Hyper attachement, que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2020, 10h45
Bonjour à toutes et à tous,

Attila, ma chienne, un berger blanc suisse est constamment dans mes pattes. Je l’ai accueilli à l’âge de 3 ans, aujourd’hui elle a 10 ans. Nous étions toujours très fusionnelles.

Depuis que je suis marié, elle n’arrête pas de me suivre partout, elle me colle vraiment. Elle couine quand elle me voit et grogne quand quelqu’un m’approche.

Mon mari la gronde quand elle fait des bêtises et tout de suite elle se réfugie vers moi.

Pourtant elle n’a jamais eu ce comportement auparavant, elle aimait bien mes amis, ses congénères, c’est un chien très sociable mais depuis peu, elle est devenu trop collante
.
Si vous avez des solutions à me proposer ou des conseils, je suis preneuse.

Merci d’avance.
Répondre
17/12/2020, 19h26
Quel genre de bêtises peut-elle bien faire pour s'attirer ainsi les foudres de votre mari ?

Le BBS est un hyper sensible, s'il vit dans le stress à cause d'un maitre brutal ou injuste, c'est normal qu'il cherche protection, comme votre chienne auprès de celle qui fut si longtemps le refuge contre tous les "dangers de l'existence"

D'autre part, les chiens étant de vraies éponges à émotions, il est aussi assez possible que votre propre situation soit devenue plus stressante depuis quelque temps

Dernière modification par dolann ; 18/12/2020 à 03h11.
Répondre
18/12/2020, 09h21
Bonjour, mon mari la gronde par exemple quand elle monte sur la table ou quand elle saccage le salon quand je me prépare pour la faire promener.
En effet, la situation est déstabilisante pour elle. Merci pour votre retour.
Répondre
18/12/2020, 14h33
Avec les chiens il faut toujours tâcher d'être dans l'anticipation
Lorsque l'on sait que certaines situations créent de l'excitation (chercher la laisse, mettre les chaussures de marche etc) en a soin de l'envoyer au préalable au panier ou au moins d'exiger "assis" pour qu'il ne se laisse pas déborder par ses propres émotions
Répondre
21/12/2020, 11h58
d'accord, merci beaucoup pour vos conseils Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Hyper attachement*: signes et conséquences Comportement & Éducation
Pb d'hyper attachement et anxiété de séparation Comportement & Éducation
Anxiété et hyper attachement Comportement & Éducation
Faire cesser l’hyper attachement Comportement & Éducation
hyper attachement Races de chiens