il déteste les peluches...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/01/2006, 15h22
Bon alors voilà, je me demandais pourquoi Dudu ne supporte pas les peluches... Dès qu'il en voit une, il pète les plombs et veut absolument la déchiqueter ! Smiley Quand il voit une peluche et qu'on la cache, il la cherche partout comme un fou...

Il aime bien dormir avec la tête sur-élevée, alors je lui ai trouvé un coussin-chien en peluche... et bien rien à faire... :69:

J'aimerai bien lui faire perdre cette habitude, mais je ne sais pas comment m'y prendre... Auriez-vous des conseils à me donner ??
Répondre
Avatar
18/01/2006, 15h37
Il regarde un peu trop Canal Peluche le samedi soir, trop peste citée par le journal du aaaarg!
Répondre
Avatar
18/01/2006, 16h34
Peut-être faut-il persévérer? Volga a détruit ses premières peluches (décapitées/vidées/écartelées et j'en passe), mais maintenant ses nouvelles elle en prend grand soin!
Elle sait toujours où elle les a laissées (si on lui dit d'aller chercher "nounours" ou "le pouix", elle sait où les trouver!

Il a quel âge Dudu?
Répondre
Avatar
18/01/2006, 17h01
Citation:
Envoyé par La Mangouste
Peut-être faut-il persévérer? Volga a détruit ses premières peluches (décapitées/vidées/écartelées et j'en passe), mais maintenant ses nouvelles elle en prend grand soin!
Elle sait toujours où elle les a laissées (si on lui dit d'aller chercher "nounours" ou "le pouix", elle sait où les trouver!

Il a quel âge Dudu?
Oui, il faut pas que j'abandonne... j'vais lui trouver une vieille peluche, comme ça si il la détruit, ça ne sera pas trop grave...

Il a 3 ans. Il a plein de jouets, des pouic-pouic, des balles, un os en plastique et une corde exprès pour ronger... mais rien à faire ! Il joue un moment et puis il s'arrête, donc il ne détruit rien...
Par contre, quand il voit une peluche, il croit que c'est une bê-bête !!! Smiley

Je vais faire un test, il est super tranquille et il dort... je vais lui mettre son coussin près de lui...
... mouais, pas très concluant ! Il s'est tout réveillé et de à nouveau voulu le bouffer ! Le seul moyen pour qu'il arrête de le mordre, c'est dès qu'il le mord, je dis "aïe" et il arrête... mais après il aboie dessus... Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2006, 17h05
Citation:
Envoyé par Angellore
Citation:
Envoyé par La Mangouste
Peut-être faut-il persévérer? Volga a détruit ses premières peluches (décapitées/vidées/écartelées et j'en passe), mais maintenant ses nouvelles elle en prend grand soin!
Elle sait toujours où elle les a laissées (si on lui dit d'aller chercher "nounours" ou "le pouix", elle sait où les trouver!

Il a quel âge Dudu?
Oui, il faut pas que j'abandonne... j'vais lui trouver une vieille peluche, comme ça si il la détruit, ça ne sera pas trop grave...

Il a 3 ans. Il a plein de jouets, des pouic-pouic, des balles, un os en plastique et une corde exprès pour ronger... mais rien à faire ! Il joue un moment et puis il s'arrête, donc il ne détruit rien...
Par contre, quand il voit une peluche, il croit que c'est une bê-bête !!! Smiley

Je vais faire un test, il est super tranquille et il dort... je vais lui mettre son coussin près de lui...
... mouais, pas très concluant ! Il s'est tout réveillé et de à nouveau voulu le bouffer ! Le seul moyen pour qu'il arrête de le mordre, c'est dès qu'il le mord, je dis "aïe" et il arrête... mais après il aboie dessus... Smiley
Ayé, j'me rappelle.... Volga avait d'abord détruit ses peluches. Puis une amie m'a filé une dizaine de "peluches" premier âge, que son gamin devenu trop grand n'aimait plus. L'avantage : c'est hyper-costaud (fait pour que rien ne puisse être arraché/avalé), et la plupart étaient en tissus (genre tissu éponge), et pas en "peluche à poils". (tu suis?)
Ceux là, elle a joué avec (elle les a toujours) sans jamais les détruire. Et j'ai pu lui offrir de nouvelles "vraies peluches douces et poilues" qu'elle adore.

P't'être essayer une transition en douceur avec des jouets en tissu, pas en peluche, pour voir?
Répondre
Avatar
18/01/2006, 17h17
Citation:
Envoyé par La Mangouste
Ayé, j'me rappelle.... Volga avait d'abord détruit ses peluches. Puis une amie m'a filé une dizaine de "peluches" premier âge, que son gamin devenu trop grand n'aimait plus. L'avantage : c'est hyper-costaud (fait pour que rien ne puisse être arraché/avalé), et la plupart étaient en tissus (genre tissu éponge), et pas en "peluche à poils". (tu suis?)
Ceux là, elle a joué avec (elle les a toujours) sans jamais les détruire. Et j'ai pu lui offrir de nouvelles "vraies peluches douces et poilues" qu'elle adore.

P't'être essayer une transition en douceur avec des jouets en tissu, pas en peluche, pour voir?
Merci, c'est une bonne idée et je n'y avais pas pensé ! :53: Je vais lui trouver un truc qui ne fasse pas trop animal d'abord !
Répondre
18/01/2006, 17h52
C'est curieux, Ulysse a plein de peluches qu'il adore sauf UNE !! c'est un assez grand chien marron et blanc, il s'énerve dessus, je dois lui ôter alors que les autres: pas de problème, je pense aussi que c'est un problèmes de rembourrage qui lui plait pas !
Répondre
Avatar
18/01/2006, 19h00
Citation:
Envoyé par teleben
C'est curieux, Ulysse a plein de peluches qu'il adore sauf UNE !! c'est un assez grand chien marron et blanc, il s'énerve dessus, je dois lui ôter alors que les autres: pas de problème, je pense aussi que c'est un problèmes de rembourrage qui lui plait pas !
Dans ton cas sûrement, mais dans le cas de Dudu, je ne pense pas... parce que même si il ne la pas "entre les pattes", il devient fou rien qu'en la voyant !! Smiley
Répondre
19/01/2006, 10h44
Bof, pas la peine de s'entêter s'il n'aime pas , il y a des jouets très marrants et solides à la place, en plus les peluches il faut les laver souvent Smiley et pour moi, défense de les sortir dans le jardin Smiley
Répondre
Avatar
19/01/2006, 11h14
Citation:
Envoyé par teleben
et pour moi, défense de les sortir dans le jardin Smiley
Pourquoi, il les enterre ???
Répondre
19/01/2006, 13h09
Citation:
Envoyé par Angellore
Citation:
Envoyé par teleben
et pour moi, défense de les sortir dans le jardin Smiley
Pourquoi, il les enterre ???
Non, il a jamais fait un trou Smiley Smiley mais il les rapporte pleine de terre ou elle reste drhors sous la pluie Smiley pas glop !! j'ai des porte-fenêtres partout...il rentre et sort, donc les peluches c'est pour l'hiver Smiley
Bon sur la photo il ya quand même son perroquet Smiley Smiley





Répondre
Avatar
19/01/2006, 13h45
Citation:
Envoyé par teleben
Non, il a jamais fait un trou Smiley Smiley mais il les rapporte pleine de terre ou elle reste drhors sous la pluie Smiley pas glop !! j'ai des porte-fenêtres partout...il rentre et sort, donc les peluches c'est pour l'hiver Smiley
Bon sur la photo il ya quand même son perroquet Smiley Smiley





Smiley Bah c'est déjà ça !
Faudrait lui apprendre à rentrer ces jouets le soir avant de rentrer ! :53:

Waou, elle est chouette ta maison ! En plus avec une piscine !!! Smiley
Répondre
19/01/2006, 18h16
je ne comprends pas - pourquoi "ne supporte pas" ? Au contraire, il a l'air d'adorer ça et de bien s'amuser avec. Pour certains chiens, leur façon de s'amuser avec les peluches c'est de les détruire. J'ai eu des chiots comme ça, donc je leur achetais des peluches en toute connaissance de cause et parceque je savais qu'ils adoraient ça, dépiauter leur proie. Si c'est ça qui l'amuse, pourquoi vouloir l'en empêcher ? Il suffit de lui en donner uniquement sous surveillance, des qui n'ont pas d'yeux en plastique, et de mettre tout à la poubelle dès que c'est mort si il a tendance à vouloir le bouffer.
Répondre
19/01/2006, 18h23
Je craindrais que le chien avale de la bourre ou de la mousse... Smiley dans ce cas, pas de peluches pour moi et puis un chien peut avoir autre chose, vraiment les rembourrages, c'est pas terrible Smiley
Répondre
19/01/2006, 18h33
C'est pour ça que je dis "sous surveillance", tu fous tout à la poubelle dès que tu crains que ça ne tourne mal et voilà.
Répondre
19/01/2006, 20h03
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
C'est pour ça que je dis "sous surveillance", tu fous tout à la poubelle dès que tu crains que ça ne tourne mal et voilà.
Oui, là d'accord !!
Je dis çà car petit Ulysse m'a fait les pire bêtises Smiley il m'a fauché un gant en cuir (entre autre .....) qu'il a avalé tout rond Smiley et nous partions en voyage le lendemain Smiley enfin, s'il avait été malade nous ne serions pas parti Smiley mais tout à passé Smiley , ensuite, chaussettes, bandanas, morceau de jean, ourlet du linge qui séchait, éponge.......... Smiley Smiley bref, il en a tant fait Smiley maintenant c'est une image Smiley Smiley Pique juste un papier dans la corbeille du bureau Smiley Smiley , çà il adore et je laisse faire Smiley
Répondre
Avatar
19/01/2006, 21h42
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
je ne comprends pas - pourquoi "ne supporte pas" ? Au contraire, il a l'air d'adorer ça et de bien s'amuser avec.
Moi ça me dérange, parce que j'ai pas envie qu'il détruise... tout simplement ! Il a des os et une corde à ronger...
Et c'est son comportement qui me dérange aussi... j'arrive pas à comprendre pourquoi il devient fou devant une peluche ! Il croit que c'est une bête...
Quand il vole un linge éponge ou une patte éponge, ben il la déchire tranquillement, sans se presser... Mais là, il est fou !

En puis si on veut lui montrer une vraie petite bête vivante, il ne sait pas se retenir !!! On a voulu lui présenter un chat, pas possible ! Il devient fou ! Il veut sauter dessus pour jouer !!! (enfin, j'imagine que c'est pour jouer) Smiley

L'année passée, il a tué une musaraigne comme ça... :69: Il l'a attrapée, et ensuite il voulait l'observer... il la posait par terre et comme elle voulait s'enfuire, il la reprenait dans la gueule, et ainsi de suite... la pôvre pitite bête.... :69: j'suis arrivée trop tard...
Répondre
20/01/2006, 11h40
Je peux te dire que Ulysse devient fou aussi rien que de voir un chat Smiley ou un écureuil....
Voila un chat qui n'a du son salut qu'à la fuite :

J'ai du faire rentrer le chien sinon, le chat y serait encore, on voit bien qu'il surveille le chien du haut du dracéna ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion