Jalousie / hyperactivité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/05/2007, 23h02
ton chien semble sur-attaché a sa maitresse... fais une petite recherche sur le forum pour le terme "détachement" tu devrait trouver des témoignages et des conseils qui vont t'aider...
Répondre
Avatar
11/05/2007, 23h04
là aussi tu trouveras des conseils... http://www.communicanis.com/mesarticles ... zine7.html
Répondre
12/05/2007, 09h19
+1 avec Bouri, j'y vois plus de l'hyper attachement que de l'hyperactivité (mais c'est vrai que tu ne nous dis pas pkoi il avait ete diagnostiqué hyperactif)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
12/05/2007, 10h23
Citation:
Envoyé par nani
+1 avec Bouri, j'y vois plus de l'hyper attachement que de l'hyperactivité (mais c'est vrai que tu ne nous dis pas pkoi il avait ete diagnostiqué hyperactif)
peut être parce que c'est un véto qui n'est pas très calé en comportement Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2007, 10h48
vi regarde sur le lien que je t'ai fait passer...
Répondre
12/05/2007, 11h09
Citation:
Envoyé par tight

Il y a quelques mois, le véto (comportementaliste) nous avais dit qu'il était probablement hyperactif / hyperémotif. A ce moment, les symptomes n'étaient pas les mêmes (pas de carnage à la maison, mais des troubles du comportements qd même). Suite à ça, nous l'avons mis sous Selgian pendant 3 mois. Ca s'est très bien passé.
Après une nouvelle consult' chez le véto, celui-ci nous conseille de le mettre sous fluoextine (prozac).

C'est dans ce paragraphe là qu'il faut chercher la raison !
Pourquoi aviez-vous consulté en premier lieu, pour quels symptômes ? quels troubles du comportements ?

Apparemment aussi, le Selgian n'a pas réglé vos problèmes puisque vous avez re-consulté et que le véto a changé de traitement ? quels symptômes vous ont amené à re-consulter ?

Parfois, les traitements médicamenteux pour corriger les problèmes comportementaux ont l'effet inverse selon le chien ... et en fait, ils ne font que "cacher" le problème car je ne pense pas que vous ayez l'intention de le médicamenter à vie pour ses problèmes ... ou alors en plus du traitement, vous avez entrepris autre chose encore : une ré-éducation par ex. !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
14/05/2007, 12h14
C4est terrible que l'on afflige nos compagnons dès mêmes pathologies que les z'humains.
Le nizimmy est une race de "berger" donc il garde et surprotège sa maitresse avec ki il passe tout son temps,

Il faudrait le recadrer et le faire bouger avec des exercices agility etc..................et arrêter de édiquer ce pauvre chien

bougez vous !! bougez le !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
14/05/2007, 12h14
et pourquoi tu ne prendrais pas un deuxième avis chez un autre comportementaliste ?
Répondre
14/05/2007, 12h20
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
C4est terrible que l'on afflige nos compagnons dès mêmes pathologies que les z'humains.
Le nizimmy est une race de "berger" donc il garde et surprotège sa maitresse avec ki il passe tout son temps,

Il faudrait le recadrer et le faire bouger avec des exercices agility etc..................et arrêter de le médiquer ce pauvre chien

bougez vous !! bougez le !!!
Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
14/05/2007, 13h47
Citation:
Envoyé par tight
Pour les symptomes, cf. ma réponse un peu plus haut.

Pour le traitement au selgian, c'est "normal". Un chien ne peut pas rester sous selgian toute sa vie. L'idée de ce médicament est de "réveiller ce qui provoque les troubles" de mon chien, après, c'est censé fonctionner tout seul.
Pour Bagou, pas d'effet le 1er mois, puis nettes améliorations pendant 2 mois, et rechute, donc arrêt du médicament. La, pas de problèmes pendant 15 jours, puis récemment... la cata.
C'est le "fonctionnement normal" : dès que le chien à de nouveaux des troubles, il faut arrêter le traitement. Mais il est pas censé reprendre ces bétises...

Au final, je ne me vois vraiment pas donner du prozac à mon chien, donc je vais tout faire pour que ça ne soit pas le cas (travail d'éducation, passer plus de temps avec lui, faire des ballades plus longues, etc...)

Merci à tous pour vos réponses.
Mon Upsy a été diagnostiqué HS-HA..
Il a été sous selgian pendant 2 mois.. mais ce que je ne trouve pas dans tes posts, c'est la thérapie comportementale qui doit s'ajouter à la prise de selgian.. Mon véto m'avait bien dit que le selgian permettait au chien de se poser, qu'il gérerait mieux ses émotions, mais il faut le travailler en fond par une réorganisation complète de la vie de famille, des habitudes, des façons de faire, etc etc... si tu arrêtes les comprimés et que rien n'a été fait en parallèle, c'est normal que ça recommence.
Au bout de 2 mois on a pu arrêter le selgian, et on a jamais eu besoin de recommencer.. On veille à toujours suivre ce qu'on a appris pendant la thérapie, et ça continue de marcher.
Dans notre cas, c'est notre véto "de famille" qui nous a suivi, pour mettre en place le traitement, il nous a posé des questions précises, il fallait que tous les membres de la famille soient présents, on a discuté pendant 1h..

Donc je pense que voir un véto comportementaliste serait une bonne chose, à moins que votre véto vous ait aussi donner la marche à siuvre pour une thérapie, mais comme tu n'en parles pas je ne sais pas, et c'est le plus important selon moi..
Répondre
14/05/2007, 20h39
Citation:
Envoyé par tight
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
bougez vous !! bougez le !!!
C'est ce qu'on fait et on va continuer dans ce sens là (plus j'y pense, plus je trouve débile de filer du prozac à mon chien !!)

Au niveau de la thérapie comportementale, le véto n'a été au final que très vague la dessus (même si on est resté 1h30 avec lui).
Mais il semblait plutôt surpris qu'on soit arrivé à faire déjà autant de choses avec Bagou. Pendant 2 mois, ça a été une vraie éponge (il a beaucoup appris) et il a grandit d'un coup (lève la patte comme un grand)
Le selgian a apporté beaucoup de positif, c'est juste dernièrement où c'est un peu dur, il a "pété un cable".. (ça n'est peut être même pas lié à son hyperactivité ?!)
la thérapie comportementale est primordiable ! tu peux shooter ton chien autant que tu veux, s'il n'y aucune éducation ou ré-éducation ou changement des habitudes des maîtres par rapport au chien ... tu retrouveras ton chien dans l'état à la fin du traitement.

C'était une vraie éponge ? mais vous lui avez appris quoi à l'éponge en question Smiley
Des chiens qui ont "pété un cable" comme tu dis, t'en trouveras plein sur ce forum et d'autres encore ... mais la solution idéale n'a jamais été médicamenteuse, mais comportementale ... d'où l'intérêt a eller consulter UN AUTRE comportemenatliste car votre véto me paraît un peu léger !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
15/05/2007, 18h47
Citation:
Envoyé par tight
Bagou à quand même appris pas mal de choses sous selgian, qui sont encore appliquées aujourd'hui : se balader sans tirer, faire ses besoins "normallement" (pas dans l'excitation), ne plus sauter sur tout le monde, approche plus "saine" du jeu (il se pose de lui même s'il est fatigué)...
Mais le véto nous a jamais parlé de "thérapie comportementale", il avait juste indiqué que grace au selgian, il pourrait apprendre plus facilement (meilleure concentration)...
Je vais changer de véto !!

Merci pour tes conseils, on va essayer de rattraper le tir ! Smiley
ça fait déjà quelques apprentissages, c'est pas mal !
ce que je comprend mal, c'est lorsque tu dis approche plus saine du jeu (il se pose de lui-même s'il est fatigué) ? Un jeu sain est un jeu que vous déclenchez et arrêtez quand vous le décidez et non quand le chien est fatigué.

Plutôt qu'un véto, je dirai un comportementaliste ... sachant que beaucoup de véto se sont accolés "es" comportementaliste sans l'être, mais ça fait un plus pour le client ... et que beaucoup de comportementalistes aussi n'ont parfois de comportementaliste que le nom ... de fait, faut trouver la perle rare.

sinon quelques régles de base simples sont :
> ne jamais accepter à ce que le chien vienne à vous réclamer jeu ou caresse ... mais c'est vous qui décidez de l'appeler sinon c'est retour panier
> c'est vous aussi qui interrompez les jeux et caresses, jamais lui
> si vous l'appelez et qu'il ne vient pas, ne jamais aller le chercher, mais l'ignorer et vous occuper d'autres choses
> il ne doit pas vous coller et respecter les zones qui lui sont autorisées

et avoir une obéissance de base : assis, couché, pas bouger, au panier, tu restes, tu viens ...

Il est important aussi de ne jamais arrêter une médicamentation d'un coup, mais cela un véto ou un comportementaliste sérieux saura vous l'expliquer
bonne chance et donnez nous des nouvelles
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
16/05/2007, 13h34
bonjour
au sujet des absences : as tu appris à ton chien a rester seul petit à petit ou la tu laisser des heures seul la premiere fois ?

pour la jalousie il faut l'éduquer car il n'as visiblement pas sa place de chien !

pour l'hyperactivité il faut savoir qu'un chien à besoin au minimum de se défouler une fois par jour. (ça peut etre 10 min pour certain mes 1h pour d'autre)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
dominance ou jalousie Comportement & Éducation
Jalousie, agressivité, ou les 2 ? Comportement & Éducation
Jalousie ...... Comportement & Éducation
Jalousie? Comportement & Éducation
hyperactivité Comportement & Éducation