Jack Russell qui déménage d’une maison à un appartement : peur de l'ennui

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2013, 13h28
Bonjour, voila j'ai un petit probleme. J'ai une chienne, jack russeul elle a eu 2 an en juin. Depuis peu je me suis installer dans un appart avec mon copain. Mon chien et chez ma mere. Elle est dans une maison avec un jardin. Mais j'aimerais la prendre avec moi dans mon appart. Je suis pres a la promener matin, midi et soir mais j'ai peur qu'elle s' ennuie. De plus elle devrais rester dans son "parck"quand on sera pas la :/
Tout le monde me dit que ce n'est pas une bonne idee mais moi je l'aime bcp et je ne veux pas me séparée d'elle.
comment faire ?
__________________
"Ma meilleure amie c'est ma chienne"
Répondre
27/01/2013, 15h38
Bonjour Louetouna et bienvenu sur le forum;
Déjà il y a une constatation a faire,il est plus facile pour un chien de s'adapter a une maison lorsqu'il vient d'un appartement, que l'inverse,surtout si le chien est habitué a pouvoir sortir quand il veut.
Mais avec de la patience on arrive a tout surtout si c'est vous qui avez l'habitude de vous en occuper;et pour un chien peu importe ou il se trouve si il est bien avec son maitre et s'il sans occupe,car effectivement un chien en appart va demander plus d'attention surtout pour les sorties.
J'aimerais savoir pourquoi vous comptez l'enfermer dans un park quand vous serez absente?ferait il des bêtises ou vous avez peur qu'il en fasse un fois en appart!, et est il habituer au park?;
Car si ce n'est pas le cas vous allez rajouter un problème supplémentaire.
La seul chose que je vais vous dire c'est de faire un essai et surtout de filmer a partir de l'instant ou vous partz et ensuite vous verrez comme votre chien se comporte en votre absence.
Donner moi un peu plus de détails sur la vie du chien a la maison et sur la vie qu'il aura en appart merci a vous!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/01/2013, 17h09
Bonjour et bienvenue sur le Forum,

je suis d'accord avec Kara, un chien peut s'adapter, mais il faut réellement faire ce qu'il faut. la sortir matin, midi et soir, c'est très bien, mais pas 3 minutes pour les besoins. Le jack a besoin de se défouler, il faudra le prévoir. L'idéal c'est de, effectivement faire un essai, et accepter de revenir en arrière si jamais votre petite chienne est malheureuse.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
28/01/2013, 08h55
Merci pour vos reponses Smiley
Tout d'abord quand elle est chez ma maman elle est tte la journee toute seul sauf parfois quand ma petite sœur passe par la maison est la sort sinon elle est sortie le matin mais elle ne reste que 5 min et le soir on la sort 15 min voir 30. Et vu qu'elle est souvent seulle bah elle fait pipi :/
C'est pour cela que je voudrais la mettredans un parck bien qu'elle sera souvent avec mon copain qui a fini le boulot a 12h30.
Voila
__________________
"Ma meilleure amie c'est ma chienne"
Répondre
28/01/2013, 09h15
Bonjour Louetouna;
Déjà le principale c'est qu'elle ait plus de présence pour être sortie au long de la journée et la propreté doit revenir assez rapidement, si elle ne détruit rien et ne fait que pipi,le mieux est d’être patient et de ne pas la mettre dans un park (elle risque de ne pas comprendre) c'est a vous de voir surtout ne pas la gronder si elle a fait pipi (simplement la sortir et la félicité très fortement quand elle fait dehors ) Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
28/01/2013, 09h37
Oui tres bien merci pour vos conseils Smiley
__________________
"Ma meilleure amie c'est ma chienne"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion