18/07/2007, 07h45
|
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2007 8:08 Sujet du message: pourquoi fait il cela ?
Répondre
-------------------------------------------------------------------------------- je cherche de l'aide partout car je n'ai jamais eu ce soucis avec un chien ![]() Voilà notre dogue allemand de 11 mois grogne et se sauve quand notre fils de 5 ans s'approche de lui. Il fait cela depuis à peu près 15 jours. Je précise que nous avons 3 gros chiens qui vivent en dehors de la maison. Notre fils est habitué aux chiens depuis toujours et il n'y a jamais eu de problème (les autres sont des dobermanns). Le dogue allemand est pourtant très soumis, dès qu'on le gronde il se couche de suite les 4 pattes en l'air, idem envers les autres chiens. Je précise que rien d'anormal s'est passé entre lui et notre fils. Pensez vous que le fait qu'il soit plus grand en taille que notre fils joue un rôle ? que ses hormones mâles se dévéloppent ?Doit on le faire castrer ? MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII |
![]()
18/07/2007, 08h48
|
C'est un chien que vous venez d'avoir
Répondre
![]() J'ai l'impression avec les infos que tu nous as donné qu'il a peur de ton fils. En fait si j'ai bien compris le chien fuit devant le petit dès qu'il l'approche, c'est ça? Je ne pense pas que cela vienne des hormonnes. |
18/07/2007, 08h53
|
|
Citation:
Mais là, tu as affaire à un chien apparemment soumis, qui tente, vu son âge, à tester la hierarchie. Pour l'instant, quand ton petit garçon l'approche : il grogne mais se sauve pour éviter un conflit ... mais si un jour, il se trouve acculé par ex. dans un coin de pièce, il risque d'attaquer le gamin. Un chien sur de soi serait moins sujet à inquiétude, je dirai le remettre à sa place de chien. Un soumis qui essaie de se positionner par rapport à un petit enfant ... je préférerai laisser cela à un professionnel. bon courage, n'attends pas trop, mon but n'est pas de te faire peur, mais de prendre les devants par mesure de sécurité ![]()
|
moi je penche plus pour de la peur , mais c'est sans voir le chien.
tu es sur que le petiot n'a rien fait de mal , ou de bruyant a coté du géant ? et si ca a plus l'air d'etre du testage de hiérarchie... y a pas trop de conseils pratiques a donner sans etre sur place le mieux est effectivement d'aller voir un pro.
Discussion | Forum |
je cherche une mutuelle | Santé & Maladies |
cherche dresseur | Comportement & Éducation |
un ami cherche | Races de chiens |
je cherche | Races de chiens |
cherche photos | Races de chiens |