09/10/2024, 14h26
|
Bonjour à tous Je viens vers vous pour trouver des solutions au comportements de ma chienne.
Répondre
Elle a trois ans et demi je l'ai récupéré il y a un an dans un état lamentable elle était battue et sous alimentée Elle faisait même pas quinze kilos. Depuis qu'elle est à la maison elle ne voit que par moi et ne laisse aucune place à mes autres chiens ni aux autres humains j'ai essayé de la remettre en place mais rien fait elle ne veut que des câlins et de l'attention h 24. Elle en devient très possessive. Si vous avez quelques conseils à me donner pour quelle soit plus indépendante et de ce fait mieux dans sa tête car au bout d'un an on a de l'amélioration mais c'est compliqué à part ça c'est une amour de chienne et je ne regrette pas du tout de l'avoir récupéré. |
10/10/2024, 01h15
|
J'ai toujours plusieurs chiens, et régulièrement certains réclament plus d'attention.
Répondre
Ma technique est de prononcer le nom de celui dont c'est le tour pour ceci ou pour cela. Cela vaut pour la nourriture, les jouets, les jeux, les corvées de peignage, les câlins, le choix des "meilleures" places, ... (par exemple: distribution de friandises: les doses sont minuscules afin que la séance de distribution dure assez pour que chacun sache que son nom sera prononcé plein de fois, mais ni plus ni moins que celui des copains) bref, je fonctionne en mode "distribution générale", en privilégiant toujours le plus sage pour être servi en premier. (en fait j'ai aussi des chats, qui passent systématiquement avant bien entendu.) Pour le moment mon système a toujours très bien marché, mais je n'ai jamais eu à gérer de cas pathologique. |
10/10/2024, 08h19
|
Effectivement j'adopte déjà cette technique mais le problème c'est que malgré le nom de n'importe qui elle vient automatiquement et se met devant par exemple aussi j'appelle thor, elle arrive et prend sa place on le poussant. En fait j'ai l'impression qu'elle monopolise l'attention malgré tout et en vers tout elle a manqué cruellement pendant deux ans et demi je pense
Répondre
|
10/10/2024, 21h29
|
Oui. Mais le passé est le passé, elle doit apprendre à vivre au présent comme n'importe quel chien.
Répondre
Si elle vient devant en poussant les autres, gardez une immobiilité de statue le temps qu'il faut pour qu'elle comprenne que ce n'est pas elle qui doit mener le jeu. Si votre patience est supérieure à son impatience, c'est vous qui gagnez. prévoyez un peu de temps au départ. Les chiens finissent toujours par réagir dans notre sens si on garde la position immobile assez longtemps (surtout s'il y a une croquette en attente entre nos doigts...) |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
besoin d'aide | Autres sujets |
Besoin d'aide | Comportement & Éducation |
Besoin d'aide!! | Autres sujets |
besoin d'aide svp | Comportement & Éducation |