gros probleme besoin d'une solution urgente!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/06/2005, 21h57
Mon chien Tyson, est sans arret en train d'attaquer ses 2 congenaire avec qui il vie.

Les attaque sont du soit a de la nourriture, soit pour un calin de moi, soit pour les chat. Tyson cherche a proteger les chat et des que l'un des 2 autre s'approche il attaque.

Je sature!! J'en peu plus et je ne sais pas quoi faire.

Ces baggare m'ont deja coute plusieur sejour chez le veto, plus une nuit a l'hopital pour mon mari qui a voulu les separer et qui c'est fait attaquer par tyson ( je m'explik,Tyson avait la patte coincé dans le colier de l'autre et c'est defendu comme il a pu et manque de po c'etai les bras de mon mari qui etai entre lui et l'autre.)

Les baggare n'arrete pas on est sans cesse en train de les separer.

Que dois je faire?

Aider moi car la je crak!!!
Répondre
Avatar
caty
26/06/2005, 22h30
tes "monstres" sont de quelle espèce ??? ca fait longtemps que ca dure ??? la vie doit pas être facile.... tu as essayé de les séparer lorsqu'ils mangent ??? j'ai l'impression que chacun cherche à dominer... il faudra bien qu'il y en ait qui plient....
Répondre
Avatar
26/06/2005, 22h45
bah au moins il porte bien son nom!
laisse moi deviner, c'est un rott, un staff ou un chien qui impressionne non?
un bon conseil, va voir un comportementaliste!
Répondre
Avatar
26/06/2005, 23h06
il sont separer pour le repas il n'y a pas de soucis. mais si il y a une croquette qui c'est sauvé alors la!!!

Pour la race tyson est un croisement!! sa mere est croisé staff cocker et son pere est croisé rodhesian.

les 2 autre chiens sont le pere de tyson et un croisé BA.

J'ai deja été voir un comportementaliste. Et la seule solution est de les separer.

Le probleme est que Tyson ne doit pas aller entre les main de n'importe qui!! Il ne supporte pas les autres chiens. Par contre il adore les chat!!!

Donc je ne sais pas comment faire. Si je doit placer Tyson j'aurai l'impression de l'abandonner. Smiley

Et j'ai trop peur de comment il reagirai chez quelqu'un d'autre.

Alors que faire?
Répondre
Avatar
26/06/2005, 23h08
j'oubliai!!cela dure depuis toujours!! mais la ca empire car tyson devient adulte!!!!
Répondre
Avatar
26/06/2005, 23h15
change de comportementaliste...

as tu déjà essayé un traitement?
qu'elles ont été ses conditions d'élevage?
Répondre
Avatar
caty
26/06/2005, 23h23
si le comportementaliste ne peut te proposer qu'une séparation je suis d'accord avec Very change de personnage.... ils sont en train de créer une meute semble t-il et c'est vrai qu'il faut que tu fasses attention.. Bon courage
Répondre
Avatar
26/06/2005, 23h29
Tyson est né chez moi d'un accident. Sa mere c la chienne de mon frere!! il l'avai pas sterilisée et manque de po elle a eu ses chaleur au moment ou je suis venu en vacance!!

J'ai donc elevé tyson. a 2 semaine la mere les a rejeter donc j'ai continué au biberon

TOut les autre chiot on été placé

mais tyson j'ai craker sur sa bouille et le courant passai bien avec son pere au depart

tyson est super bien eduker, tres obeissant.

Mais il a developper un truc vis a vis de moi. et depuis quelque temps il cherche a prendre la place de son pere

On le remet a sa place assez souvent mais rien a faire il revien a la charge.

D'ou vien le probleme?

surement de moi!! mais je doi faire koi? la vie de mes chiens en depend quand meme!! L'und'eux a failli mourrir deja.
Répondre
Avatar
Typhon
26/06/2005, 23h32
questions pour faire avancer le schlilblik:
-la mère a juste refusé de les nourrir? ou elle ne les a pas éduqué non plus? élevé avec tes autres chiens?
-quel "truc" il a développé? trop attaché? trop protecteur? autre?
-quelles sont les circonstances des bagarres? comment se déroulent-elles?

(je pense aussi que tu devrais changer de comportementaliste)
Répondre
Avatar
26/06/2005, 23h34
elle les ignorai complet!!!

c le pere qui s'en ai occuper. moi je les ai nourri.

La mere a meme commencer a attaquer ses petit car il lui fesai trop mal au mammelle. elle etait tout irritée.
Répondre
Avatar
caty
26/06/2005, 23h34
là je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que tu as l'air d'etre très attachée à ton Tyson.... c'est sur qu'après l'avoir élévé au biberon... ca crée des liens.... et là maintenant il a pris la tete des opérations....il faudra surement beaucoup de patience et beaucoup d'autorité... Bon courage
Répondre
Avatar
Typhon
26/06/2005, 23h37
excuse, j'ai édité mon message entre-temps, mais tu as répondu plus vite!
je remets donc la suite:

-quel "truc" il a développé? trop attaché? trop protecteur? autre?
-quelles sont les circonstances des bagarres? comment se déroulent-elles?

(je pense aussi que tu devrais changer de comportementaliste)
Répondre
Avatar
26/06/2005, 23h38
oui je l'aime plus que tout malgres tout ce qu'il me fait.

Je l'ai nourri mais j'ai toujours tout fai pour que son pere passe avant. Servi en premier, sorti en premier toujours le papa le premier pour tout.

Mais la tyson a l'air de deprimer. Il a vraiment besoin de calin mais si je lui en fait plus que d'habitude c'est la bagarre.
Répondre
Avatar
26/06/2005, 23h40
Citation:
Envoyé par Typhon
excuse, j'ai édité mon message entre-temps, mais tu as répondu plus vite!
je remets donc la suite:

-quel "truc" il a développé? trop attaché? trop protecteur? autre?
-quelles sont les circonstances des bagarres? comment se déroulent-elles?

(je pense aussi que tu devrais changer de comportementaliste)
il est devenue trop attaché a moi. et je pense protecteur aussi. Parcontre par rapport aux humain aucun soucis

EN général les bagarre arrive soit quand un des 2 autre chien s'approche trop pres de moi ou des chat. c le cas le plus frequent.
Répondre
Avatar
caty
26/06/2005, 23h41
tu sais je crois que la hierarchie du patriarche chez les chiens n'existent pas et qu'une fois grand... ce n'est pas parce que c'est son "père" comme nous on l'entend que cela le fera changer.... c'est toi qu'il veut alors les autres.... il les pousse
Répondre
Avatar
26/06/2005, 23h46
le problème c'est que son comportement est bien ancré, mais ce n'est pas de ta faute spécialement, c'est toujun coucours de cironstance, mais vraiment je pense qu'un vétérianir comportementaliste pourrais t'aider... connais tu le DAP c'est un diffuseur de phérmones matenelle, enfin je ne sais pas c'est peu être une piste... mais ne perd pas espour et fais toi aider
Répondre
Avatar
26/06/2005, 23h50
Mais comment expliker qu'il s'appropri les humain et les animaux autre que chiens?
Répondre
15/07/2005, 21h45
j'avais deux york femelles qui se battaient continuellement ! au debut c'est l'adulte qui attaquait et le bébé ben subissait ! alors je disputais la plus grande ! et le bébé se sentais protéger ! mais tellement proteger qu'un jour elle s'est mis a attaqué ! et la ça a ete l'enfer
les années ont passé ! les chiens ne sont plus ,j'en ai deux autres
un york et un cocker
quand j'ai amener le cocker de deux mois a la maison le york de trois ans a voulu montrer qui etait le chef ! le petit voulais juste joué
mais j'ai laissé faire ! a force le chien adulte a montré l'autorité ! et le petit s'est soumis ! ça a mis du temps mais maintenant quand le cocker qui a 1ans et pese 10 kilos va embeter le petit york de 3 kilo ! c'est le cocker qui abdique et se couche par terre ! par contre je ne suis jamais intervenu dans leur hierarchie , ne voulant pas reproduire le pb que j'avais eu avec mes deux autres chiens qq années auparavant
je crois qu'on doit laisser les chiens vivrent leur vie et leur experiences seules ! par contre si il y a vraiment de la bagarre ! peut importe qui a commencer il faut attrapper les deux par la peau du coup et les séparer sechement sans prendre partie pour lun ou l'autre ! et la on devient , nous etre humain, le chef de meute ! maintenant j'ai deux chiens qui s'addore et dorme l'une sur le dos de l'autre ! ça vaut le coup
__________________
sylvie
Répondre
15/07/2005, 21h55
il a quel age!? pour moi c la crise d'ado et sa va passer. bon en attendant faut assumer.
c juste avec tes chiens ou avec tous?
Répondre
Avatar
16/07/2005, 18h31
..bahhh... ton problème n'est pas extraordinaire...et malheureusement cela se passe souvent comme ça quand il y a 3 chiens...du même sexe....et si en plus ce sont des races ou croisements à fort caractère... (dominants)

Qui est le plus vieux?
Qui est arrivé en premier?
Combien de chats?
Combien d'humains?
Enfants etc....

Il faut d'abord que tu fasses le point sur la hiérarchie actuelle de ta "meute" (humaine ET animale...)

Ou dors chacuns des chiens...
Quelles sont leur prérogatives respectives :
-sont ils autorisés à s'allonger ds les passages ? (et qui?)
-sont ils autorisés aux canapés? (et qui?)
-qui essaye systématiquement de s'interposer entre toi et un autre qqu'il soi?

-qui fait le plus de conneries?, se fait le plus remarquer?
-qui consteste ton autorité? ou celle des autres membres de la famille...


Pour t'aider, voilà a peu pres ce que ça devrait etre dans le meilleur des monde dans la tete des chiens..(lol) :

1- l'Homme de la maison (maitre de tous et de toutes choses, canapés compris..)

2 -la madame

3 - le plus vieux (ou le premier arrivé) ENTIER

4 - le chien un peu moins dominant, soumis à 3... CASTRE

5 - le chien le plus soumis CASTRE


**** les chats étants considérés par les chiens comme des sortes de BB, ils sont normalement sous la coupe du plus dominant et féminin: la madame.... En son absence, ce role est dévolu à Monsieur, en son absence, au chien ENTIER.

Il est normal que Tyson te fasse la foire si il est jeune, et nouvellement en pleine possession de ses moyens (sexuellement mature).
Il a besoin d'avoir une place précise dans la hiérarchie.
Apparement il est très dominant, donc essaye de monter à tous qu'il doit etre respecté:
- se sont SES chats
-Il pense que les carresses LUI reviennent..
- Aimerait bien éliminer son père, ou le soumettre.

CASTRE TES CHIENS, ou sépare toi de l'un d'entre eux.



3 est un tres mauvais chiffre pour une meute de chiens -surtout de mm sexe-....la hiérarchie est compliquée, changeante, et il y en a toujours un en porte à faux..

Donne nous des nouvelles!!!
Répondre
Avatar
18/07/2005, 12h26
j'ai lu le poste en travers !!

je pense deja que sila mere a essayer de les tués etant tout chiots vous auriez du laisser faire et pas sauvés a tout pris !! elle devait sentir qu'il y avait un soucis sur sa portée .... c'est facile a dire ! je sais !

moi je te conseillerais tout simplement, si tu as un jardin de mettre un chenil et de separés tes chiens chacuns en box promener separement et bouffe separement .. et tout le monde sera heureux ..... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
UN GROS PROBLéme Alimentation
Femelles sœurs qui se battent sans arrêt Comportement & Éducation
gros probleme help Législation & Formalités
Gros problème!!! American Staff... Comportement & Éducation
gros problème de rappel Comportement & Éducation