Je ne sais plus quoi faire! Au secours!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2006, 19h09
Mon chiot de 3 mois et demi narrete pas de faire pipi dans mon appartement. J'ai beau lui dire NON, il a lair de s'en foutre. Il ne demande pas la porte. Quand on va dehors il fait ses besoins mais il continue de les faire à l'intérieur. J'ai essayé les récompenses dehors quand il le fait. Je me demande si je ne devrais pas l'enfermer dans sa cage quand il fait pipi à l'intérieur ou l'enfermer dans un pièce fermé. Est-ce que la punition ca fonctionne? Je ne sais plus quoi faire et je commence à être découragé un peu car il ne s'améliore pas. J'aimerais lui apprendre à demander la porte pour ses besoins mais jignore comment. Cest un berger australien en passant.
Répondre
24/06/2006, 19h13
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Es ce que tu rends compte que ce n'est qu'un bébé et que ses spincters il ne les contrôle pas; ????
Quand un bébé humain a envie de faire pipi on lui met des couches !!
Pour un chiot il existe des tapis de propreté pour lui permettre de se soulager
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/06/2006, 19h16
oui je le sais ca quil ne peut pas se retenir longtemps mais beaucoup disent quil pourrait demander la porte et jignore comment lui apprendre.
Répondre
24/06/2006, 19h17
A 3 mois 1/2 Smiley Smiley ....il va te falloir apprendre la patience Smiley , tout ce qui rentre d'un coté , sort de l'autre chez le chiot Smiley aussi, des qu'il a bu, tu le mets dehors, pareil pour la nourriture...il saura ainsi très vite ou est la porte Smiley en ce moment tu peux la laisser ouverte (j'espère que tu es en villa Smiley ) mais avec mon précédent chien j'étais en appart, plus difficile Smiley

Je me levais à 2 h du matin pour que mon Ulysse fasse dehors Smiley , il a été propre très très vite grace à ces méthodes Smiley mais il faut beaucoup de patience Smiley
Courage !!
Répondre
24/06/2006, 19h19
Citation:
Envoyé par sdrou
oui je le sais ca quil ne peut pas se retenir longtemps mais beaucoup disent quil pourrait demander la porte et jignore comment lui apprendre.
Bah demande à tes amis et rediffuse nous l'info !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
24/06/2006, 20h12
Non, il ne peut pas demander la porte a 3 mois, comme dit plus haut, c'est un bebe.. il faut enormement de patience pour eduquer un chiot : des qu'il fait dehors, felicites le chaleureusement, a chaque fois pour qu'il comprenne, ca viendra... Et prend tes precautions pour la nuit. En plus chaque chiot est different d'un autre, certains apprennent plus vite que d'autres, chaque temperament est different c'est pourquoi - seule la patience - est de rigueur, Smiley En plus ce n'est pas grave, cest un processus normal que tout maitre de chien doit accepter et passer par cette phase...
Répondre
24/06/2006, 20h36
est-ce vrai qua 6 mois , cest rendu tard sil nest pas encore propre?
Répondre
Avatar
25/06/2006, 05h56
Citation:
Envoyé par sdrou
est-ce vrai qua 6 mois , cest rendu tard sil nest pas encore propre?
dans sa tete le chien est propre étant donné qu'il ne fait pas sur sa couche. maintenant les règles sont toi-ut autres pour toi donc à toi de lui indiquer ou il doit déposer ses crasses. c'est ton travail d'éducateur.
Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2006, 07h25
Citation:
Envoyé par sdrou
est-ce vrai qua 6 mois , cest rendu tard sil nest pas encore propre?
J'ai adopté une chienne d'1an etdemi quiavait été abandonnée car non-propre. Ben depuis qu'elle est chez moi elle est propre! Avec les être vivants on ne peut rien généraliser Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2006, 07h32
Tu sais sdrou plus tu vas te focaliser sur ce comportement que tu désapprouve plus ton chiot le fera.En ce qui concerne la propreté plus tu t'enerve à ce sujet-là moins le chiot arrive a être propre rapidement.
Le mieux (et je pense que ton eleveur te l'a dit) il faut le sortir environ toutes les deux heures,après chaque réveil, repas, jeux....plus tu vas le sortir régulièrement plus vite il sera propre. Et surtout au risque de paraitre folle aux yeux des passants il faut que tu le félicite très chaleureusement "en y mettant des kilos" par la voix d'un ton très joyeux comme-ci il venait de faire un exploit et lui montrer que tu es vraiment contente de lui mais aussi avec des caresses.
Pour ce qui est de demander à la porte cela diffère d'un chiot à un autre il y en a qui savent demander à 3 mois et d'autres ne sauront jamais le faire!!
Mais peut-être qu'il te demande avant de se soulager dans ton appart mais que toi tu ne le vois pas des fois rien que le fait de tourner et virer peut-être une demande de sa part, car la demande d'aller dehors parce qu'ils ont envie de faire ne se traduit pas tjrs de la même manière, ils ne vont pas forcément à la porte pour te demander, il peut même juste venir te voir te donner un petit coup sur la jambe et te regarder et toi tu crois qu'il veut juste pour se faire caresser et tu loupe le coche.
C'est à toi de bien observer ton chiot afin de voir si il n'a pas une façon bien à lui de te demander pour sortir faire ses besoins :53:

Surtout patience et ptit truc ne nettoie pas l'endroit souillé devant lui et ne met pas d'eau de javel. :56:
Répondre
25/06/2006, 08h51
Comme les autres, le sortir très souvent pour qu'il puisse avoir la possibilité de se soulager à l'extérieur et s'il le fait, en faire des tonnes (caresses, flatteries, voix joyeuse etc...) pour qu'il associe les 2 choses.
S'il fait à l'intérieur, c'est un bébé ... surtout ne pas le gronder, ça sert à rien ! Nettoie et prend sur toi !
Plus souvent tu le sortiras, plus souvent il aura l'occasion de se soulager dehors et plus souvent, tu auras, toi, l'occasion de l'en féliciter ... c'est un conditionnement à faire. Il faut qu'il fasse un lien entre "pipi dehors", "maître très content"
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
25/06/2006, 09h32
Oui Spiritoffreedom: j'ai constate que ma chienne me signifiait son envie de sortir en me tournant autour, faisant des mimiques avec ses pattes avant, sur sa tete... quand elle sentait qu'il etait bientot l'heure de sortir. Comme ma chienne est un petit clown...au debut je me demandais ce qu'elle voulait...Il faut beaucoup observer son chien car chaque etre vivant est unique et a son propre temperament... Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2006, 15h22
je sais que tout le monde n'ai pas d'accord avec ma méthode mais elle est ce qu'elle est

les accidents ad ils sont petits c'est NORMAL !!!!

nous on lui a appris a reconnaître qd il avait envie et surtout on lui a appris que il n'y a qu'un seul endroit dns la maison où c'est autorisé : ses toilettes à lui ....
notre toto il a toujours eu des toilettes maison
voilà c'est INTERDIT dans la maison SAUF à CET endroit précis (une immense litière)

ça a marché dès les 1er jours à la maison (à 12 semaines)? il a tout d suite compris... donc dès qu'il se mettait à tourner pour chercher un coin vite vite on le mettait dans sa litière... puis on le récompensait.. ensuite qd il allait tout seul dans s alitière on le recompensait....

maintenantq u'il est + grand 8 mois : on ne le récompense plus qd il fait 'dans ses toilettes maison mais uniquement dehors...

ah aussi j'oubliais on n lui à pas donner accès à toute la maison tout de suite...

d'abord un pièce : qd il a maitrisé sa propreté ds cette pièce (aller ds sa litière et laisser le reste de la pièce propre) on lui a ouvert une autre pièce puis une autre...il retournait tj ds sa litière pour faire ses besoins Smiley

donc en général il attend...bon mais faut le sortir qd même..savoir à peu près qd il rsique d'avoir envie et anticiper...
donc si on le sort comme il faut il n'a PLUS besoin d'utiliser ses toilettes maison

dès qu'il commence aller 'sniffer ds sa litière on c'est que c'est le moment de le sortir Smiley alors vite on lui dit 'ON SORT ? ' il s'arrête de tourner et se précipite vers nous por qu'on lui meytte sa laisse Smiley et voilà !!!




nous on a pris notre temps on l'a pas brusquer...

(on les laisse encore un peu mais on va bietôt les elever Smiley

mais ton chiot a 3 mois c'est normal qui ne puisse pas se retenir très longtemps!!
Répondre
Avatar
25/06/2006, 15h35
Citation:
Envoyé par minpin
Oui Spiritoffreedom: j'ai constate que ma chienne me signifiait son envie de sortir en me tournant autour, faisant des mimiques avec ses pattes avant, sur sa tete... quand elle sentait qu'il etait bientot l'heure de sortir. Comme ma chienne est un petit clown...au debut je me demandais ce qu'elle voulait...Il faut beaucoup observer son chien car chaque etre vivant est unique et a son propre temperament... Smiley
oui tu as raison il faut observer son chien, pour le comprendre..

nous aussi maintenat toto il préfère aller faire ses besoins dehors donc qd il sent que c'est le moment il vient nous chercher : il se plante devnat nous et nous regarde !!!si on lui envoie un jouet : il s'en fiche , si on lui donne à manger l s'enfiche , donc il veut sortir !!!

je trouve ça suer intéressant d'observer toto..
Répondre
25/06/2006, 16h23
en general, et je dis bien en general, les chiots sont propres autour des 6 mois donc pas de panique et surtout pas d'enervement, le pôv petit, y comprendrait rien... par contre, comme il l'a ete dit au dessus, un chiot des que ca boit ou que ca mange, ca sort de l'autre coté... Smiley alors prévois le coup! des qu'il a fini, hop la ptite sortie! par contre ne rentre pas des qu'il a fini parce qu'il va associé "tiens je fais pipi et on rentre, la ballade est finie" du coup apres il mettra une plombe pour faire ses besoins et c'est tres chiant!
Ne nettoie pas devant lui "tres drole ce chiffon qui bouge devant moi! tiens si je le choppais!" et c'est comme ca qu'il te detruit toutes tes serpillieres... Smiley
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
25/06/2006, 16h35
Citation:
Envoyé par angelcake
je sais que tout le monde n'ai pas d'accord avec ma méthode mais elle est ce qu'elle est

les accidents ad ils sont petits c'est NORMAL !!!!

nous on lui a appris a reconnaître qd il avait envie et surtout on lui a appris que il n'y a qu'un seul endroit dns la maison où c'est autorisé : ses toilettes à lui ....
notre toto il a toujours eu des toilettes maison
voilà c'est INTERDIT dans la maison SAUF à CET endroit précis (une immense litière)

ça a marché dès les 1er jours à la maison (à 12 semaines)? il a tout d suite compris... donc dès qu'il se mettait à tourner pour chercher un coin vite vite on le mettait dans sa litière... puis on le récompensait.. ensuite qd il allait tout seul dans s alitière on le recompensait....

maintenantq u'il est + grand 8 mois : on ne le récompense plus qd il fait 'dans ses toilettes maison mais uniquement dehors...

ah aussi j'oubliais on n lui à pas donner accès à toute la maison tout de suite...

d'abord un pièce : qd il a maitrisé sa propreté ds cette pièce (aller ds sa litière et laisser le reste de la pièce propre) on lui a ouvert une autre pièce puis une autre...il retournait tj ds sa litière pour faire ses besoins Smiley

donc en général il attend...bon mais faut le sortir qd même..savoir à peu près qd il rsique d'avoir envie et anticiper...
donc si on le sort comme il faut il n'a PLUS besoin d'utiliser ses toilettes maison

dès qu'il commence aller 'sniffer ds sa litière on c'est que c'est le moment de le sortir Smiley alors vite on lui dit 'ON SORT ? ' il s'arrête de tourner et se précipite vers nous por qu'on lui meytte sa laisse Smiley et voilà !!!




nous on a pris notre temps on l'a pas brusquer...

(on les laisse encore un peu mais on va bietôt les elever Smiley

mais ton chiot a 3 mois c'est normal qui ne puisse pas se retenir très longtemps!!
Smiley Une litière chez moi ne sert qu'aux chats et non pas aux chiens.
Mais bon je pense quand même que plutôt que de lui apprendre à faire à l'intérieur c'est mieux de lui apprendre de suite là où il aura le droit toute sa vie.En plus tu dis attendre qu'il tourne pour le mettre dans la littière alors pourquoi ne pas le mettre à ce moment précis directement dehors ?!!
Enfin chacun est libre de penser et de faire ce que bon lui semble. Smiley
Répondre
25/06/2006, 17h26
Citation:
Envoyé par sandra21
en general, et je dis bien en general, les chiots sont propres autour des 6 mois
Décidemment, je me dis que j'ai bien de la chance!! Mon p'tiot a été complétement propre dés 3 mois et demi (et heureusement, car vu sa taille, je ne vous dis pas le volume des pipis aujourd'hui qu'il va bientot avoir 6 mois!! Smiley Smiley Smiley ). Mais bon, il a fallu pour ça appliquer fermement les règles de base : le sortir le plus souvent possible, surtout après les activités (repas, jeux...), ou les dodos... Ignorer l'accident s'il a eu lieu hors de notre présence, mais profiter de l'occasion, si on le prend sur le fait, pour le choper en le grondant (raisonnablement, hein? Smiley ), l'amener à l'endroit convenable, le féliciter dés qu'il a poursuivi ce qui doit être fait et ne pas rentrer immédiatement à la maison, puisque les sorties sont un plaisir et donc, faire pipi ne doit pas être le signal du retour à la maison...
Et surtout...guetter!! Car, en effet, au début, même s'il a compris qu'il doit "demander", il ne va pas se précipiter sur la porte!! Il faut être attentif à sa façon de demander... Naturellement, le temps que tout cela prend est fonction de la disponibilité que l'on a et bien sûr de la nature même du petit chiot. Mais la seule chose indispensable est .... la patience!
Tout vient à point à qui sait attendre Smiley Smiley Smiley Bon courage!
Répondre
25/06/2006, 19h38
Lanabelle: Ulysse aussi a été propre à 3 mois et j'en étais très contente !! il n'a jamais fait dans la maison Smiley ni dans le camping-car Smiley mais je me suis donnée du mal car sortir la nuit ...même dans son jardin Smiley , j'avais pris une laryngite sous la pluie Smiley Smiley avec mon BB sous le bras Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2006, 19h47
C'est vrai que généralement les grands chiens sont propres assez rapidement.
J'ai eu un Berger d'Anatolie Smiley qui n'a jamais fait à l'intérieur sauf une nuit mais elle était très malade (diarrhée) donc c'était pas de sa faute et elle n'avait que 2 mois quand je l'ai récupérée.
Répondre
Avatar
25/06/2006, 21h07
idem debout en pleine nuit pour les sorties .... et en 2 mois c'etait bouclé ...
Répondre
Avatar
26/06/2006, 06h30
nous sommes allé chercher la petite chienne de mon mari samedi passé
en une semaine je pense que je n ai pas ramassé plus de 5 pipi et un seul popo dans la maison

elle rentre et sort comme elle veut c est je le reconnais un avantage

mais toutes les heures on va au jardin avec elle et quand elle fait pipi on la felicite

pour la nuit (et uniquement la nuit)elle dors en cage, nous avons aménagé une piece chien pour la nuit elle est au sous sol et il y a 6 cages 3 sont occupées, badja , la petite et estheban on a installé la petite entre les 2 grands comme ca elle peut les voir , elle n y a jamais pleurer meme pas la premiere nuit comme sa cage est tres grande puisque c est celle d esmeralda on lui a installé un panier un bol pour l eau des jouets
elle n a jamais fait un seul pipi dans sa cage Smiley mais le matin quand je les sort je ne la laisse pas a terre je la porte directement jusqu au jardin sinon un immense pipi devant la cage

je ne comprends pas qu a trois mois tu sois si décourragée
ce n est pas inné la propreté chez un chien , il faut lui apprendre et etre patient ne t attends pas a ce qu il demande a sortir devant la porte en tout cas pas maintenant

sort le plus souvent 2 fois par heure si il faut pour qu il comprenne felicite le a chaque fois
Répondre
26/06/2006, 08h22
Alors là....

Il te faudra encore bôcoup de patience les miens ont été propre à 8 mois et le petit dernier à 7 mois!

A moins que tu ne soies nés en sachant directement demander ton petit pot à ta maman, tu dois bien te dire que c'est un bébé et qu'il faut de la patience comme pour un enfant!
Répondre
26/06/2006, 08h54
Ben oui, un chiot, cela donne du travail Smiley .....j'ai parfois l'impression que les gens découvrent çà Smiley et ensuite, les bêtises Smiley Smiley Smiley Smiley et un chien on en prends pour 12/13ans mini Smiley et PLUS j'espère avec mon Ulysse Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2006, 17h34
bon les 'indoor toilets' c'est quand même pas une invention de ma part ... nous cette méthode nous à parue douce et abordable avec notre habitaion (si on avit vécu ds une maison avec jardin je dis pas..

nous ça nous convient et à mon toto aussi..d'ailleurs je précise que maintenant il ne le utilise presque plus : moins d'une fois par jour...c'est progressif mais ça a marché pour nous... je pense que ds qq semaine on va justement retirer cette litière Smiley


pourquoi je ne le sortais pas qd je le voyais tourner ?
PAS LE TEMPS !!!!!

bah parceque je ne suis pas en maison mais au 5 étage ..alorske temps de mettre la laisse attendre l'ascenseur prendre le couloir d'était just pas possible !!!!


bon sinon la clef c'est ANTICIPER le sortir le + svt possible pour que qd il a envie bbah il soit déjà au bon endroit ....
Répondre
Avatar
26/06/2006, 18h08
Angelcake je compatis, en appartment c'est galere car le temps que le chien comprenne que meme sur le palier qui n'est plus son territoire, il doit encore se retenir, attendre l'ascenseur et encore se retenir... pas evident, en maison tu ouvres la porte..et hop... Je suis au 6e avec ascenseur et quand j'ai du reeduquer ma pinscher naine a la proprete j'etais obligee de lui mettre des carres Tena 60 X 60 car elle faisait sur la moquette, terrorisee dehors, mais finalement elle est devenue propre au bout de 2 mois et j'ai pu enlever les carres.. Mais en appart ca peut vraiment aider en cas d"urgence, ou un chien diarrheique..

Certaines personnes qui ont des chiens minuscules : york ou chihuahuas les font faire dans la SDB sur une serpiere ou autre.. Ca peut depanner la nuit si on ne veut pas sortir son chien tot/tard ou quand il pleut, mais le chien a quand meme besoin de sortir, hummer les effluves canines, rencontrer des congeneres...
Répondre
Avatar
26/06/2006, 23h16
coucou...

oui oui merci de compatir...

Bah en fait comme je le disais c'est presque bon maintenant...Smiley
il faut être pas mal à observer..et puis j'ai calculé à peu près e fonction de l'heures des repas l'heures des sorties..donc j'anticipe..Smiley et pui il a ce fameux regard qui ne trompe pas qd il a besoin de sortir...

bon comme je travaille chez moi c'est + facile...en gros je le sors 4 fois par jours min 15 min la balade mais en général c'est + 30 min...Smiley on prend bien le temps de TOUT snifer ds un rayon de 1 à 2 km.... bon parfois on sort + longtemps qd je dois faire une course...

mais lui dè_s qu'il a fini de tout sniffer et de faire ses besoins il ne pense qu'à une chose rentrer lol
Répondre
Avatar
27/06/2006, 06h52
Oui tu as tres bien fait je trouve.. Moi aussi je sors 4 fois par jour en sorties hygieniques courtes et rallonges en plus pour des promenades d'agrement l'ete 1h ou 2h car lorsqu'il pleut, Madame prend des heures avant de selectionner son caniveau pour faire pipi, et se traine, puis accelere quand elle sent qu'on arrive a la porte cochere Smiley Smiley
Répondre
27/06/2006, 16h02
Salut à tous.

Pour Voyou, on a pris le parti de la régularité, tant pis s'il faisait juste avant de sortir (on speedait quand même un peu pour essayer de ne pas louper le coche ...)
Il a fait un pipi une seule fois sur le palier (On est dans un immeuble, 5ème étage avec ascenseur et un grand parc accessible par une grille).
Il a pris son temps, un temps normal et finalement est devenu "propre" au sens humain, dans les temps.
Résultat, maintenant quand il lui arrive d'avoir mal au ventre il nous le fait comprendre.
Ce qui est amusant, c'est qu'à la campagne, il ne fait pas ses besoins dans le jardin, il attend qu'on aille se promener et donc qu'on franchisse le portail pour faire ses besoins ....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien fugueur : Je ne sais plus quoi faire Comportement & Éducation
Pattes arrières d'un chien qui se paralysent peu à peu Santé & Maladies
changement de comportement je ne sais plus quoi faire Races de chiens
je ne sais plus quoi faire (non plus...) Alimentation
Je ne sais plus quoi faire Comportement & Éducation