je creuse, je creuse, je creuse ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2007, 09h10
Bonjour tout le monde,
Ca fait déjà 3 mois environ que ma chienne est arrivée, et tout vas pour le mieux sauf... les trous !!!
C'est une setter irlandais de 5 mois et demi; des quelle creuse je lui dit non, mais elle me regarde et des que je part, ca recomence!!
J'ai mis des gros cailloux a certains petits trous qu'elle a fait et ca va mieux mais là elle s'attaque au plantes et elle aime bcp jouer dans le terreau Smiley
Voilà, si vs pourriez m'aider ca serait bien sympathique Smiley
Merci.
Répondre
28/10/2007, 09h45
Et tu la paies pour ça ta belle rousse ou c'est du bénévolat ? Smiley Smiley
Mon lévrier du désert est réputé pour ses fameux trous de jardin, mais....
Juqu'à ses 6 mois il ne m'a pas vue jardiner puisque c'était l'hiver, et n'a pas eu l'occasion d'aller dans le jardin autrement que pour ses besoins : il faut dire que comme c'est le cas pour beaucoup de chiens le jardin sans les maitres ne l'interesse pas. Smiley
Il a quand même réussi à faire 2-3 grands trous pour enterrer ses vieux os (!), mais au printemps suivant j'ai tout rebouché et lui ai réservé un coin de terre mélangée à beaucoup de sable fin (2mx2m), bien meuble, un vrai régal même par temps de pluie.
Il l'a tout de suite adpté, je crois qu' il a bien compris que je faisais cet espace spécialement pour lui.
Comme je le sors énormément (c'est notre vie, notre grand plaisir à tous les 2), il a arrêté petit à petit de creuser, sauf pour communiquer sur place avec de jeunes chiens tenus en laisse et sur les plages pour s'enterrer au frais quand il fait trop chaud.
5 mois et demi, c'est jeune encore, et cet hiver évite le jardin avec elle (ça c'est pour le trou de mémoirre.. Smiley ), sortez plutôt dans de grands espaces garnis de dogs pour qu'elle se défoule un maximum jusqu'à sa maturité (1-2 ans pour cette race?).
Ensuite elle t'observera sérieusement, s'attachera à toi, te fera confiance, voudra te plaire et ne creusera plus n'importe où, ou même plus du tout.
C'est ce qui est arrivé chez moi en tout cas.
Au suivant! Smiley
Répondre
28/10/2007, 10h14
J'ai lu qu'il fallait mettre les déjections dans les trous et refermer (hors de sa présenceà et que cela résolvait le pb.

Se défoule t elle assez ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
28/10/2007, 12h18
elle ne fait que ca!!! Smiley
on joue bcp avec elle mais quand elle est seule dehors, soit elle dort au soleil ou elle ns réclame mais comme on ne peut pas tout le temps etre dehors avec elle je pense que c'est a se moment qu'elle creuse...
Répondre
Avatar
28/10/2007, 17h02
le setter irlandais que j'avais quand j'étais petite creusait de véritables piscines dans le jardin Smiley

et oui moi si un chien creuse je mets une de ses crottes dans le trou avant de le reboucher ça peut aider mais bon faut pas se leurrer, si ce trou là pue, il va en chercher un autre Smiley (hou mon dieu quelle phrase.. sortie du contexte c'est terrible Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi elle creuse dans tous les trous de souris Comportement & Éducation
Link creuse sous la cloture Comportement & Éducation
Mon chien creuse et se sauve !!! Comportement & Éducation
mon chien creuse des trous et cache les objets.......... Comportement & Éducation