Je ne la comprends pas....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/12/2005, 09h28
Bonjour,

Notre chienne qui vient d avoir 2 ans (adoptée a l age de 6 mois) a une attitude bizarre ces derniers temps. Je m explique. Apres un long stage en vary kenel pour lui faire passer son stress d etre seul a la maison (destruction,+ autre dechets solides et liquides laissés). Nous arrivions a la laisser jusqu a 2 heures toute seule (operation effectuée 1 seule fois), en géneral elle reste entre 15 et 60 min sans rien faire, elle attendait gentillement dans sa caisse pres du canape.

Il y a une semaine nous avions eu un petit avertissement, elle avait mangé mes 2 pains au chocolats frais du matin + 2 brioches sans trop faire de degats (mis a part les debris de papier etaler dans l appart), malgre que toutes les portes etaient ouvertes, ni pipi, ni caca, pas de montage sur le lit ou canapé.....
Hier soir, en rentrant, madame avait tapé dans les paquets cadeaux de noel (paniers gourmands), elle a avalé un paquet entier de pain d epice + 1 sac entier de boules en chocolat.....Elle a eu du mal a s en remettre..elle ne bougeait plus......

nous lui donnons les rations quotidiennes adequat de nourriture chaque jour, + petit bonus lors de diverses occasions.

pourquoi se jettent elles sur la nourriture alors qu elle n est pas censée avoir faim sans rien detruire........est ce une autre forme de stress ? dans ce cas, pourquoi n est pas regulier surtout

merci a vous.

PS: la chienne allait tres bien ce matin......
Répondre
21/12/2005, 09h48
Bhé attends...
On te met ton chocolat préféré au pied du sapin...
Dis-moi que tu vas pas y toucher avant le 24? Smiley

Si on met des pralines au pied de mon sapin, y aura ma fille, mon mari, mes chiens et moi qui se jetteront dessus. Smiley

Faut planquer dans les armoires, rien qui traîne dans la cuisine, pas de nourriture sur le plan de travail, faut éviter la tentation! Smiley

Bonne journée
Répondre
21/12/2005, 09h54
cela paraît assez naturel que les chiens prennent la nourriture qu'ils trouvent ..
mes chiennes ne sont pas particulièrement affamées ni voleuses mais je ne leur laisse rien sous le nez .. quand elles trouvent de la nourriture, elles la mangent, c'est un comportement assez normal somme toute ..
bref, le seul conseil : ranger la bouffe de façon à ce que les chiens n'y aient pas accès ..

Virginie
Répondre
Avatar
taperon
21/12/2005, 10h56
Idem !
Mes 4 lévriers sont opportunistes et apprécient le travail collaboratif : ils s'entraident, selon leurs compétences, qui pour ouvrir les ouvrir, qui pour ouvrir les placard et sortir la nourriture pour distribution générale.
J'ai pris l'habitude de tout planquer hors de leur portée (poubelles, provisions de bouches, produits dangereux) et de fermer à clé, la porte de la cuisine pour limiter les tentations
Répondre
Avatar
21/12/2005, 11h28
idem qu'en haut... pour la nourriture, faut absolument toujours tout planquer (surtout le chocolat qui je le rapelle en ces périodes de fetes, qui est toxique pour le chien, il peut en mourrir s'il en ingère une trop grosse quantité...)

tout ce qui est papiers etc, ben faut les ranger aussi, mais c'est pas "normal" qu'elle s'attaque à cela (qui n'a normalement aucun intéret pour un chien)... le stress ou l'ennui peut en effet causer ce genre de trouble et amaner le chien à la destruction matérielle... je te conseille d'en parler à un éducateur pour qu'il te conseille quoi faire, comment, à quel moment etc...

à mon avis (et ce n'est que mon avis), si ta chienne détruit en ton absence, c'est qu'elle est angoissée par cela, il faudrait dans ce cas travailler le détachement (l'ignorer quand tu rentres chez toi, ne pas lui faire la fete, pareil quand tu rentres, etc, essayer de l'ignorer un peu plus...)
Répondre
21/12/2005, 13h33
je suis toujours autant étonnée des attentes irréalistes de pas mal de gens envers leurs chiens. Il faudrait qu'ils aient le sens de la propriété privée (enfin celle du maître mais pas la leur, bien sûr), de la valeur des choses (on bouffe pas un canapé en cuir à 30 000 balles, mais un morceau de bois, c'est bon), etc ...

Bref, soyez réaliste. Un chien est un animal, qui plus est opportuniste : il voit un truc qui se mange, il le mange. il voit un truc qui pourrait se manger, il le goûte. Etc, etc.
Répondre
21/12/2005, 14h31
Perso, depuis que j'ai Aëydann, j'ai enlevé tout ce qui se trouvait en dessous d'un mètre de hauteur. Le seul problème c'est que ce con de chat de Salem lui fait tomber des trucs qui sont en hauteur pour qu'il puisse les bouffer... Mes lunettes (réparée heureusement), le chargeur du gsm, le câble de l'appareil numérique, des cd, un calendrier et j'en passe...
Mais si Salem ne fout pas sa merde, maintenant Aëydann arrête de détruire les choses. Faut faire du rangement par le vide et ne rien laisser trainer.
Quand je vais me coucher le soir, y a plus rien qui traine nulle part, la table du salon est vidée, les cendriers mis en hauteur et tout ce qui pourrait être tentant est planqué.
Ton chien il va pas se dire qu'il ne doit pas toucher à ci ou à ça. Y a des trucs qui trainent, donc il se les faits. C'est tout Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
21/12/2005, 16h04
Citation:
Envoyé par Aëydann
Perso, depuis que j'ai Aëydann, j'ai enlevé tout ce qui se trouvait en dessous d'un mètre de hauteur. Le seul problème c'est que ce con de chat de Salem lui fait tomber des trucs qui sont en hauteur pour qu'il puisse les bouffer... Mes lunettes (réparée heureusement), le chargeur du gsm, le câble de l'appareil numérique, des cd, un calendrier et j'en passe...
Mais si Salem ne fout pas sa merde, maintenant Aëydann arrête de détruire les choses. Faut faire du rangement par le vide et ne rien laisser trainer.
Quand je vais me coucher le soir, y a plus rien qui traine nulle part, la table du salon est vidée, les cendriers mis en hauteur et tout ce qui pourrait être tentant est planqué.
Ton chien il va pas se dire qu'il ne doit pas toucher à ci ou à ça. Y a des trucs qui trainent, donc il se les faits. C'est tout Smiley
Et pis c'est la meilleure solution pour avoir une maison bien en ordre! Smiley
Répondre
21/12/2005, 17h52
idem idem,

et si ma rita elle n'a jamais rien mangé et volé, comme nourriture, c'est aussi parce que je ne laissais jamais rien trainer quand elle était là ( sauf une fois des oignons, et ben, elle a essayé de les manger, ça a été radicale, elle n'aime pas ça!!)

maintenant, je peux laisser un morceaux de pain, un bout de gâteau, sur le buffet de la cuisine, elle va pas y toucher et en plus elle ne voit pas ce qu'il y a sur le buffet
au bout de 2 ans, elle a compris que rien ne traine, alors maintenant on est tranquille, elle cherche pas à bouffer ce qu'il y a sur le buffet,

par contre, si y quelque chose sous le sapin, sur la petite table, c'est-à-dire à des endroits où elle peut voir et y acceder facilement, là....oh misère, y a intéret d'être là!!!

donc, range tout ce qui attire ton chien, c'est-à-dire la bouffe.

donne nous des news, voir si ça a marché!
Répondre
Avatar
21/12/2005, 18h18
dans l'organisation de tous les animaux vivant habituellement en meute les individus ont le droit de se servir dès lors que le "chef" s'est rassasié et laisse la nourriture à disposition. Dur donc de lui faire comprendre que tu as laissé à dispo sans le droit de toucher...

Smiley
Répondre
21/12/2005, 20h13
Citation:
Envoyé par Nashua
Citation:
Envoyé par Aëydann
Perso, depuis que j'ai Aëydann, j'ai enlevé tout ce qui se trouvait en dessous d'un mètre de hauteur. Le seul problème c'est que ce con de chat de Salem lui fait tomber des trucs qui sont en hauteur pour qu'il puisse les bouffer... Mes lunettes (réparée heureusement), le chargeur du gsm, le câble de l'appareil numérique, des cd, un calendrier et j'en passe...
Mais si Salem ne fout pas sa merde, maintenant Aëydann arrête de détruire les choses. Faut faire du rangement par le vide et ne rien laisser trainer.
Quand je vais me coucher le soir, y a plus rien qui traine nulle part, la table du salon est vidée, les cendriers mis en hauteur et tout ce qui pourrait être tentant est planqué.
Ton chien il va pas se dire qu'il ne doit pas toucher à ci ou à ça. Y a des trucs qui trainent, donc il se les faits. C'est tout Smiley
Et pis c'est la meilleure solution pour avoir une maison bien en ordre! Smiley
C'est ce que me dis mon psy... Smiley Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
21/12/2005, 20h43
[quote=Aëydann]
Citation:
Envoyé par Nashua
Citation:
Envoyé par "Aëydann":33z2395m
Perso, depuis que j'ai Aëydann, j'ai enlevé tout ce qui se trouvait en dessous d'un mètre de hauteur. Le seul problème c'est que ce con de chat de Salem lui fait tomber des trucs qui sont en hauteur pour qu'il puisse les bouffer... Mes lunettes (réparée heureusement), le chargeur du gsm, le câble de l'appareil numérique, des cd, un calendrier et j'en passe...
Mais si Salem ne fout pas sa merde, maintenant Aëydann arrête de détruire les choses. Faut faire du rangement par le vide et ne rien laisser trainer.
Quand je vais me coucher le soir, y a plus rien qui traine nulle part, la table du salon est vidée, les cendriers mis en hauteur et tout ce qui pourrait être tentant est planqué.
Ton chien il va pas se dire qu'il ne doit pas toucher à ci ou à ça. Y a des trucs qui trainent, donc il se les faits. C'est tout Smiley
Je savais que j'avais raté ma vocation!!! Smiley Smiley

Et pis c'est la meilleure solution pour avoir une maison bien en ordre! Smiley
C'est ce que me dis mon psy... Smiley Smiley[/quote:33z2395m]
Répondre
21/12/2005, 23h17
Nashua> t'as oublié le commentaire? lol
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
22/12/2005, 09h19
Citation:
Envoyé par Aëydann
Nashua> t'as oublié le commentaire? lol
Oui, je vois... je suis distraite!!! Smiley

Je voulais te dire que je savais que j'avais râté ma vocation! Smiley Smiley
Répondre
22/12/2005, 09h55
Citation:
Envoyé par Nashua
Citation:
Envoyé par Aëydann
Nashua> t'as oublié le commentaire? lol
Oui, je vois... je suis distraite!!! Smiley

Je voulais te dire que je savais que j'avais râté ma vocation! Smiley Smiley
Lol Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
22/12/2005, 10h27
je dirais comme les autres: ne rien laisser à "trainer" sur tables ou muebles...

ceci dit Upsy ne touche jamais à rien Smiley je l'en plains pas, loin de là....mais c'est un chien vraiment cool pour ça Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2005, 11h14
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
je suis toujours autant étonnée des attentes irréalistes de pas mal de gens envers leurs chiens. Il faudrait qu'ils aient le sens de la propriété privée (enfin celle du maître mais pas la leur, bien sûr), de la valeur des choses (on bouffe pas un canapé en cuir à 30 000 balles, mais un morceau de bois, c'est bon), etc ...

Bref, soyez réaliste. Un chien est un animal, qui plus est opportuniste : il voit un truc qui se mange, il le mange. il voit un truc qui pourrait se manger, il le goûte. Etc, etc.
remettons les choses a leur place.....


1) le probleme est que les paquets sont presents depuis 1 mois !!!!!! alors pourquoi soudaiment madame s attaque aux paquets ....et pas la vieille ou la semaine d avant...c est ca ma question

2) et les paquets sont dans une piece fermee a la base......loin du sapin et de sa caisse, il n y a pas de tentation faite....je me doute que de trouver du chocolat au pied du sapin serait de la provocation envers son estomac

j ai appris hier qu en plus du pain d epices et des boules en chocolat, une plaque de nougat et des suchards ont egalement disparus
Smiley

j en connais une qui a fait son noel avant l heure
Répondre
Avatar
Maya
22/12/2005, 11h29
elle s'est p'têtre dit "bah puisqu'ils en font rien".... Smiley Smiley Smiley
comme les copines je dirais ...ne pas soumettre à la tentation... Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2005, 11h37
Citation:
Envoyé par Maya
elle s'est p'têtre dit "bah puisqu'ils en font rien".... Smiley Smiley Smiley
comme les copines je dirais ...ne pas soumettre à la tentation... Smiley
ok, mais si elle ouvre les portes et placard.....n est ce pas de la tentation que de mettre du chocolat dans les placards ? Smiley

Dans ce cas je devrais ranger toute la nourriture au garage ?
Répondre
Avatar
Maya
22/12/2005, 11h43
là c'est moi qui ne comprend pas
au départ ton message n'allait pas dans ce sens enfin d'après ce que tout le monde a pu comprendre a vu des réponses qui t'ont été faites
il est normal qu'un chien soit tenté de bouffer les choses qui se trouvent à sa portée de près ou de loin, par contre si ta chienne ouvre toutes les portes de pièces et de placards pour aller y chercher de la nourriture c'est pas la même chose...
ça se passe comment alors en fait ?
Répondre
Avatar
22/12/2005, 11h54
c etait une blague.....

comme vous avez tous repondus a cotes du message...

Il n y a pas de tentation de faite, je suis novice mais pas stupide....

La nourriture etait emballee + empaquetee (kdo) dans une autre piece. Les kdos etaient dans cette meme piece depuis 1 mois.

D ou mon titre de sujet et autres questions.

Voila Smiley
Répondre
22/12/2005, 11h57
Tu devrais tre fier d'avoir un chien qui arrive a ouvrire les porte et placard... Smiley Smiley Smiley

Ceci dit, je sors... Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2005, 12h08
Citation:
Envoyé par scorpio75
Tu devrais tre fier d'avoir un chien qui arrive a ouvrire les porte et placard... Smiley Smiley Smiley

Ceci dit, je sors... Smiley
le jour ou tu as des bequilles c est bien.....

mais le jour ou y a du chocolat...pas pratique quand meme.....
Répondre
22/12/2005, 12h10
Je te comprend...

Mon chien a pris la sale habitude de me piquer ma barre de choc quand je suis devant la TV Smiley

Je tourne la tete et ni vu ni connu, il l'embarque... Smiley Smiley

C'est des monstre mais on les adore Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Maya
22/12/2005, 14h26
Citation:
Envoyé par levert74

remettons les choses a leur place.....


1) le probleme est que les paquets sont presents depuis 1 mois !!!!!! alors pourquoi soudaiment madame s attaque aux paquets ....et pas la vieille ou la semaine d avant...c est ca ma question

2) et les paquets sont dans une piece fermee a la base......loin du sapin et de sa caisse, il n y a pas de tentation faite....je me doute que de trouver du chocolat au pied du sapin serait de la provocation envers son estomac

j ai appris hier qu en plus du pain d epices et des boules en chocolat, une plaque de nougat et des suchards ont egalement disparus
Smiley
qu'est ce que tu attends de nous alors ?
Répondre
Avatar
22/12/2005, 14h48
de comprendre son comportement !!!!!! Smiley

pourquoi son comportement n est pas regulier....pourquoi elle a préfére les suchards ou fruits secs Smiley
Répondre
22/12/2005, 15h00
Citation:
Envoyé par levert74
de comprendre son comportement !!!!!! Smiley

pourquoi son comportement n est pas regulier....pourquoi elle a préfére les suchards ou fruits secs Smiley
Moi je prefere les suchard... Smiley Smiley

ok, je sors Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Je ne comprends pas ma chienne.... Comportement & Éducation
Je ne comprends pas !!! Comportement & Éducation
Elle ne comprends pas le but de la promenade !! Comportement & Éducation
J'comprends pas... :-( Comportement & Éducation
problème de propreté, je ne la comprends pas !!!! Comportement & Éducation