Help, Tom se roule dans la "merde"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2008, 23h11
Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire. J'ai un gentil chien de 4 ans. Nous faisons de grandes promenades quotidiennes. Je n'ai qu'un seul problème c'est qu'il se roule dans tout ce qui pue. Dès que l'on sort je vois bien que c'est le but de sa promenade : trouver une merde. Si vous avez un bon conseil à me donner, je vous en serais reconnaissante car là pour moi c'est super stressant. Je ne vous raconte pas le retour en voiture ou la honte si je ne suis pas seule avec lui Smiley Merci à vous
Répondre
18/07/2008, 08h10
bonjour.

Je pense que tous les chiens le font plus ou moins.
C'est quoi comme chien que tu as?
En ce qui me concerne, Enjoy mange certaines crottes (elle est friande des crottes de blaireau Smiley ), par contre, elle ne se roule pas dedans, mais bon, elle ADORE se rouler dans les bêtes crevées... :70: et là je te raconte pas l'odeur dans la voiture... et puis le shampooing (avec les gants de ménage bien sur!!) en rentrant.

Bref, je n'ai pas de solution, mais je compatis...
__________________
Lia

Enjoy, chienne née le 19/12/2007
Croisée Beauceron / border collie
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... gjnprlab0x
Répondre
18/07/2008, 10h48
Merci pour ta compassion. Tom est de race indéterminée, il ressemble au pincher. Bah, je baisse les bras, c'est vrai qu'ils le font tous mais lui c'est très très souvent. Pourquoi certain le font plus que d'autes, cela reste un mystère. Faut faire avec.
Répondre
Avatar
18/07/2008, 11h46
c'est vrai que certains le font plus que d'autres il y a des chiens que tu ne verras jamais faire ça... c'est une sorte de comportement instinctif, ancestral...

l'une de mes chiennes est championne du roulage dans les trucs immondes (les betes mortes en général Smiley )... j'ai pas de solution pour l'en empecher...
Répondre
18/07/2008, 16h57
Smiley travailler comme pour le refus d'appat peut etre...

tu le laisse en longe, tu t'approche d'un truc où se rouler, et tu l'appelle avant qu'il n'y aille pour le recompenser avec une supra recompence (des de fromage, jambon, foie séché...)

a recommencer autant que possible sur de courtes séances... il devrai moins le faire...

Irune le fait peu (certaines seulement) et choup bcp plus : oiseaux morts, sauf si je la bloque avant car je l'ai vu avant elle, crottes en tout genre...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
18/07/2008, 19h03
Merci, c'est une très bonne idée. J'essayerais. La récompense sera le jeu puisqu'il ne pense qu'à jouer. Manger il s'en fou, c'est rare mais avec ça je suis tranquille.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien de 6ans qui "pise" dans la cuisine ts les so Comportement & Éducation
Chien "bauceron" à côté, comment faire connaissance ? Comportement & Éducation
SOS 2CJY658 "SaphirR" Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)
Un truc pour "casser"les oreilles d'un jeune chien Autres sujets