je suis un peu perdue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/09/2006, 19h59
Bonsoir à tous,
me voici de retour.
Je lis pal mal de truc en ce moment sur l'éducation du chien et plus je lis plus je suis perdue!!!
Surtout avec les signaux d'apaisement! Comment vraiment les reconnaître?
Par exemple si mon chien se lèche souvent les parties génitales (surtout quand je lui donne un ordre) est-ce un signe d'apaisement et si oui, comment dois-je réagir?

Si mon chien a beaucoup de ses signaux vis à vis de nous ses maîtres, cela veut dire qu'il n'est pas à l'aise avec nous?

Lorsque mon chien me suit d'une pièce à l'autre est-ce un sugne d'attachement ou autre choses?

Et j'ai encore pleins de questions que se bousculent!!!
Alors merci d'avance de m'éclairer un peu.
Répondre
05/09/2006, 08h08
Citation:
Envoyé par jopeg
Bonsoir à tous,
me voici de retour.
Je lis pal mal de truc en ce moment sur l'éducation du chien et plus je lis plus je suis perdue
A lire, on s'instruie, à trop lire, on se donne le tournis Smiley Laisse un peu tomber tes livres et regarde vivre ton chiot !

Citation:
Envoyé par jopeg
Surtout avec les signaux d'apaisement! Comment vraiment les reconnaître?
Par exemple si mon chien se lèche souvent les parties génitales (surtout quand je lui donne un ordre) est-ce un signe d'apaisement et si oui, comment dois-je réagir?

Si mon chien a beaucoup de ses signaux vis à vis de nous ses maîtres, cela veut dire qu'il n'est pas à l'aise avec nous?

Lorsque mon chien me suit d'une pièce à l'autre est-ce un sugne d'attachement ou autre choses?
tu vois là, tu t'interroges et tu nous interroges : mais ton chiot qui se lêche les parties quand tu lui donnes un ordre ... est-ce qu'il obéit ! Au fond, c'est ça qui devrait t'interesser, non ?

Si ton chiot te suit d'une pièce à l'autre, te poses pas trop de questions, mais vas à l'essentiel : veux-tu qu'il puisse te suivre dans toutes les picèes ou pas ... je pense qu'il y a quand même quelques interdits, enfin c'est toi qui voit !
donc s'il suit et qu'il est bienvenu, tu laisses faire, mais tu félicites pas car ce n'est pas une commande, mais une autorisation de ta part
s'il ne doit pas suivre, tu dis "non" : s'il s'arrête tu félicites ... s'il continue (ce qui est fort probable), tu lui fermes la porte gentillement au nez en disant "non" aussi.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
05/09/2006, 09h13
C'est vrai que tu n'as pas besoin de regarder tous les signaux d'apaisement de ton chiot...
Moi je ne fais plus attention à ça ! Par contre, je prend plaisir à voir toute la "communication" qu'il y a entre mon chien et celui de mes parents.
Et je regarde les signaux d'apaisement de mon chien quand il est en balade (à cause de son agressivité)...

Ne te focalise pas dessus ! :53:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
perdue ou volée
Je suis perdue au sujet des vaccins ! Santé & Maladies
Sterilisation, 2 procédés! Je suis perdue Santé & Maladies
Dysplasie labrador de 2 ans... que faire ? je suis perdue ! Santé & Maladies
Je suis perdue. besoin de conseils Comportement & Éducation