Grognements face à certaines situations

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2011, 00h28
Bonsoir,

J'ai un shih tzu croisé jack russel de 2 ans, très bonne patte il apprend très très vite. Cependant, c'est un chien très peureux il se soumet quand je pars quand j’élève la voix quand les enfants le caresse... même une fois mon frère lui a dit "assis" assez sèchement le chien s'est uriné dessus. (je précise que je l' ai dressé qu'a la récompense).

Bref, quand il a un os il grogne je ne peux lui reprendre, j'avais lu sur d'autres forum qu'il fallait le punir que c'était de la dominance résultat je me suis fachée deux fois et je pense que cela n'a pas arranger du tout la situation après cela il se méfier encore plus, j'ai l'impression que c'est seulement de la peur.

De temps en temps il peut le faire pour ses croquettes mais c'est rare.

Voila je voulais savoir ce qu'il fallait faire, est ce indispensable de pouvoir lui retirer ses os, sa gamelle...

Je précise qu'il a jamais mordu personne, est ce réellement de al peur? car il a pas l'air du tout dominant.
Répondre
Avatar
MANU
07/05/2011, 10h24
Bonjour,

Tu peux prendre conseil (gratuitement) auprès de l'un de nos partenaires dans la rubrique Education :
https://www.chien.com/general/education.html
Répondre
07/05/2011, 11h12
d'accord merci
Répondre
07/05/2011, 21h15
pour ceux que sa intéresse j'ai trouvé la réponse à ma question, dans éducation, reprendre un objet. voila c'est un sujet intéréssant
Répondre
Avatar
16/05/2011, 17h08
Citation:
Envoyé par Mélaa
(je précise que je l' ai dressé qu'a la récompense).

j'avais lu sur d'autres forum qu'il fallait le punir que c'était de la dominance résultat je me suis fachée deux fois … cela il se méfier encore plus.
Quand tu demandes un renseignement, il faut également se renseigner sur la méthode de travail des gens qui te répondent ! tu es dans une méthode avec la récompense donc je présume une douce ou apparentée et punir physiquement un chien est du renforcement négatif apparentée à une méthode dure, une traditionnelle. Donc à l’opposée de ce que tu fais !

Le chien qui se couche devant toi ou qui fait un pipi devant toi te donnes des signaux d’apaisement pour ne pas entrer en confrontation avec toi et ainsi te calmer envers lui. donc ce n’est pas de la soumission face à son dictateur mais de la communication canine.


edit admin : pas de publicité sur le forum
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui grogne et aboie quand on est dans le jardin avec lui Comportement & Éducation
grognements quand il a un os Comportement & Éducation
besoin de renseignements sur le caractère de certaines races Races de chiens
PETITION CONTRE L’INTERDICTION DE CERTAINES RACES DE CHIEN E Races de chiens
Comme pour certaines personnes mon chien n'est pas propre... Comportement & Éducation