Infernal avec les invités

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2013, 16h45
Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'un petit d'aide concernant ma chienne.
C'est une Akaskan Malamute (elle pèse son poids et est assez impressionnante !) d'un an. Le problème est qu'elle est souvent infernal lorsqu'il y a des invités. Peut-être que le mot infernal est un peu trop extrême, mais elle les colle tout le temps, essaye de leur lécher les mains, essaye de mettre sa truffe pour "renifler les parties intimes". Bref j'aimerais vraiment remédier à ce problème. CEPENDANT : j'ai du revenir vivre chez mes parents alors qu'elle avait quelques mois (à ce moment-là elle était bien éduquée). Sauf que mon père ne la supporte pas. Et quasiment tous les amis de mon père qui viennent à la maison n'aiment pas, voire haïssent les chiens. Résultat, dès qu'un invité vient à la maison, au lieu de la laisser libre mais de la reprendre à chaque fois pour essayer de parfaire son éducation, mon père exige qu'elle soit soit attachée loin des invités, soit dans son enclos. Du coup c'est le cercle vicieux car plus je suis obligée de l'éloigner des invités, moins elle apprendra à se comporter correctement. J'ai essayé maintes fois de l'expliquer à mon paternel, rien n'y fait.
Avez-vous des idées concernants des méthodes pour qu'elle arrête de se coller aux invités, et deuxièmement avez-vous des arguments pour que mon père accepte ma chienne et ne fasse pas un scandale lorsqu'elle lèche la main d'un invité ?
Merci à tous de vos futures réponses !
Répondre
08/04/2013, 17h32
Essayes de la travailler au clicker, si tu ne peux pas le faire chez toi, trouve quelqu'un sympa ( des copains....)avec qui tu pourrais travailler ta chienne.

Ensuite, et quand tu aura quelques résultats probants, montre ses progrès a tes parents....

Mais dis toi bien que quand les gens détestent les chiens (ou en ont peur...) mieux vaut que le chien soit tranquille dans son coin que de risquer des expériences malheureuses avec les humains...Que ce soit des cris, des gestes brusques ou attitudes pouvant déstabiliser la chienne.

J'ai des chiens très collant aussi, et je sais que certains amis qui viennent ici ne sont pas très a l'aise, et donc ces jours la, les chiens sont a part, je vais les voir de temps en temps mais je ne les imposes pas.
Répondre
09/04/2013, 07h52
D’une manière général une personne qui ne sait pas communiquer avec un chien a des problèmes de communication avec les gens.
Qu’en est-il de ton papa, à toi de réfléchir. Peut-être qu’une discussion sur votre relation personnelle pourrait déclencher un intérêt sur tes intérêts.

Un mala est un chien primitif avec qui une méthode dure ne convient pas du tout ! le risque est qu’il se retourne sur son maître. Donc la confrontation de ton papa avec un tel chien n’est pas souhaitable pour lui, pour le chien, pour toi.

Si tu as les bases du clicker training alors vas-y à fond les manettes. Des petites périodes de 1 minutes de travail pas plus. Comme il a été dit, lorsqu’il verra le travail accompli il appréciera très certainement et sera fier de sa fille.
Répondre
09/04/2013, 08h17
Merci pour vos réponses !!
Je vais dès cette après-midi m'acheter un clicker. Je n'ai jamais utilisé cette technique mais je vais suivre vos conseils et m'y mettre de suite !
Pour ce qui concerne mon père je ne pourrais malheureusement pas le changer. J'espère qu'un jour il acceptera ma chienne à sa juste valeur, une chienne qui déborde d'amour et qui sera toujours là pour ses maîtres.
Mais c'est dur d'entendre dire les amis de mon père quand ils voyent ma chienne qu'ils ont qu'une envie, c'est prendre un fusil et lui tirer dessus. Ces hommes ont un sérieux problème psychologique, je ne peux pas le nier. Malheureusement les hommes ne se rééduquent pas aussi facilement que des chiens ! Smiley
Je vous tiens au courant des résultats de la méthode clicker !
Répondre
09/04/2013, 09h26
Bien entendu qu'il est difficile de prendre sur soi dans ce genre de situations....

Je ne connaît pas ton quotidien, mais si il t'es possible de t'échapper quand "ces gens la" viennent chez tes parents, quitte a te bricoler un sandwich et éviter de déjeuner ou dîner avec eux n'hésite pas...
La il va commencer a faire beau ce sera plus facile de disparaître en ballade, sans avoir a supporter ce type de remarques.

La vie n'est pas toujours simple, dans ton cas, le fait d'avoir a devoir retourner chez tes parents, avec un chien qu'ils n'ont pas voulu en prime n'arrange pas les choses, donc il faut tenter, meme si c'est lourd au jour le jour, de faire en sorte que cette situation ne plombe pas l'avenir, ni le tiens ni celui de la chienne.

A mon sens le plus "simple" est de passer autant de temps que possible en dehors de cet environnement, te focaliser sur ta chienne et votre relation, de travailler avec elle et de renforcer vos liens, cela t'aidera a aller de l'avant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Agressivité quand les invités partent Comportement & Éducation
Chien parfait avec l'éducateur, mais pas avec nous Comportement & Éducation
Problème avec les invités Comportement & Éducation
chien infernal... mais obéissant parfois?! Comportement & Éducation