Il m' a grogne dessus...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2020, 23h58
Bonjour,

Petit récapitulatif d'une situation que j'ai vécue.

Je vais chez une amie qui vit chez ses parents. Leur chien aboie vite fait qqmuand je sonne mais passée la porte, il m'ignore et file sur les genoux de la mère de mon amie dans le fauteuil. Je dis bonjour aux autres membres puis m'approche de la mère de mon amie qui caresse le chien. Celui-ci me regarde, aboie et grogne.
Personne ne le réprimande, donc je recule et n'ose pas aller faire la bise.

Ils décrivent leur chien comme un '' amour'' très gentil etc. Mais quand ils l' ont eu (récupéré à la spa car ses maîtres sont décédés, il a été éduqué un minimum), il n'était pas comme ça. Ces comportements ont déjà eu lieu quand mon amie rentrait après une absence de quelques jours, il lui a fait le même tour.

Perso, je trouve que ce toutou (de petite taille heureusement , croisé Jack basset teckel) manque de '' cadre''. Il reçoit à manger à table, à accès libre au canapé, monté sur les chaises pendant les repas... Mais ce n' est rien '' il est si gentiiiiiillll''.

Mon propre chien ne réagit pas comme ça. C'est un berger blanc suisse qui vit dehors mais si quelqu'un entre, je ne l' autorise pas à venir '' dire bonjour jr'' avant que nous ayons accueilli nos invites et s'il venait à grogner sur l' un d'entre eux, il serait mis à l'écart illico presto.

Suis-je trop '' dure'' ou ce toutou est-il devenu possessif à force dd' être gate?
Répondre
09/03/2020, 11h17
vous avez la bonne réponse, il n'a pas reçu d'éducation, du coup, il fait de l'hyper attachement vis à vis de sa maîtresse.

Déjà la première grosse erreur, un chien ne doit jamais être porté, la 2ème on ne donne jamais l'habitude à un chien de venir vers la table aux moments des repas et encore moins le nourrir dans ses moments là.

Après pour le canapé c'est sujet à caution, le mien monte dessus, mais seulement quand j'y suis (ce qui est rare), car il suit les chats, mais n'y reste pas au final.

Mais pour les chaises, en effet, là aussi grosse erreur d'éducation.

En conclusion, ce brave toutou a pris les commandes dans la maison, c'est lui qui commande... Et son comportement ne risque pas de s'arranger avec le temps, vous avez raison de ne pas approcher...
Répondre
09/03/2020, 11h47
Merci pour votre avis !
C'est vrai qu'il était gentil au départ limite trouillard mais la il s'affirme trop et c'est lui qui commande... C'est vrai qu'il est toujours dans leurs bras, bercé, embrassé comme un bébé...
Grogner envers l'humain hors situation d'agression)(ou cause physique, blessure, etc) je trouve ça intolérable.
Répondre
09/03/2020, 14h24
Je rajouterais que la mère de votre amie commet une erreur grossière: elle le caresse à un moment où il se comporte mal, autrement dit elle renforce le mauvais comportement car le chien, de son point de vue à lui, croit comprendre qu'on le félicite pour son agressivité, et que donc c'est ce que ses maîtres attendent comme attitude.

Difficile de corriger un chien lorsque ses maîtres ont tout faux ...
Répondre
09/03/2020, 18h07
Tout à fait. Personne ne l'a '' dispute'' ou renvoyé au panier (qui soit dit en passant est très mal situé en plein passage devant une porte... Le chien surveille tout.)
C'est vrai que sur le coup je n'ai rien osé dire...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot me grogne dessus et deviens méchant Comportement & Éducation
mon shitzu se fait dessus Comportement & Éducation
Mon chien me grogne méchamment dessus Comportement & Éducation
elle me saute dessus!!! Comportement & Éducation
Ma chienne me saute dessus Comportement & Éducation