Habituer mon chiot à porter un harnais

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2021, 20h16
Bonsoir à tous,

J'ai un chiot de 4 mois. Je l'ai appris à porter un harnais, mais il n'aime pas du tout et cherche tous les moyens pour l'enlever. Comment y procéder ? Je ne peux pas lui emmener sortir sans lui mettre cela.

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
21/10/2021, 12h25
Bonjour,

Il faut d’abord bien choisir son harnais, car il existe plusieurs types, un harnais conçu pour le sport, celui en forme d’Y. un harnais anti-traction qui s’attache entre son encolure et ses pattes. Et un harnais pour la balade.
Il faut choisir la bonne taille. Le harnais ne devrait pas le gêner, c’est peut-être aussi la raison pour laquelle il ne veut pas le porter.
Montrez-lui d’abord son harnais avant de le lui faire porter. Commencez ensuite par lui mettre son harnais. Ne le forcez pas, laissez-le l’accepter doucement. Vous pouvez vous servir de friandises pour faciliter son application. Cela l’incitera à le porter. Et surtout, n’oubliez pas de le féliciter pour toujours le positiver, cela est très important.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Apprendre au chien à porter un harnais Comportement & Éducation
Harnais pour chien: Comment choisir un harnais adapté ? Autres sujets
Habituer un chiot à dormir dans son panier plutôt que dans mon lit Comportement & Éducation
Durée pour s’habituer au collier pour un chiot Comportement & Éducation