Habituer mon chien aux nouveau habitants

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2010, 13h14
Bonjour tout le monde,

Voila mon problème :

je viens de m'installer avec ma copine, elle a une tortue de terre et un chinchilla. la tortue de terre à l'habitude de se balader dans la maison etc....

J'aimerais savoir comment habitué mon chien pour qu'il prenne ces nouveaux habitant comme des amis et copains que comme de la nourriture ou des proies.

Merci par avance



Pour information : ce sont les animaux qui vienne a la maison, et mon chien les regarde par excitation que par curiosité j'ai peur qu'il est que l'idée en tête de manger. (vous me direz malheureusement oui pour le moment il voie ta tortue comme une proie .. )
__________________
Commence chaque journée comme si elle avait été faite pour toi ...
Répondre
Avatar
MANU
29/10/2010, 10h42
Bonjour,

Apparemment, personne ne sait comment s'y prendre.
Tu peux interroger un éducateur ou un comportementaliste en utilisant le formulaire à ta disposition à : https://www.chien.com/general/education.html
Répondre
Avatar
TIA
29/10/2010, 12h54
Alors pour la tortue, faut faire vraiment attention acr les chiens veulent à coup sure les manger...
de toute facon, la meilleur chose à faire et de laisser le chinchila et la trotue dans leur vivarium et cage lorsque le chien est en liberté dans l'appart, ca évitera tout accident. Et encore, si les maitres sont absents, un chien arrivera a ses fins et à dézinguer la cage du rongeur...
Ou tu peux avoir la chance d'avoir un chien génial qui va totalement se désintérésser de ces animaux, ce serait génial.

C'est une tortue de terre, race Tortue d'Herman ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
habituer un chien à une cage de transport Comportement & Éducation
Nouveau chien! Races de chiens
nouveau chien Races de chiens
Habituer le chien a rester seul? Comportement & Éducation