27/12/2024, 14h56
|
Bonjour, je ne sais pas trop où demander de l’aide. Mon chien fait ses besoin dans la maison, pourtant il est sortie tout les jours, pendant très longtemps. Il sait su il ne doit pas faire ses besoin dans la maison, car il ne le fait jamais devant nous, seulement le soir où lorsque l’on part de la maison. Il a deux ans. On a essayer de lui réserver un espace où dormir, mais même quand on quitte la maison il fait ses besoins dans la maison. Tout les forum sur lesquels je tombe disent de lui dire non et de le mettre dehors en le prenant sur le fait mais on ne le prend jamais sur le fait.
Répondre
Si vous avez des conseils ou même des éleveurs canins qui donnent de bon conseils en ligne je suis preneuse. Merci |
28/12/2024, 00h42
|
Je suppose qu'il fait aussi dehors, en promenade.
Répondre
Normalement, si vous félicitez +++ et que vous récompensez, en employant bien les mots "caca", "dehors", il doit comprendre que c'est cela qui vous fait super plaisir. Ne lui laissez pas la maison à disposition s'il y est seul: c'est très stressant pour un chien de nature angoissée. Il est possible qu'il "marque" la maison de son odeur de cacas juste pour se rassurer ; ou alors, si c'est seulement la mauvaise habitude et que c'est l'odeur qui l'incite à récidiver, je vous conseille de nettoyer tous les endroits où il a déjà déposé des crottes au bicarbonate (rayon sel de table de votre super marché) < c'est à ma connaissance le seul produit capable de neutraliser les molécules olfactives qui persistent pour un odorat canin avec tous les autres produits (selon la nature du support, il faut passer une éponge humide, saupoudrer, laisser agir une demie heure, re passer l'éponge rincée, on peut renouveler 3 fois cette opération si on veut une garantie à 100% d'avoir effacé toute trace d'odeur) |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Apprendre au chien à faire ses besoins dehors | Comportement & Éducation |
Teckel qui n'arrive pas à apprendre la propreté et fait ses besoins en intérieur | Comportement & Éducation |
Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit du jardin | Comportement & Éducation |
Lui apprendre à faire ses besoins dehors | Comportement & Éducation |
Apprendre à un chien à faire ses besoins dans la litière | Comportement & Éducation |