Installer 2 paniers dans la maison pour un chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2011, 10h11
Bonjour, je voudrais savoir s'il est judicieux de placer 2 paniers dans la maison pour mon chien ?

Nous sommes obligés de mettre le 1er dans le sas qui est la petite salle de l'entrée de la maison mais ça renforcerait sa dominance, car il contrôle toutes les allées et sorties de la maison, donc nous prévoyons d'en mettre un autre dans le salon, et le panier qui est dans le sas ne lui servira que pour dormir la nuit et quand on n'est pas la.
En fait, on a peur de le laisser tout seul dans le salon, parce qu'il peut manger et détruire le canapé, monter sur la table, monter les escaliers (il n'a pas le droit de monter en haut) et faire pipi partout...

Merci et bonne journée !
Répondre
Avatar
14/12/2011, 12h17
oubliez vite le concepte de la dominance sur un humain !

placez autant de panier que vous voulez il en sera content !
Répondre
14/12/2011, 12h34
Et investissez plutot dans une cage de transport a sa taille, que vous fermerez lors de vos absences, a condition naturellement que les absences en question ne durent pas plus de 4 ou5 heures..
Encore une fois, un animal n'est pas FAIT pour rester longtemps seul, ou alors il lui faut entre 3 et 4h de défoulement pour pouvoir assumer (c'est a dire dormir de fatigue).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot fait dans la maison Comportement & Éducation
Pipi dans maison Comportement & Éducation
Je fais pipi dans la maison tous les matins !! Comportement & Éducation
Urgent : Chienne de 16 mois fait pipi dans la maison. Comportement & Éducation
il fait pipi dans la maison Autres sujets