18/07/2007, 16h36
|
le Sask' n'est pas vraiment à la fête !
Enfin si, le bougre est tout heureux qu'on s'occcupe de lui à presque plein temps ... mais comme je ne pars pas en vacances à cause de lui, je vais mettre à profit ces 3 semaines pour en faire un chien parfait ![]() ![]() Aujourd'hui, première séance : promenade détente en liberté le long du Rhin pour défouler le fauve avec baignade car il fait chaud. Puis, séance marche au pied pour mettre le toutou aux ordres et embarquement pour le Parc de l'Orangerie à Strasbourg qui est sans doute l'un des plus grands de la ville. Autant dire qu'il y avait affluence. Ce n'est pas sa première visite du parc, il y a déjà été 2 ou 3 fois. Ca me fait 20km de route pour y aller, mais quand on veut bosser, on ne compte pas ... d'autant plus que selon le comportement de Sask' parfois je n'y fais qu'un très petit passage. Une fois, nous sommes repartis au bout de 10mn car chien trop sur les nerfs. Aujourd'hui, c'était plutôt bien : les 3 premiers cyclistes qu'on a croisé, il voulait les bouffer. Petit reconditionnement : marche au pied, demi-tour droite, gauche et ... assis quand on croise un extraterrestre sur un vélo. Ensuite, cela a plus ou moins été : la promenade en marche au pied parmi les enfants, parents, poussettes, petits vélos et grands vélos. Avec toujours un moment de répit pour le chien : on se met sur une pelouse isolée où Monsieur peut tout voir, mais de loin et laisse détendue pour faire tomber le stress. Puis c'est reparti pour un tour, je dirai que l'ensemble était pas mal sauf naturellement les chiens qu'on croise, là le Sask' ameute tout le parc, fait fuir les gens plus loin et devient comme un fauve au bout de sa chaine. RV est pris aussi avec le comportementaliste pour qu'il puisse m'accompagner parfois et me conseiller sur les attitudes à adopter. Bref, le début des devoirs de vacances pour Monsieur Chien ... et là, nous venons de rentrer, il dort comme un bienheureux. ![]()
|
![]() pauvre toutou, mais il va faire de l'hyper attachement si tu t'en occupe comme ca ![]() ![]()
|
|
Citation:
L'hyper-attachement, j'y fais très gaffe, c'est bien pour ça que Sask' n'est pas constamment dans mes pieds quand on est chez nous ... parfois dans la cour, parfois dans une autre pièce ou malgré le fait que toutes nos portes restent toujours ouvertes, il ne me voit pas. Et parfois, je pars sans mon chien.
|
![]() ![]() ![]()
Discussion | Forum |
VACANCES.... | Autres sujets |
les vacances | Législation & Formalités |
Vacances | Autres sujets |
vacances | Comportement & Éducation |
les vacances | Comportement & Éducation |