il refuse d'avancer !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/01/2007, 19h47
alors voila, dans mon club canin, il y a une femme qui vient avec un "petit" léonberg, il a 5 mois et fait déjà 30 kg... elle à un soucis, c'est quand elle promène son chien, dans les champs, en ville, ou meme ou club canin, le chien est motivé et il tire, et tout d'un coup il s'arrete, dans raison et s'assoit.
Et a partir de la, plus moyen de le faire bouger! on a tout essayé... l'attirer en l'appelant, en tapant des mains et tout (rien a faire), en partant et en se mettant hors de sa vue (il ne bouge po), en l'attirant avec une croquette, un jouet (il reste planté sur ses fesses), en le tirant, avec un collier ou un harnais (allez tirer 30 kg qui prennent racine dans le sol...)

bref, la seule solution est de le porter sur quelques metres, ensuite le bonhomme marche quelques pas, et il recommence son cirque ! le soucis, c'est que c'est pas un york ou un caniche... il est encore bébé et fait déjà 15 kg, qu'est ce que ca va etre pour cette pauvre dame (assez menue en plus) quand il sera adulte et se plantera au milieu d'une route !

vous avez des conseils??
Répondre
13/01/2007, 22h53
il n'a pas de pb de santé ? je pense a la dysplasie qui peut etre douloureuse.

avez vous essayé avec un autre chien motivé a avancer ?

et j'aurais tendance a le laisser assis autant de temps qu'il le veut : vous vous rendez comptes de l'attention que vous lui portez?

mais il est vrai si il bouge po qd les humaisn on disparu c'est difficile de juger Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
14/01/2007, 07h06
qu'en est il durant les promenades ? il avance ou pas !
Répondre
14/01/2007, 09h22
Citation:
Envoyé par kissme_067
elle à un soucis, c'est quand elle promène son chien, dans les champs, en ville, ou meme ou club canin, le chien est motivé et il tire, et tout d'un coup il s'arrete, dans raison et s'assoit.
véto ! problème de locomotion, dysplasie ... comme c'est une race "lourde", les problèmes osseux sont fréquents suite à une alimentation mal équilibrée par ex.
Avant de "forcer" le petit "gros" bout à avancer ou avant de le porter (ce qui n'arrange rien), j'irai perso voir un véto

Mon Sask' est dysplasique avancé et atteint aux 2 hanches, mais curieusement cela se remarque peu car chien super speed qui va toujours de l'avant... pourtant, nous avions remarqué que souvent, lorsque nous demandions "le pas bouger", il préférait se coucher plutôt que de s'assoir et parfois aussi bien que très rarement, il boittillait légèrement.
Véto = radios et dysplasie avérée ... sous traitement mensuel depuis et il pête la forme.... même trop parfois !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
14/01/2007, 13h01
oui, je pense que je vais lui conseiller d'aller voir un véto, et si il n'a pas de problème de santé un comportementaliste, car elle doit avoir des pb relationnels avec son chien..

pour répondre a vos question, en promenade c'est pareil qu'au club canin, que ce soit dans les champs, les routes de campagne, sa rue ou en foret.

on a bien su essayer avec d'autre chiens au club canin, la présence de ces chiens étant censée etre stimulante, il s'en fou royalement (il n'en a pas peur par contre..)

merci pour vos conseils
Répondre
14/01/2007, 14h08
En tout cas, il a compris le "pas bouger" Smiley Smiley Smiley

Non, plus sérieusement un petit tour chez le véto pourrait écarter tout problème de santé...
__________________
Arsen jeune croisé griffon (une vraie tête de mule)
Répondre
Avatar
14/01/2007, 22h08
j'ai eu un chiot dogue du tibet qui montrait le meme comportement ! impossible de le faire marcher. le proprio allait le promener quand le voisin promenait son bichon ! la il s'est motivé à l'accompagner. le proprio du dogue du tibet espionnait le voisin pour pouvoir promener son chien avec lui !
actuellement il est agé de 1 an et plus de problème ! mais ca a duré quelques mois.
Répondre
Avatar
Maya
15/01/2007, 06h19
Ma première Léonberg Maya me faisait ça aussi...
je dirais qu'il faudrait sans trop tarder faire radiographier ce chiot parce que c'est quand même pas normal de s'arrêter en cours de route ..qu'il refuse de partir au départ c'est une chose, mais qu'il parte et qu'ensuite il refuse de bouger ça doit être que quelque chose lui fait mal
Ma chienne avait été radiographiée D/E à 6 mois et à 1.5 ans elle avait autant d'arthrose qu'un chien de 10 ans...
bref, sur une race géante, on a justement trop tendance, quand on écrit "petit léonberg de 5 mois et 30 kgs" à oublier que c'est un bébé et qu'il a surtout besoin de repos pendant sa croissance...pour les marches et les grandes ballades, mieux vaut attendre ses 15 mois....
Répondre
15/01/2007, 13h20
en plus ce sont pas des petits chiens
quand j'allais au club canil il y avait aussi un dogue du tibet adulte
un mastodonte
c'est énorme
il me faisait beaucoup rire
il n'avançait pas et surtout quand il en avait envie
et dès qu'il s'asseyait ou se couchait s'en était fini impossible de le faire bouger c'est surement pas 30 kg adulte mais peut etre 50
Smiley Smiley
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
15/01/2007, 15h39
radio des points sensibles des articulations !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot refuse de s'alimenter... Alimentation
refuse de manger le traitement Santé & Maladies
il refuse le collier et la laisse Comportement & Éducation
REFUS DE SORTIR (et d'avancer) EN PROMENADE Comportement & Éducation
Refuse la museliere... Comportement & Éducation