Help porte entamée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2024, 17h12
Bjr , j ai hérité de 2 border de 5 et 4 ans maintenant ( décès de mon conjoint) elles cherchent a ouvrir les portes quand j en ferme une.. et surtout quand je suis absente.. ma porte d entrée elles ont réussi a ouvrir.. j ai donc fermé a clef la porte entre le séjour et la véranda.. j ai cette dernière entamé a cause des griffures .. j ai essayé le poivre ou de disputer un peu.. elles ont toujours fait ça .. je suis absente la journée pour le travail je peux pas faire autrement.. des astuces ?
Et une solution pour réparer ma porte ( je suis pas bricoleuse alors tant qu a faire ????????)
Répondre
03/06/2024, 17h39
Bonjour,

Pour la porte, on ponce, on met un enduit dans les "trous" créés par les griffures et on repeint/vernis, c'est l'occasion de repeindre toute la porte, ça fait pas de mal. Il faut des produits adaptés à la matière de votre porte.

Pour les chiens on ne sait pas grand chose de comment ils étaient avant le décès de votre conjoint, ni sur leurs habitudes de vie avant, et celles actuelles.
Par exemple, l'ouverture des portes soit c'est juste avec vous, soit ils utilisaient cette technique pour passer un message comme "j'ai envie de sortir" ou juste pour sortir.
Cette réponse là c'est vous qui l'avez.

Quoiqu'il arrive, si ça vous dérange vous devez leur apprendre à arrêter. Ils connaissent sûrement le "non" donc dès que vous les voyez le faire, c'est non, et quand ils arrêtent, ils ont le droit à la récompense (le type de récompense dépend du chien, l'un va préférer les friandises par dessus tout, l'autre va préférer jouer, et un troisième préféra les caresses, enfin y a l'embarras du choix).
Le truc c'est que jusqu'à maintenant, leur récompense ils l'ont quand ils cherchent à ouvrir la porte puisque la porte s'ouvre

Le mieux c'est de réinstaurer une routine, la meilleure si vous le pouvez c'est celle qu'ils avaient avant le décès, si vous ne pouvez pas tant pis créez la vôtre.

Le problème du décès c'est que les chiens peuvent comprendre la mort et beaucoup l'oublie, donc s'ils n'ont pas vus le corps (ce qui se comprend et de toute façon maintenant tant pis) ils pensent avoir été abandonnés par leur maître.

Donc ils peuvent avoir développé de l'anxiété de séparation, dans ce cas il faut reprendre tout le travail de "rester seul". Prévoyez de quoi les occuper quand vous n'êtes pas là également, des jouets d'occupations.

N'oubliez pas leur grand besoin d'exercice aussi bien mental que physique nécessaire aux chiens si vous ne voulez pas qu'ils soient bien équilibrés.
Ainsi que leur besoin de jouer avec des congénères extérieur.

Pour une journée de travail, bonne promenade le matin avant de partir, vous les laissez avec les jeux de stimulation mentale et d'occupations, et quand vous rentrez re-promenade, cette fois une belle grosse avec des pauses pour jouer avec d'autres chiens, faire des rencontres.
Modifiez régulièrement les lieux de promenade afin qu'ils aient accès à de nouvelles choses et surtout n'hésitez pas pendant vos jours de repos dans des endroits plus éloignés.

Vous pouvez toujours vous tournez vers des dogsitters ou un membre de votre famille/ami qui vient les visiter de temps en temps.

Pour retravailler le fait de rester seul, le mieux c'est de prendre des jours de congés (mais il faut avoir la possibilité de le faire aussi). Sinon demandez de l'aide encore une fois à quelqu'un de confiance.
Répondre
03/06/2024, 22h22
Je vous présente mes condoléance. Vous voilà donc maintenant seule responsable de ces 2 athlètes .

Du coup vous les promenez à quelle heure ?

Normalement, le matin , si elles ont pu courir avant votre départ,plus la digestion, elles vont dormir.
Pour l'après midi, il faut trouver un dog-sitter de confiance pour les défouler dans des lieux sûrs.

Pour la porte, j'espère que vous vous êtes inscrite à AlloVoisins !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Votre chien porte-t-il une muselière ? Sondages
Demander la porte Comportement & Éducation
Queue dans une porte!! Santé & Maladies
Porte gamelle Autres sujets