Grignotages Soudain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2005, 09h30
Bonjour à Vous TOus Smiley

Petite question !! j'ai donc Thilo depuis le mois de Juin a la maison, il a environ 2ans et ne fait normalement aucune betise!!

Mais ca y est ! depuis 10jours il fait l'idiot pendant notre absence la journée!

il ne fait rien de trop grave mais ca pourrait le devenir ... il mange mes chaussons, grignote des Cd's (m'a foutu en l'air un DVD de location).. bon pour l apquet de fingers et les parts de pizza .. c'etait notre faute.. on avait laissé a hauteur de son museau lol .. j'aurai fait pareil que lui hihihi

mais que peut vouloir dire ce besoin de grignoter ce qui traine et d'abimer certaines affaires?? une envie de KK alors qu'on est pas la ? un appel à l'ennui (mais il n'est pas completement seul..j'ai 2 chats) ??

quoi moi pouvoir faire pour stopper ces ptis degats (qui restent à mes yeux minimes mais peuvent devenir je pense un vrai problème si on ne prend pas ça à la base!)

MERCI DE VOS REPONSES .. et à très vite Smiley
__________________
C'est Pas Nous qui MARcHOns pas Droit c'est le Monde qui va de TraVERs !
Répondre
14/10/2005, 09h55
Je vais pas te donner de conseil... Mes chiens machouillent tout ce qu'ils trouvent et si je les laisse dans le salon la journée, c'est un véritable désastre qui m'attend en rentrant. Genre cyclone Katherina!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/10/2005, 10h01
J'ai adopté Tayra (dogue argentin femelle de 5 ans) fin juillet. pas une seule connerie jusqu'a il y a 1 mois environ.... seule elle a commencé a nous ronger ts les meubles et même a faire ses besoins quelques fois...

Je me suis renseignée, c'est normal au début ils st completement "inhibés" et dc ne ft aucune bétises...puis ils commencent a s'accrocher a vous, a prendre un peu confiance, et a stresser de se rendre compte de tout ce qui les entoure, de devoir assimiler plein de trucs en même temps...resultat ils stressent seuls.

Bon youpi depuis lundi plus de conneries, pour le moment.....

J'ai mis un diffuseur DAP branché en permanence + homéopathie. Je sais pas si c ça qui fait effet ou alors c qu'elle se sent plus à l'aise.
Répondre
14/10/2005, 14h26
tient mais qu'est ce dont que ce DAP ??
__________________
C'est Pas Nous qui MARcHOns pas Droit c'est le Monde qui va de TraVERs !
Répondre
14/10/2005, 14h29
c'est un diffuseur qui envoie des hormones appaisantes au chien.. l'efficacité est pas 100% mais sur certains chien c trés efficace
Répondre
14/10/2005, 15h41
je vais voir si il persiste à faire son moule a gauffre avant d'investir la dedans et de diffuser des hormones de chiens dans ma maison (c'est mes chats qui vont etre contents mdr)

Merci pour ce conseil !! Smiley
__________________
C'est Pas Nous qui MARcHOns pas Droit c'est le Monde qui va de TraVERs !
Répondre
14/10/2005, 15h47
ca coute environ 28 euros....
Répondre
14/10/2005, 20h08
ca va ca ne ruine pas Smiley
__________________
C'est Pas Nous qui MARcHOns pas Droit c'est le Monde qui va de TraVERs !
Répondre
Avatar
17/10/2005, 17h04
le DAP c'est un peu comme le Feliway je crois?? (pour les chats biensur)

si c'est ca, alors je te le conseille!!! ma mère a acheté féliway en pchitt à vaporiser là ou le chat faisait ses besoins (évidemment en dehors de la litière, biensur) et depuis qu'elle en a mis, plus rien... enfin un ou deux petits accidents mais rien de régulier comme avant. elle a fait ca pendant deux semaines uis a arreté.

c'est une hormone (il me semble) que sécrète la mère après la mise bas et pendant la croissance des chiots (ou chatons), c'est une hormone qui apaise les jeunes et moins jeunes animaux...

à tester je pense...
Répondre
Avatar
18/10/2005, 16h14
DAP : Dog Apaising Pheromone
effectivement se sont des phéromne que sécrète la mère pour apaiser les chiots, ça existe en diffuseur ou en collier...

reprendre les bases : pas de cérémonial avant de partir ou en arrivant, laisser des jouets, pe etre un pull ou autre avec ton odeur, un os, ne pas le disputer en rentrant, ranger et ne rien laissé traîner ( Smiley )...
Répondre
18/10/2005, 18h00
Citation:
pas de cérémonial avant de partir ou en arrivant
ca je ne fais pas ( c deja ca &&)

Citation:
laisser des jouets, pe etre un pull ou autre avec ton odeur, un os
il se sert tout seul dans mes fringues pour dodo avec

Citation:
ne pas le disputer en rentrant, ranger et ne rien laissé traîner
ca c'est ratéééé arf arf

je vais suivre bien tes ptis conseils nausicaa Smiley on verra ce qu'il en sera !

mais ce soir en rentrant : pas de betises! chapo Thilo!! &&
__________________
C'est Pas Nous qui MARcHOns pas Droit c'est le Monde qui va de TraVERs !
Répondre
Avatar
18/10/2005, 20h07
je sais que pour moi ( ainsi ke le frère d'Adès) la cage à fait des miracles, mais c'est pe etr juste une movaise passe,
bonne chance chtite magotte et perd pas courage ! Smiley
Répondre
18/10/2005, 20h10
merci Smiley

thilo est un bon loulou &&& il saura se tenir
__________________
C'est Pas Nous qui MARcHOns pas Droit c'est le Monde qui va de TraVERs !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chagement soudain de comportement Comportement & Éducation