halti ou control-trainer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/04/2006, 18h57
bonjour tout le monde... un petit conseil au passage (ca fait un moment que je suis pas venue, alors je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais bon...) il y a à peu près deux mois, une émission sur M6, "mon chien fait la loi" avait fait la démonstration du halti pour la marche en laisse... un espèce de licol pour chiens, pour qu'il marche au pied sans tirer...

un éducateur chiens-guide m'en avait parlé il y a deux ans, n'y croyant pas j'ai pas voulu tester... ben je regrette d'avoir laissé couler autant d'eau sous les ponts avant d'acheter ce halti... Vlad marche au pied, sans tirer d'un poil, meme les chats il ne peut plus les atteindre quand il est en laisse!!!!

SI VOUS VOULEZ UN BON CONSEIL, N'HESITEZ PAS A L'ACHETER SI VOTRE CHIEN TIRE, C'EST TRES EFFICACE!!!!!!! (et en plus il coute moins de 10€ !!!)
Répondre
Avatar
27/04/2006, 19h39
Perso j'ai fait 3 ans d'éducation avec mon Toto (et je continue avec lui et ma nouvelle biquette) en partie pour une marche en laisse catastrophique. Dés le premier cours l'éducateur m'a pris le chien pendant 1 heure et puis me l'a rendu épuisé en me disant "bon courage c pas gagné". En effet mon chien ne sait pas marcher, il trotte tout le temps et passe son temps à aller voir + loin.
C'est sur ce forum qu'on m'a parlé du gentle leader (même fonction que le halti mais de structure plus légère, + simple) qu'on ne pouvait acheter que sur un site "animalin" qui prone aussi le clicker training.
Ben voilà j'en suis à mon 3° (j'ai tendence à les perdre Smiley ) et j'avoue que dés que la ballade s'avère compliquée (en ville, pour les courses etc...) je lui passe sur le museau, sinon le GL reste déplié et tendu en prolongement de la laisse. C'est le pied pour éliminer les conflits et les promenades mouvementées.
Ce n'est pas un remède puisque jamais mon chien ne saura marcher autrement que pour "faire le pitre en éducation" mais ça m'aide à l'emmener partout avec moi Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2006, 20h03
Il ya dans cette rubrique plus bas un poste ouvert "une laisse" qui parle de tout ca, si ca peut vous aider Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2006, 20h38
Merci minpin, j'y suis déjà passé pour donner mon avis mais je pense que ce sujet la a un peu dévié car les laisses et les colliers/halti sont 2 choses différentes d'après moi Smiley Mais comme beaucoup de sujets, on ne sait jamais où ils vont s'arrêter Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2006, 20h44
Oui c'est sur.. Smiley
Répondre
Avatar
cristou
29/04/2006, 19h15
pour moi le halti est très bien !


mais attention !
mais : il faut avoir l'objectif de s'en passer un jour
donc il faut le voir comme une aide et non pas comme un substitut à l'éducation.
le halti est une aide mais pas un instrument "miracle"

et il n'y pas de secret : à côté de l'utilisation du halti, il faut bosser l'obéissance !
Répondre
01/05/2006, 17h08
moi j'utilise le halty avec mous et du jour au lendemain gros doudou a arreter de tirer sur sa laisse il marche contre moi et c'est le top .... un vrai ptit miracle vu ça façon de nous tracter en laisse hi hi hi
__________________
le site de Moustique et Beethoven
http://animauxdecendy.free.fr

Leur élevage
http://www.masdelronde.com/

mon site de photo
http://lesphotosdecendy.free.fr/
Répondre
02/05/2006, 11h52
Pour moi le halti n'est pas fait pour apprendre au chien à marcher en laisse
c'est tout simplement fait pour détourner l'attention du chien quand il en rencontre un autre
moi c'est dans ce but là que je l'ai acheté
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Galgo qui mange tout ce qui traîne (télécommande, téléphone, courrier...) Comportement & Éducation
halti? Comportement & Éducation
vive le halti !!!!! Comportement & Éducation
halti Comportement & Éducation
Halti Comportement & Éducation