Gratouilles sous le ventre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/11/2005, 14h57
Depuis quelques temps Vick change beaucoup de comportement , plus calme et beaucoup plus câlin , il a pris l'habitude le matin pour me dire bonjour de se mettre sur le dos pour que je le gratouille sous le ventre , ce qu'il ne faisait jamais avant , comment expliquer ce changement ?
Répondre
Avatar
mrusso
22/11/2005, 15h02
il a quel age maintenant ?

Marjorie
Répondre
Avatar
22/11/2005, 15h06
22 mois
Répondre
Avatar
mrusso
22/11/2005, 15h15
peut etre tout simplement qu'il devient adulte et donc plus calme ?

Marjorie
Répondre
Avatar
22/11/2005, 15h18
Et ben ça fait du bien, comme il s'est calmé d'un coup je me suis demandée s'il n'était pas malade , mais non tout va bien , il a encore quelques grains de folie ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
22/11/2005, 15h19
MDR !!

Marjorie
Répondre
Avatar
VATHY
22/11/2005, 16h33
Sushy pour dire bonjour le matin, frotte son cou sur mon visage (j'en profite pour faire pleins de bisous, c'est chaud et ça sent bon Smiley Smiley )
Répondre
Avatar
22/11/2005, 17h33
Citation:
Envoyé par VATHY
Sushy pour dire bonjour le matin, frotte son cou sur mon visage (j'en profite pour faire pleins de bisous, c'est chaud et ça sent bon Smiley Smiley )
J'adore aussi quand ils font de gros câlins !
Mais dites moi , le fait qu'un chien se mette sur le dos est-ce une marque de confiance , de soumission ou autre ?
Répondre
Avatar
AmAzOnE
23/11/2005, 09h09
Luciole a été terrible quand elle était bébé, chiot très speed, tout le temps en train de jouer, de grignoter des chaussons, de faire chier les chiens et le chat de la famille, bref une tornade ! Et puis vers 10-12 mois je crois, changement radical ! Maintenant c'est une chienne tjrs vive, pleine d'entrain mais super facile à vivre, jamais de bêtises. J'ai été soulagée car avant c'était un peu fatiguant cette chienne !!!!
Je pense aussi que l'éducation a un grand rôle, et puis aussi le temps que l'on passe avec le chien. Luciole a eu la chance d'avoir tjrs sous la papatte d'autres chiens ou des humains pour jouer avec elle, la stimuler. Et puis, à cette époque, elle avait un jardin, elle y a passé des après midi entiers à fouinner dans les moindres recoins.

Pour le fait de faire voir son bidon, je sais que Luciole adore se mettre les 4 pattes en l'air pour que je lui fasses plein de poutous dessus !!!!! Elle se met sur le dos tout le temps et tend ses papattes vers moi !!!! Ca me fait craquer !
Répondre
Avatar
23/11/2005, 10h17
C'est vrai qu'on ne résiste pas au plaisir de les gratouiller ! Mais ce changement au départ ça étonne beaucoup !
Répondre
23/11/2005, 12h25
Citation:
Envoyé par VATHY
Sushy pour dire bonjour le matin, frotte son cou sur mon visage (j'en profite pour faire pleins de bisous, c'est chaud et ça sent bon Smiley Smiley )
cela sent bon , dit donne moi le secret, car le mien sent trop le chien !! Smiley donc po térrible ! hi
Répondre
23/11/2005, 13h04
Citation:
Envoyé par Odile
Mais dites moi , le fait qu'un chien se mette sur le dos est-ce une marque de confiance , de soumission ou autre ?
Cela dépend du contexte; mais pas dans celui-là à moins que tu l'aies grondé juste avant.
Ils aiment en fait se faire câliner sur le ventre. Si on le fait quand ils se mettent sur le dos, on accède à leur demande. Mais ce n'est pas bien méchant. Evitons juste de le faire systématiquement. :53:
Répondre
Avatar
23/11/2005, 15h19
Non ce n'est pas après l'avoir grondé , mais c'est souvent quand il est couché dans sa panière , par contre si mon mari approche il se relève !
Répondre
Avatar
VATHY
23/11/2005, 15h33
Citation:
Envoyé par Vietout
Citation:
Envoyé par VATHY
Sushy pour dire bonjour le matin, frotte son cou sur mon visage (j'en profite pour faire pleins de bisous, c'est chaud et ça sent bon Smiley Smiley )
cela sent bon , dit donne moi le secret, car le mien sent trop le chien !! Smiley donc po térrible ! hi

Brossage tous les jours Smiley

et puis les yorks, ça sent super bon................ Smiley
Répondre
23/11/2005, 16h12
Pis si il pue trop tu le shampouine...lol.

Aëydann a dérapé dans une belle merde ce matin, donc bain et shamp en rentrant, shamp pour chiot je précise. Et ensuit séchoir parce qu'on a déjà de la neige et qu'il fait super froid...lol.

Expérience toujours très marrante le premier bain, heureusement que ma baignoire est haute Smiley

Maintenant il sent tout bon le petit chien tout propre Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
le ventre comme un ballon! Santé & Maladies
tache sur le ventre Santé & Maladies
Ventre gonflé!!!? Santé & Maladies
Tache sur le nez et boule sur le ventre? Santé & Maladies
petite boule sur le ventre Santé & Maladies