Gros problème!!! American Staff...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/11/2005, 03h49
Bonjour,


Voilà ma situation, j'ai un Labrador ( six ans ) et un american Staff (un an et demi) que l'on a adopté il y a un an dans un refuge, il était maltraité, ce chien est une véritable crème et très intelligent, adorable au possible avec les hommes mais je vais devoir le rendre si je ne trouve aucune solution (ça fend vraiment le coeur de le remettre au refuge, surtout à ma fiancée comme c'est son chien...) car depuis un mois sans que je ne comprenne rien il attaque le Labrador en lui sautant à la gorge, ce sont vraiment des attaques éclair et imprévisibles... Smiley Smiley

Celui-ci est terrorisé par le staff, je ne comprends pas ce comportement en tout cas je ne vais pas attendre que ça tourne mal, je n'ose plus les laisser seuls sans surveillance dans le jardin et puis vous devez vous imaginer que les séparer n'est pas une partie de plaisir, je suis obligé de prendre le Staff par les pattes arrières et le soulever pour qu'il lâche prise, aprés je l'engueule, je vois bien qu'il est triste mais ca ne l'empêche pas de recommencer... Smiley

Le Labrador n'a jamais été vraiment blessé mais il est dans un tel état de peur, en plus il a bien compris sa place dans la hiérarchie comme il est dominé et ne cherche jamais la bagarre...


Bref si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.


Merci,
Répondre
Avatar
25/11/2005, 07h11
faudrait peut etree voir un veto comportementaliste pour voir pourquoi il fait ça,un an et demi ça doit pouvoir etre rattrapable Smiley
Répondre
25/11/2005, 10h09
Il est castré ton staff?? Peut être qu'il essai de dominer ton labrador!

A mon avis le seul moyen c'est qu'un comportementaliste vienne chez et observe, lui il saurât résoudre le problème.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
25/11/2005, 10h34
si tes 2 chiens sont des males il est normal pour ton staff de mordre l'aurtre.il a presque 2 ans c'est a dire l'age de la maturite sexuel chez les chiens.il essaie donc de montrer sa dominance.
2 males c'est souvent compliquer
bonne chance Smiley
Répondre
Avatar
kitana
25/11/2005, 13h00
Un dominant n'est pas un tyran, un chien qui doit sans arrêt «poser la même question», c'est-à-dire attaquer à répétition, pour être bien dans sa peau a un problème psychologique. Je consulterais définitivement un vétérinaire comportementaliste.
Répondre
Avatar
25/11/2005, 14h33
Salut,

Mon Staff est castré, faut voir pour le comportementaliste, un ami en a vu un pour son chien et franchement les conseils donnés était plus que douteux...
Répondre
Avatar
25/11/2005, 14h59
Prends conseil auprès de ton vétérinaire, il a surement l'adresse d'un vrai pro comportementaliste.
Répondre
25/11/2005, 15h14
oui, un véto comportementaliste serait une bonne idée.

Qu s'est il passé il y a un mois pour qu'il change de comportement?

Un déménagement, une personne de son entourage est partie, le labardor lui a fait mal, il a eu peur de quelque chose,un changement d'horaire, d'endroit pour dormir?

Il est castré depuis quel âge?

C'est difficile pour les comportementalistes de t'aider si tu ne te poses pas toutes ces questions.
Il y a forcément quelque chose qui s'est passé et qui a déclenché ce comportement. Faut chercher. Un bête truc dès fois suffit.

C'est tout ce que je peux te dire car je ne suis pas comprtementaliste.
Répondre
Avatar
25/11/2005, 15h52
Citation:
Envoyé par Sirius
les conseils donnés était plus que douteux...
non sont pas tous mauvais, je t'assure, yen a pleins de nuls c'est vrai, mais pô tous Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2005, 16h17
Citation:
Envoyé par titinne
si tes 2 chiens sont des males il est normal pour ton staff de mordre l'aurtre.il a presque 2 ans c'est a dire l'age de la maturite sexuel chez les chiens.il essaie donc de montrer sa dominance.
2 males c'est souvent compliquer
bonne chance Smiley
euh là j'émets un doute..

ma soeur a 4 chiens, 4 mâles...un est encore bébé mais les trois autres on l'âge de la maturité, 6 ans, 3 ans et 18 mois...jamais il n'y a eu de baston, chacun sait sa place,et aucun ne va sauter sur les autres

je suis de l'avis des autres, un bon véto comportementaliste est le mieux

courage
Répondre
25/11/2005, 18h16
Et je connais des personnes qui possèdent plusieurs mâle et il n'y a pas de problème...

J'osais pas poser la question parce qu'elle est généralement mal prise: mais toi et ta femme êtes vous bien imposé en tant que "chef de meute"?? Car c'est généralement du a un problème de ce styll que des chiens "pètent" les plombs, le chien ne sais plus où il doit se situer et là il devient agressif envers ses congénères (et ses maîtres mais là ce n'est pas votre cas). Êtes vous sur de vous être bien imposé a ce chien? Sait-t'il a quelle place il se situe?
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
25/11/2005, 20h23
son comportement agressif vis à vis des males doit etre profondément installé !
je ne suis pas friant de cette race de chien et je te dirais pour le bien de l'autre, reconduit le. il sera adopté par une personne sans autre chien.
Répondre
Avatar
25/11/2005, 21h09
elwin:

T'inquiète pas la hiérarchie est bien établie ca ne vient pas de la.
Répondre
Avatar
25/11/2005, 22h08
Je vais essayer de voir un comportementaliste.
Répondre
25/11/2005, 23h05
Moi j'aime cette race et j'espére de tous coeur que tu va t'en sortir avec lui et trouver le fond du probléme!!!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
26/11/2005, 00h06
Comme elwin, j'espère que tu vas t'en sortir Smiley

T'as pas une photo de la bestiole ? Smiley Smiley Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
28/11/2005, 11h40
où habites tu?

pour savoir si nous avons des contacts de comportementalises bien dans le coin. moi j'en ai une sur paris region parisienne top!
Répondre
28/11/2005, 12h06
Un comportementaliste c'est un psy pour chien?
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
28/11/2005, 14h01
comme les autres, je pense qu'il y a eu un déclencheur .. il faudrait retrouver ce déclencheur ..
quoi qu'il en soit, un chien attaque rarement sans raison (même un staff !!), à moins d'y avoir été conditionné .. il doit donc y avoir un déclencheur à chaque attaque, parfois, un simple regard suffit, un mouvement, une petite chose qui peut paraître anodine pour vous mais que votre staff repère ..
comment votre staff se comporte-t'il avec les mâles qu'il ne connaît pas, qu'il croise dans la rue, etc ?? a-t'il des comportements sociaux normaux ?

nous avions receuillie une femelle staff, Nikita, qui devait être euthanasiée en fourrière, elle avait 2 ans et nous l'avon sinséré dans une meute comprenant 3 femelles adultes dont une autre staff, une jack russell et une dobermann .. Nikita a eu un comportement qui ne nous a pas plu au départ, elle toisait systématiquement mes chiennes et notamment mon autre staff, nous lui avons fait comprendre clairement et fermement que nous n'acceptions pas cela et nous réprimions chacune des vélléités même s'il n'y avait aucun grognement .. au bout de quelques jours, les choses sont rentrées dans l'ordre et Nikita a arrété de chercher les autres chiens .. les staffs sont des chiens bagarreurs, il ne faut laisser passer aucun signe, même un simple regard provocateur enver sl'autre chien et réprimer fermement tous ces signes ..

un véto comportementaliste pourra t'aider effectivement mais essais de voir les déclencheurs, ils doivent exister ..

Virginie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
alimentation american staff Alimentation
Est-il obligatoire de castrer un American Staff*? Législation & Formalités
caracteristique achat american staff!! Races de chiens
gros probleme help Législation & Formalités
sport quotidien pour un american staff Races de chiens