J'ai peur des autres chiens hors laisse!!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/09/2008, 02h02
Je suis comme poison87...en 9 ans jamais de pb...

mais bon mes chiennes sont tres a l'ecoute meme loin...elles reviennent.

En meme tant , par respect, des que je vois un autre chien de l'autre cote du chemin, je rappelle au pieds. On tient la jeune au collier (elle est speed a la detente si l'autre d'en face est de sa taille et grogne..)
Generalement spontanement, les maitres d'en face rappellent leur chien et le mettent en laisse.
si on croise des gens sans les avoir vu et que tous les chiens sont detaches, ben...on continu a marcher, et on rappelle si je sens les chiens tendus...ils se toisent, s'intimident, se jaugent, mais n'engagent rien vu qu'on marche.

Si c'est des gros blaireaux en face avec un chien hors de control.....je passe mon chemin, tout en beuglant contre le chien pour le'choquer' des oreilles lol..et pis j'incendie copieusement les blaireaux(eautes).

Merde les clubs canin ca exitent.

Enfin pour finir, j'ai des chiens moyens, de 18kg-22kg...bringees....generalement les gens on une trouille sans nom des qu'ils ont des petits chiens...et font l'erreur monumentale de les porter dans les bras en gesticulant/bredouillant/s'arretant sur place.
(bon mes chiennes adoooorent les petits chiens...tant mieux et reviennent au rappel tres vite et bien..un peu desoeuvrees de pas pouvoir sentir ce pov pitit chien en l'air mais bon..)

Je ne prends generalement plus la peine de leur expliquer leur erreur..parce que ca par en sucette....je comprends qd meme qu'on puisse avoir peur...meme si je considere franchement qu'il y a un pb certain si on sort son chien en foret....si on a peur des autres chiens...

dans 99%9 des cas de figures ca se passe bien, si personne ne stresse..et avec les petits chiens les gens...stressent enormement..
dommage.
le plupart du temps, si le petit ne veux pas du contact, il le fait savoir au gros..qui s'eloigne pataudement..
Répondre
04/09/2008, 14h57
Moi je veux bien, mais si ça part en sucette, le "petit chien" n'a aucun moyen de défense... la mienne ne se défendrait même pas... Donc bon... Moi si le maitre me dit que son chien est gentil, je la laisse aller, si le maitre ne dit rien et qu'il laisse son chien hors laisse venir nous emmerder, ben je la prends au bras, Na!! Smiley Et je vais quand même pas me priver d'aller dans la forêt en tout cas!!
Répondre
14/09/2008, 22h47
Citation:
generalement les gens on une trouille sans nom des qu'ils ont des petits chiens...
Smiley moi j'en connais une qui panique des que son bouvier bernois (équilibré) croise un chien de taille equivalente !

la dernière fois on croise un jeune dobby de 1an, avec ses maitres sur un banc. apres une prise de contact avec les maitres, ils me disent que leur toutou est sympa. La copine me rejoint donc les deux males font connaissance. et je continue a marcher , tout c'est bien passé jusqu'a ce que la copine rappelle son chien, sur un ton angoissé ! immédiatement on a entendu grogner (dela à savoir qui avait commencé Smiley )


bref moi je vais reagir en fonction du comportement du chien : je bloque, ou tape si besoin est.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/09/2008, 20h30
Que d'incidents malheureux avec des maîtres irresponsables!!

J'ai aussi une longue histoire de rencontres entre chiens où ma Ganja (malinoise de 6 ans et 23kg) s'est illustrée de diverses façons!!

Elle est dominante donc la 1ère chose que je fais en voyant un autre chien c'est de regarder ... entre les pattes Smiley Smiley Smiley

Si c'est une femelle (ou que je n'arrive pas à voir entre les poils!!), je rappelle la mienne et je la tiens en lui répétant la "formule magique Smiley" "tu la laisses!" d'un ton ferme Smiley

Si c'est un mâle no problemo Smiley

Mais si l'autre chien arrive au galop, c'est pile ou face : je répète la "formule magique Smiley " en priant pour que ce soit un garçon Smiley

S'ils commencent à grogner, je rappelle ma chienne
Là où ça se gate c'est quand l'autre maître ne fait rien pour rappeler son monstre Smiley Smiley Smiley

Et là, la taille du chien n'a rien à voir! C'est le comportement du maître qui fait tout
:54:
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
Avatar
27/09/2008, 18h44
Citation:
Envoyé par maili
Moi je veux bien, mais si ça part en sucette, le "petit chien" n'a aucun moyen de défense... la mienne ne se défendrait même pas... Donc bon... Moi si le maitre me dit que son chien est gentil, je la laisse aller, si le maitre ne dit rien et qu'il laisse son chien hors laisse venir nous emmerder, ben je la prends au bras, Na!! Smiley Et je vais quand même pas me priver d'aller dans la forêt en tout cas!!
je pense aussi que tu communiques ton stress( compréhensible vu l'historique !) à ton chien ; et du coup, celui-ci associe chien=maitresse qui flippe=danger pour moi

bon, mon raccourci est pt etre rapide, mais je pense que ça doit jouer.

par ailleurs, j'ai constaté qu'en règle générale, le contact passe mieux si aucun des chiens n'est entravé par 1 laisse.

mais je suis d'accord, à chaque maitre qui connait a priori son chien, d'avoir un bon comportement

perso, simba est hyper sociable ; en général, je l'attrappe qd on croise de gros chiens, mais pas systématiquement si le chien est petit (enfin, tt est relatif car lui fait 75kg !!) car il aime les petits chiens ; si celui-ci flippe et aboie ou grogne, simba tourne les talons et s'en va ss faire d'histoire.

mais pour avoir eu un chien hyper dominant et agressif, ben je peux te dire que ce n'est pas simple à gérer non plus !
Répondre
06/10/2008, 23h02
En effet, c'est le maitre qui fait tout! Je suis pas non plus parano au point de prendre mon chien dans les bras à chaque fois que j'en croise un autre... Mais il est difficile de savoir si le chien est suspect ou pas...
Surtout que non ma chienne ne sens pas mon stress justement!! car les autres chiens ne lui font pas peur du tout, elle se rue justement sur les autres sans prendre le temps de juger si l'autre chien a envie de jouer, s'il est amical, ou si il ne l'est pas... J'ai l'impression qu'elle est maladroite dans les relations qu'elle peut avoir avec les autres chiens, pourtant, je la laisse généralement s'amuser quand je vois qu'il n'y a pas de danger, elle a déjà côtoyé beaucoup de chiens, elle en voit régulièrement mais elle est toujours aussi fofolle... On dirait qu'elle ne se rend pas compte que tous les chiens n'ont pas forcément envie de jouer avec elle!! Elle s'est déjà fait rabroué, gnappé aussi, mais ça suffit pas apparemment...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiens autres moeurs autres trafics ... Autres sujets
probleme avec les autres chiens Comportement & Éducation
Mon chien attaque les autres chiens Comportement & Éducation
les excréments des autres chiens Autres sujets
aggressif envers les autres chiens!! Comportement & Éducation