hera

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2013, 17h50
Bjr

voila que mademoiselle hera fait des siennes
elle a voulu grimper sur moi , aussitot , je lui dit non et la repousse , et voila qu elle a eu un leger grognement , mais assez fort pour que je puisse l entendre . Alors la je lui ai pris la peau du coup et je lui est dit non avec force et puis je l ai renvoye dans son coin . Apres quelques minutes je l ai appelé . Est ce que j ai bien reagi ?
J ai l impression qu elle me testera pendant longtemps cette chipie
Répondre
15/10/2013, 19h23
Bonsoir Teeki;
Hé oui c'est l'age et le moment de faire un test vais-je pouvoir en imposé a maman? cela ne coute rien d'essayé!! tu as bien réagi en la remettant a sa place et si elle grogne tu le fait encore plus fort qu'elle Smiley , car la tu es dans un rapport de force, tu montre que c'est toi la chef et tu dois t'imposer.Après oui tu la rappel et tu la domine et la soumet en la mettant sur le dos.Mais la peste si dit 'hé maman' je réessayerais; tu as eu la bonne attitude et au bon moment.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
15/10/2013, 19h32
Ouf merci
c est grace a tes conseils que j ai pu reussir Smiley
Répondre
15/10/2013, 20h53
Teeki!!!
Je te remercie cela me touche beaucoup! aider a distance ce n'est pas évident.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/10/2013, 08h22
Bonjour, je suis plus modérée dans ce cas précis. Ne suffisait-il pas de laisser hera à son panier et l'ignorer puis de la rappeler oui mais sans pour autant la retourner sur le dos! voilà un geste qu'on essaie de bannir de plus en plus surtout qu'il est utilisé en excès et souvent pas à bon escient.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
16/10/2013, 10h52
Bonjour Isabelle;
Hier je n'ai pas développé mon propos,quand je dis la dominée en la plaçant sur le dos,c'est évidement sans aucune violence excessive,on va l'aider,lui faire comprendre mais la chienne doit se soumettre d'elle même.Ce qu'elle a fait c'est d'essayée d'élevé son statut et ce n'est pas fait innocemment de sa part et la on se retrouve dans un rapport de force qui doit être réglé de suite,si elle le fait avec un congénère celui ci va la remettre a sa place a la manière canine et elle va comprendre le message et se soumettre et cela sans violence gratuite.Je pense que dans cette situation et uniquement dans ce cas, il indispensable d'utilisé le même langage canin afin que la chienne comprenne bien qui est la chef, car l'attitude qu'elle a eu n'est pas vis a vis de l'autre femelle mais envers sa maitresse, et je le répète sans violence bien sur!!,car la Teeki est une femme avec deux chiennes femelle, et si elle n'envoie pas le bon message elle va s'exposée a un conflit permanent.
C'est pour cela que j'ai dis a Teeki qu'elle avait eu la bonne réaction,connaissant son tempérament.
Mais tu as raison il ne faut pas le faire en excès ou simplement pour monter que l'on est le plus fort.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/10/2013, 13h34
Ok Kara merci de le préciserSmiley

A teeki je rajouterai de n'être pas dans l'excès quand tu t'adresse à nouveau à hera dans ces cas là style "c'est bien Hera, là tu vois etc... " je pense qu'il est important de rester neutre et modéré dans ces propos, en fait, pas trop de maternage Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
16/10/2013, 14h15
Bjr isabelle
je ne pense pas materner hera , avec elle ca ne marche pas avec elle Smiley
pour elle , c est plutot une grande "claque"sur les fesses pour lui dire que c est bien pour les calins j ai gessie Smiley je pense vraiment comme l a dit kara , tiens si je tentais
mais bon je te rassure , j ai pas mis hera sur le dos , juste lui tenir la peau du coup et apres la renvoyer au panier
Répondre
16/10/2013, 14h33
Ok Teeki Smiley le problème c'est que souvent les comportements ambivalents du maître déstabilisent le chien, tu vois par exemple la personne qui va gronder son chien et 5 minute après lui faire des calins parce qu'elle culpabilise. .. je ne dis pas que c'est ton cas mais je trouve important de le souligner. J'ai terminé le dernier livre de Eric Bonnefoi et il parle de cette difficulté pour le chien. Je ne suis pas contre les remises à leur place, c'est indispensable dans ce cas là.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
16/10/2013, 14h59
Aussi bizarre que cela puisse etre , je n ai pas a disputer mes deux nenettes , elles ne me font aucunes betises , sauf quand hera joue un peu fort avec le chat
mais je reconnais que c est dur de sevir sans avoir a se le reprocher apres
mais grace a kara et toi aussi isabelle , j ai compris .
ce forum est une mine d or pour tous les neophites canins
Répondre
16/10/2013, 15h12
Essaie de le voir du côté du chien qui, lui trouve cela normal et même rassurant Smiley

Merci teeki Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion