Grandeur de cage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2006, 08h51
Voilà j'ai enfin trouvé mon chiot Smiley c'est un petit boxer je vais le chercher au mois d'aout.
La nuit je voudrais le faire dormir dans une cage de transport mais je me demande si je dois le mettre dedans tout de suite ou attendre qu'il soit propre pour pas qu il fasse sur ses couvertures? et quel taille de cage pour un boxer? mettre un panier ou juste un bon coussin?
Je vais commencer a acheter petit à petit donc si pouvez me conseiller ça serait bien Smiley

merci d'avance et bonne journée
Répondre
26/06/2006, 09h26
A vu de nez je dirais une kennel taille 4. Peut etre une taille 5 pour un male costaud et si vous voulez continuer a le faire dormir dedans une fois adulte.

Tu peux le mettre dedans tout de suite, un chiot ne fait normalement pas sur sa couche, donc il ne fera pas dans le kennel. Ca aidera meme a l'apprentissage de la propreté.

Perso je mets juste une vieille couverture au fond, comme ca je peux la laver facilement, et je trouve ca plus hygyènique qu'un coussin. Enplus la bourre du coussin si ton chiot la bouffe c'est pas génial. La couverture au pire il fait des trous dedans lol

Après une fois passé la période ou il dort en cage, perso je mets une grande paniere en plastique avec une couverture dedans (toujours pour des raisons de facilité, ca se nettoie super bien meme si c'est pas super joli au niveau déco dans la maison lol)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
26/06/2006, 12h20
Citation:
Envoyé par nani
Tu peux le mettre dedans tout de suite, un chiot ne fait normalement pas sur sa couche, donc il ne fera pas dans le kennel. Ca aidera meme a l'apprentissage de la propreté.
c bien si le chiot est sorti souvent toute les 1h30, 2h max. sinon il apprendra a faire dedans.
Répondre
26/06/2006, 13h04
Idem que Nani, apprend lui de suite à dormir et manger dedant, si tu as les moyens prend une 5 ou une 4 à defaut (mais qui aura l'avantage de servir egalement en voiture)
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
26/06/2006, 13h26
moi je dirais une 5 comme ca t es certaine qu il est a laise

par contre je ne mets la petite que pour la nuit , derniere sortie entre 22h30 et 23 et 1 ere sortie du mat entre 6h et 7h et pas de pipi sur la couche

surtout ne pas ceder si elle pleure les premieres nuits
j ai la chance que comme les autres dorment a coté elle n a jamais rien dit mais le 1er j en ai vu au debut

si elle pleure ignore la meme si c est dur

la journée pour ne pas qu elle fasse des betises quand je dois partir je l enmene avec moi

la cage ne dois jamais etre une punition et un bébé a besoin de vivre sa vie en dehors d une cage par contre depuis qu elle est arrivée nous avons installé une cage en toile dans le living et quand elle est fatiguée elle va s installer dedans mais je ne ferme pas la porte
Répondre
26/06/2006, 13h57
Merci pour vos conseille. la cage sera juste pour la nuit je vais lui en prendre une grande alors au moins il sera a l'aise. Les première semaine on sera avec lui donc pas de problèmes pour le sortir toute les 1h30 2h.
et le soir vers 22h30 23h et je me lève a 6h donc pas de problème non plus. j'espère que ça ira et qu'il ne fera pas de vocalise toute la nuit Smiley (même si je m'y prépare lol) je lui mettrai des nounours pour remplacer ses frères enfin c'est bien quand j'irai le chercher presque tout ses frères seront parti donc il sera p-e déjà détaché de sa maman.

Pour la cage entièrement en fer ou en plastique? je trouve celle en plastique moins "froide" mais la forme de celle en fer à l'air carrée et plus spacieuse (sur photo)
je pense que dans un premier temps je vais lui mettre une couette et un plaid au moins c'est facile à laver (au cas ou) si quelqu'un cherche couverture ou couette moi je vais aller chez ikea le plaid est à 1.99€ et la couette (pour une personne) 3.99€ le labrador de mes parents on lui met ça car il détruit tout les gros coussins (même à 10ans Smiley ).
Merci!
Répondre
Avatar
26/06/2006, 14h18
j en ai 4 en fer 2 en plastique 2 en toile

les plus pratique c est celle en fer moins belle c est vrai mais le chien peu voir tout ce qui se passe dehors

si tu as l occasion demande a l eleveur de lui mettre une couverture ou un drap n importe aupres de sa maman et de ses freres et soeurs quand tu l enmenera reprends la couverture avec toi elle gardera ainsi l odeur des sien ca la rassurera
Répondre
Avatar
26/06/2006, 14h35
il est évident que la dimention doit etre pour un chien adulte, donc inutil d'acheter une niche au fur et à mesura qu'il grandi.
pour qu'il devienne propre il faut que cette niche ne soit pas trop grande sinon il le fera à l'extrémité , se gardant un endroit propre. que faire alors pour un chiot dans une grande niche ? tout simplement la remplir d'une boite ou tout autre chose qui lui réduit son volume, sa surface.
le chiot doit pouvoir se retourner facilement et toucher les cotés quand il dort avec son dos et ses pattes.

se lever toutes les 2 h 30 le premier jour et comme un enfant qui mange la nuit tirer le chiot de plus en plus tard en passant le deuxième jour en l'éveillant toutes les 3 h, puis 3 h 30 , 4 h , ...pour enfin passer la nuit.

PS : ne pas prendre contact directement avec le chiot. 10-15 secondes avant le bonjour du matin. il ne doit pas s'exciter à votre vue mais doit attendre que vous ayez décidé vous et pas lui. tout se passera dans le calme.
Répondre
26/06/2006, 15h09
je demanderai de lui mettre une couverture avec ses frere et soeur et sa maman et je la reprendrai en même temps que lui.
Donc je prendrai une grande en fer (j'ai de la place). est ce que je laisse l'acces a un bol d'eau a volonté ou il risque de jouer avec et d'en mettre partout?

et un petit panier dans la cage?pour qu'il se sente entouré?c'est pas mieux que des caisses tout autour?

Merci beaucoup pour vos conseils!
Répondre
Avatar
26/06/2006, 15h59
j y ai mis un panier egalement , elle se couche dedans en tout cas pour l instant car le panier deviendra vite trop petit
je te fais une photo tout a l heure
elle y a un tapis de sol un panier un bol d eau des peluches

l eau elle ne l a jamais renversé elle ne joue pas dans sa cage
Répondre
26/06/2006, 19h06
Ilfaut evidemment sortir le chiot régulierement de la cage. Tout ce qui a été dit est juste,mais chaque chiot est différent.

Je m'étais dit que je me leverais toutes les 2 heures pour sortir Bip et qu'il pleurerais surement (c'est un chouineur lol). Et en fait il n'a jamais pleuré la nuit, et en plus il était propre et réclamait à sortir la nuit quand il avait vraiment besoin. Donc j'ai très rapidement pu faire des nuits entieres,parfois ils me réveillaitet je le sortais pour pipi, d'autres fois il faisait la nuit entière. Mais il ne m'a jamais fait un pipi ou caca à l'intérieur. Le fait qu'a l'elevage les chiots étaient dans un enclos en extérieur avec pelouse a du pas mal aider.

Ca fait a peu près un mois qu'il ne me réveille plus la nuit (il a 4 mois)

Donc chaque chiot est différent, après il faut s'adapter Smiley

Au début il dormait dans un petit kennel que j'avais emprunté, puis j'ai acheté un taille 3, qui me sert maintenant pour les transports en voiture, et à la maison il a une cage en toile depuis une semaine (et il ne la machouille meme pas Smiley Smiley )
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
26/06/2006, 19h07
Citation:
Envoyé par Indy
Donc je prendrai une grande en fer (j'ai de la place). !
cette cage en fer ! ce sont des barreaux ?
Répondre
26/06/2006, 21h23
Merci jacqueline! c'est un panier en plastique ou en mousse?
tu as eu de la chance nani il est bien sage ton petit et très bien éduquer déjà.

non non pas une avec des bareaux une cage pliable pour interieur mais je vais prendre la plus grande possible.

Bonne soirée
Répondre
Avatar
26/06/2006, 21h41
Ca me fait halluciner vos histoires de pipi la nuit.
Tina ne nous a jamais reveillé la nuit, c'est peut être un coup de bol mais je vous assure que j'en reviens pas à vous lire Smiley bon faut dire que Tina ne faisait jamais en dehors de son jardin Smiley
Jusqu'à ses 1 an Tina n'a jamais fait pipi en dehors de la maison Smiley pas tjs pratique mais bon rien n'y faisait Smiley
Répondre
26/06/2006, 23h00
Citation:
tu as eu de la chance nani il est bien sage ton petit et très bien éduquer déjà.
Oula je te rassure, c'est un jardinier dans l'ame, il a dépoté et déterré la moitié des plantations de ma mere, il machouille tout ce qui lui tombe sous la dent, et il escalade tout (je l'ai deja retrouvé dans le barbecue - eteint heureusement lol - sur la table de jardin, sur le canapé....). Il a baladé des pots de fleurs dans tout le salon (en mettant de la terre au large lol) et saute sur tous les gens qu'il croise.

Mais c'est vrai qu'il était propre tout de suite, machouille pas sa cage en tissu, est super gentil, aime tous les gens (meme le véto), tous les chiens, ne court ni après les vélos, ni après les voitures, ni après les joggeurs,ne pleure pas et n'aboie pas quand on le laisse seul...

Persoje te conseillerais un panier en plastique, parce que la mousse ou l'osier ca se bouffe facilement.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
27/06/2006, 09h31
bon j ai pas eu le temps de faire les photos hier soir donc je les ai faite ce matin

ca c est celle de bloody avec son petit panier qui deviendra vite trop petit mais c etait l ancien panier de mon vieux west on envisagera quand il sera trop petit Smiley
c est une cage pliable en fer


par contre ygor lui préfere nettement dormir dans une en plastique et jamais posée a meme le sol toujours en hauteur je l ai eu qu ila vait 5 ans je ne sais pas comment il a été élevé mais il refuse d entrer si la cage est au sol il saute de lui meme dedans sans aucun probleme


les cages ne servent que pour la nuit et jamais aucun pipi meme la petite
et les voila la journée




quand il fait tres chaud ils demandent souvent a descendre au sous sol et vont dormir dans leur cages respectives ( ils savent tres bien laquelle est la leur ) plutot que de rester avec moi au rez de chaussée et au jardin

pour moi la cage a de grands avantages mais a faible dose car je ne peux pas envisager renfermer un chien dans un endroit aussi exigu longtemps mis a part pour la nuit
Répondre
27/06/2006, 09h56
lol nani il jardine bien ton chien c'est déjà ça il est sage la nuit et ne hurle pas.

Merci jacqueline pour les photos elle a l'air bien intégrée dans la meute la petite.
La cage sera juste pour la nuit je ne veux pas qu'il soit enfermé la journée.
Pour la cage en fer il n'y a pas de danger qu'elle se "démonte"? car comme c'est une cage pliable je me le demande.
Répondre
Avatar
27/06/2006, 10h09
non non pas de danger elle est pliable sur elle meme mais aucune parois ne se demonte elles sont emboitée a l origine par des attaches qui elles ne savent pas se retirer coulissable si tu veux
Répondre
Avatar
27/06/2006, 10h46
Très très belle la meute sur les coussins Smiley Smiley
J'adore ce méli mélo de chiens Smiley Smiley
Zont l'air bien malheureux ceux là aussi Smiley
Répondre
27/06/2006, 10h54
merci Smiley

Ils ne bousculent pas trop la petite?
Répondre
27/06/2006, 11h34
Zelto aussi j'ai du me résigner à l'enfermé dans une cage la nuit pour éviter que la maison explose car il rongeait le tuyau principal d'arriver du gaz.... Smiley

En plus comme Goldo veut dormir tranquille et qu'il est un peu bargeot Smiley de ce côté là (faut pas faire ch Smiley Môsieur la nuit), ca évite les disputes. Smiley
Zelto rentre tout seul dans sa cage, c'est devenu son panier pour la nuit. Smiley

Pour Goldo j'ai pas su en trouver une assez haute... Môsieur ne daigne pas abaisser la tête pour y entrer et pourtant c'est la même que Jacqueline la XXL mais elle a la même hauteur que la XL d'ailleurs, y a que la profondeur qui change. Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2006, 12h14
non ils sont tres doux avec la petite Smiley
Répondre
27/06/2006, 12h26
Citation:
Envoyé par Nashua

Pour Goldo j'ai pas su en trouver une assez haute... Môsieur ne daigne pas abaisser la tête pour y entrer et pourtant c'est la même que Jacqueline la XXL mais elle a la même hauteur que la XL d'ailleurs, y a que la profondeur qui change. Smiley
La PetCargo 900, taille 6, est la plus grande qui existe, elle fait 90 cm de haut, ça suffit pas ?
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
27/06/2006, 12h31
En principe, un chiot ne fait pas la nuit, à condition de le sortir tard le soir et de le sortir tôt, le matin, dès qu'il se réveille.

Au début, mieux vaut mettre la vary près de son lit pour que le chiot, séparé de sa mère et de sa première famille s'endorme sans crainte. Ensuite, vous pourrez la déplacer progressivement.
Répondre
Avatar
27/06/2006, 13h11
Citation:
Envoyé par jacqueline

c est une cage pliable en fer

Citation:
Envoyé par jacqueline
par contre ygor lui préfere nettement dormir dans une en plastique
le principe n'est pas le meme pour une cage en fer qui est faite pour maintenir le chien dans un espace et la niche d'intérieure qui est faite également pour le maintenir dans un espace mais qui représente bien plus ! son endroit à lui pour s'y reposer de la journée quand il en a envie, quand il le décide. c'est également un endroit ou il peut s'y réfugier et se sentir à l'abrit de tous stresses.c'est un refuge comparable à un terrier ou il y fait bien sombre.
Répondre
27/06/2006, 13h53
donc robert tu conseille plutot une comme celle en plastique?pour qu'il se sente a l'abri comme dans une niche. Il y a les deux chez tom and co.
decathlon en vend aussi (celle en plastique) est ce que quelqu'un en a une qui vient de la?
Répondre
Avatar
27/06/2006, 14h27
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par jacqueline

c est une cage pliable en fer

Citation:
Envoyé par jacqueline
par contre ygor lui préfere nettement dormir dans une en plastique
le principe n'est pas le meme pour une cage en fer qui est faite pour maintenir le chien dans un espace et la niche d'intérieure qui est faite également pour le maintenir dans un espace mais qui représente bien plus ! son endroit à lui pour s'y reposer de la journée quand il en a envie, quand il le décide. c'est également un endroit ou il peut s'y réfugier et se sentir à l'abrit de tous stresses.c'est un refuge comparable à un terrier ou il y fait bien sombre.
pour moi le principe est le meme ils reagissent chacun selon leur gout
pour moi la cage est un endroit ou le chien se sent a l aise qu elle soit en plastique ou en metal s il est vrai qu ygor préfere nettement la cage en plastique il est impossible de faire rentrer estheban et badja dans cette cage en plastique alors que celle en metal aucun probleme, ils se sentent aussi bien a l abris et chez eux que dans une cage en plastique les portes restent ouverte la journée ce qui leur permets lorsqu ils en ont envie de les utiliser comme "panier" je crois que l mportant n est pas la matiere mais la facon dont ils y ont été habitué

maintenant si tu parles des niches d interieure sans porte c est peut etre bien mais mis a part decoratif je ne vois pas tres bien l interet , si j ai bien compris la question de Indy elle cherche a trouver une solution pour que lors de l arrivee de son chiot elle ne soit pas confrontée aux problemes de destructions, propreté ..... qu il pourrait faire la nuit dans ce cas une niche d interieur sans porte lui est inutile
maintenant question prix c est aussi nettement plus avantageux la cage metalique que lon peut trouver a certaines expo au prix de 45€ pour une cage de 107/77/87
alors que la cage en plastique moi je n en ai pas trouvé en dessous de 130€ pour des dimensions similaires de plus la surface au sol est avec les meme dimension beaucoup plus etroite puisque la cage ( en tt cas la mienne) n est pas completement rectangulaire mais plus large a mi hauteur de la cage au sol a mon avis on perd 15 a 20cm par rapport a cette largeur
Répondre
Avatar
27/06/2006, 15h30
Citation:
Envoyé par Indy
donc robert tu conseille plutot une comme celle en plastique?pour qu'il se sente a l'abri comme dans une niche. Il y a les deux chez tom and co.
decathlon en vend aussi (celle en plastique) est ce que quelqu'un en a une qui vient de la?
on ne sait jamais le future du chien . sera t il anxieux à certaines choses, aura t il envie de trouver un endroit ou il pourra s'effacer, disparaitre pour sa tranquillité, un terrier ! la cage métalique n'offre pas ces avantages ! à moins de la recouvrir d'une couverture ou d'un carton lui offrant les meme avantages.
Répondre
27/06/2006, 15h50
Citation:
Envoyé par OZiris
Citation:
Envoyé par Nashua

Pour Goldo j'ai pas su en trouver une assez haute... Môsieur ne daigne pas abaisser la tête pour y entrer et pourtant c'est la même que Jacqueline la XXL mais elle a la même hauteur que la XL d'ailleurs, y a que la profondeur qui change. Smiley
La PetCargo 900, taille 6, est la plus grande qui existe, elle fait 90 cm de haut, ça suffit pas ?
Au garrot, il fait entre 76cm et 78. Mais il a un cou de girafe, j'ai jamais mesuré jusqu'aux oreilles mais je crois que ça devrait aller. Smiley
Smiley Smiley Smiley

Quand j'ai cherché ma cage, je connaissais pas la PetCargo 900 taille 6! Smiley
Répondre
28/06/2006, 08h25
Oui jacqueline c'est pour éviter tout ça (propreté, destruction) que je veux prendre une cage. c'est vrai que celle en plastique est plus étroite la moins chère que j'ai vu c'etait 150€ (pour la plus grande). la cage sera dans un coin donc ça fait déjà 2 murs.

Merci beaucoup pour vos conseils Smiley Smiley
bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
cage transport chien Autres sujets
Voiture = cage ? Comportement & Éducation
CAGE DE TRANSPORT Races de chiens
La cage... Comportement & Éducation