04/07/2024, 13h09
|
Bonjour,
Répondre
J'ai trouvé sur un parking une chienne malinoise de 7 mois Elle est assez calme, peut passer la nuit sur le canapé sans venir dans ma chambre et sans accident. Par contre ça se complique un peu quand elle est seule. Elle pleure, aboie et grignote la poignée de porte de mon jardin (je la laisse sur ma terrasse couverte). Avez vous des conseils ? Étant absente de 7h30 a 18h, sans possibilité de rentrer, j'ai du l'emmener avec moi au travail. Mais je ne sais pas si cela sera permis. Merci d'avance. |
04/07/2024, 20h25
|
Bonjour,
Répondre
Déjà pour le travail aucune loi be l'interdit ni ne l'autorise dooonc c'est considéré ok. Cependant, mieux vaut relire votre contrat ou les règles de votre entreprise, le mieux c'est directement de demander. N'hésitez pas à souligner les recherches qui ont prouvé que c'était en réalité très bénéfique pour la productivité des employés. Enfin si c'est cool de l'avoir avec soi au travail, ça ne règle pas le problème. Vous ne dites pas depuis combien de temps vous l'avez récupérée, ce qui reste important, il lui faut du temps pour se sentir à l'aise. Quand vous la sortez, a-t-elle déjà des amis ? Ça va l'aider aussi de pouvoir jouer et communiquer avec des congénères Sinon, je ne sais pas qui vous a posé le diagnostic "hyperattachement", si c'est effectivement le cas (avec les infos que l'on a ici, personne ne pourra l'infirmer ou l'affirmer) dans ce cas tournez-vous directement vers un éducateur. Mais en vrai, au regard toujours des infos que vous nous donnez : Vous faites une balade avant de vous partir. Puis au moment où vous partez, vous allez effectivement mettre vos chaussures, prendre vos clefs, là si vous sentez qu'elle se tend, vous attendez jusqu'à ce qu'elle se calme. Si vous n'avez pas l'impression que ça la stresse, vous sortez, après avoir dit au-revoir/à tout à l'heure, et vous vous cachez. D'abord quelques minutes puis, de plus en plus longtemps. Quand vous rentrez, vous dîtes bonjour gentiment, refaites une bonne balade. Le mieux, si vous en avez la possibilité reste de poser des congés à l'accueil d'un chien ou pour ici, bosser un peu, si vous n'avez pas la possibilité c'est pas grave, vous pouvez demander à quelqu'un de venir la voir. N'hésitez pas à aller voir les réponses aux autres sujets ouverts sur ce thème,il y a de bonnes idées de confiées. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Hyper attachement | Comportement & Éducation |
Hyper attachement, que faire ? | Comportement & Éducation |
l'hyper attachement entre deux chiens | Comportement & Éducation |
Anxiété et hyper attachement | Comportement & Éducation |
hyper attachement | Races de chiens |