Impossible de gérer le chien

Réponse Lancer une nouvelle discussion
20/09/2009, 18h45
bonjour,

Je viens vers vous afin de trouver une solution.
J'ai mon chien de 4ans qui devient de plus en plus ingérable.
J'ai trois enfants de 8ans; 6ans et 3ans. Il ne peut se laisser carresser sans grogner et il a mordu ma petite fille au visage. Il lui reste encore des cicatrices pres de l'oeil. Je suis assistante maternelle et le chiens représentent a réel risque. Suite a cet incident j'ai fait intervenir un educateur comportementaliste pendant 6mois à raison d'une visite par semaine. Aucun probléme n'a été résolu, il ne supporte pas les enfants, ni les vélo ni les scooter ni les autres chiens principalement les mâles. Il essai d'arracher le grillage des qu'il appercoit chiens, enfants etc.
Il déchiquent le courrier des que le facteur le met dans la boite.
Et depuis peu il se met a uriner sur tout et n'importe quoi porte, coin de mur, patte de chaise,de table, jouets des enfants corbeille de linge, meme sur les chemise qui pourrait etre accrocher sur la poigne de porte. Il urine meme sur les blousons d'inviter qui les poses sur le dossier de la chaise.
Je ne peu le sortir car si je croise un vélo ou tout autre (enfants, moto,chiens...) et que je le tiens pour éviter le conflit. Il s'attaque a plus près mon pantalon, mes mollet ou ceux de mes enfants marchants juste devant lui. Je commence a penser que je devrai m'en séparer car je commence a perdre patience. Je ne peu le laisser au jardin car il aboie des qu'il voit une feuille volé( j'ai eu des plainte des voisins). J'ai essaye un collier anti aboiement a electrostimulation je l'ai vite abandonné ça le rendait encore plus agressif et tout les autre a ultrasons ca ne fait rien et la citronnelle non plus.
A coté de ça, c'est un chien qui est super adorable avec moi, j'en fais ce que j'en veux, mais la je n'en peu plus je suis obligé de l'enfermer dés que j'ai le dos tournée pour eviter l'accident. Et c'est vraiment epuissant.
aidez moi Merci.
Réponse rapide à ce message
20/09/2009, 19h13
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
20/09/2009, 19h26
Qu'est-ce que c'est comme race de chien? Personnellement, je ne garderais pas un chien qui attaque mes enfants... Il faudrait peut-être trouver quelqu'un qui s'en occupe et qui n'est pas dans le même environnement! On voit tellement d'enfants gravement blessés par des chiens, si un jour il s'en prend plus violemment aux votres, vous vous en mordrez les doigts!!
Et si le comportementaliste n'y arrive pas... c'est encore plus dramatique... C'est que le chien ne se sent pas bien dans cet environnement, et donc il faudrait le placer autrement, même si c'est très difficile de se séparer d'un animal.
J'espère que vous trouverez bonne une solution pour le bien-être du chien et de vous-même...

Bon courage!
Réponse rapide à ce message
20/09/2009, 19h40
Bonjour,

C'est un Westie. Je sais que ça peut etre dangereux, c'est bien pour ca que le chien n'est jamais avec les enfants sans ma presence des que je suis occupe ou que j'exerce mon emploi. J'en ferme le chien a clef pour eviter que les enfants descende au sous sols.

Je pense bien évidement a m'en separer, car je n'ai plus la meme relation avec lui qu'avant je suis toujours en alerte au moindre grognement et le fait de l'eloigner n'est peut etre pas la meilleur solution pour lui. Je me sens un peu lâche de l'abandonner et je ne sais qui pourrait aimer un chien adulte avec ses problème de comportement.

Merci de votre avis.
Réponse rapide à ce message
21/09/2009, 04h42
pour changer le comportement d'un chien il faut avoir plus d'explication.

est il un male entier ? (non castré)
avez vous été dans un club si oui quelle était la méthode ?
d'ou vient le chien ?
à quel age est il sorti en extérieur sur ses 4 pattes ?
comment s'est déroulé la socialisation ?
a t il eu un accident avec d'autres chiens ?
petit avec les enfants quelles étaient les habitudes ?
depuis quand à t il ce comportement ?
comment punissez vous le chien ?
que sait faire le chien sous ordre en extérieu ?
marche t il sans tirer ?
Réponse rapide à ce message
21/09/2009, 13h54
Oui c'est un mâle entier.
Je n'ai pas été dans un club mais j'ai fais une education comportemental avec un éducateur à mon domicile et à l'extérieur tout dépend des exercices.
Le chien je l'ai eu a l'age de 4mois dans le nord de la france je n'ai pas eu la chance de voir les parents. Moi je l'ai sorti des son arriver à mon domicile.
Il n'a jamais eu d'accident avec d'autres chiens jusqu'a aujourd'hui. Il se faisait carresser y jouer sauf avec ma fille qui a l'epoque etait bébé. Par contre dans mon ancienne maison, la porte d'entrée etait vitré et une fille de 10 voir 12ans s'amuser a taper dessus avec n'importe quoi pendant notre absence. Les voisins nous l'ont appris qu'apres le depart de celle ci. Il a commencer a avoir ce comportement depuis ses 2ans un peu pres donc ça fait un peu pres deux ans. Sachant qu'il grognait mais n'uriner pas a l'interieur. L'urine ça fait un peu moins d'un mois. Le chien écoute trés bien à l'extérieur sauf qu'en il y a tout ce qui déteste (vélo, moto, enfant, autre chien..). et ne tire pas non plus sur sa laisse sauf qu'en il y a tout ce qui déteste.
Voilà j'espére avoir répondu a toute vos question. Si vous avez une solution ou vécu le meme calvere et vous etes sorti je serai ravi de savoir comment.
Merci
Réponse rapide à ce message
21/09/2009, 21h26
allez voir le vétérinaire pour parler santé (peut etre un problème hormonal, peut etre des douleurs qui expliquerai les recent changements) et parler stérilisation (ca calmera au moins un peu sa rage envers les autres chiens)

changez de comportementaliste car a prioris c'est pire qu'avant
http://www.mfec.fr/

il est sorti combien de temps par jour ? il a quoi comme "harnais collier" ?

on pourrai tenter de vous conseiller , mais c'est toujours généraliste, et il faut que ce soi ciblé a votre chien et a son envirronement d'ou le specialiste.

et il ne faut pas croire que tous les comportementalistes ressembleront a celui que vous avez jusque là, il doit y avoir une possibilité de changer les choses.


une fois que vous aurez tenté ces changements et si rien n'a changé au bout de quelques mois , alors vous pourrez tenter de replacer ce chien dans un autre foyer.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
promenade impossible à gérer ! Comportement & Éducation
Impossible de tenir mon chien en ville ! Comportement & Éducation
Comment gérer une ado fofolle? Comportement & Éducation
Gérer l'alimentation d'un chien et d'un chat.... Alimentation
gérer les récompenses Alimentation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum