golden de 10 mois teste et désobeis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2009, 10h01
bonjour a tous.

j'ai une "jeune" (ado) golden de 10 mois qui a toujours été adorable et l'est toujours, mais elle a des palliers de teste assez énervant.

nous avons malgrés tout peu de raisons de nous plaindre,
a la maison elle sais depuis les 1er jours qu'elle ne domine pas,
mais quand elle est dehort, elle a pris l'habitude de se défouler (il le faut bien, elle est tellement vive)

je voudrais savoir, lorsqu'elle fais une betise ou qu'elle désobeis, s'il est bien de la mettre au pagnier et combien de temps ?
car ca a ete efficace quand elle etait toute jeune, mais maintenant elle a tendance a oublier apres une bonne nuit de sommeil.

en generale je la laisse 20 a 30 min si elle ne s'endort sinon dés qu'elle se réveille, je la rapelle.

je sais que c'est une question simple, mais une bonne punition (pas de coups, pas de privation de nourriture) aura un bonne impacte
j'envisage aussi de faire des séances d'éducation mais que entre elle et moi car les horaires du club ne correspondent plus avec mon emploi.

merci d'avance
Répondre
01/10/2009, 10h42
si les horaires du club ne convienne pas il ya les educateurs pro qui ajuste en fonction des clients. et il suffit en general d'une quinzaine de lecons pour etre operationnels et continuer seuls.

http://www.danseavecleschiens.com/as...mportement.php

vous avez aussi de tres bons livres : eduquer son chien pour les nuls par ex.


la punition n'est efficace que si c'est pris sur le fait (10 sec) et tres rapide : 5 min d'isolement (pas specifiquement dans le panier)

explique nous quelles bétises fait elle ? a quel moment et comment y reagit tu ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/10/2009, 11h28
merci,
tout dabort, j'ai deja ete faire pas mal de séance en club, de 3 mois 1/2 a ses 7 mois.
j'aurai voulu plus mais faute d'horaire...

je suis tres attentif a ses reactions, (sa croissances et tout le reste)
et malgres qu'elle soit tres a l'ecoute pour faire plaisir a son maitre, elle reste polissonne et vive car elle en pleine croissance et son caractere change.

par exemple, sa 1ere bétise fu le papier peint (classique) je ne lui a rien dit jusqu'au jour ou je l'ai surprise en train de tirer dessu, elle es venu me voir toute contente avec un morceau dans la gueule Smiley

oui, c'est drole mais j'ai dit "non!" lui ai montrer le mur arraché "non!" "pas toucher!" et "au panier!"
a ce moment la, j'en profite pour faire la vaisselle ou autre chose, comme ca elle ne me voi pas passer ...

j'ai pas forcément besoin de crier, juste un ton ferme et elle comprend.
et elle n'a plus jamais rercommencé.

elle a piqué une fois une tongue et la encore "non! pas touché! au pagnier" et je lui ai bien montrer ses jouets
encore une fois, elle n'a plus piqué, elle ne joue qu'avec ses jouets.

quand je suis dehort, elle essaie toujour d'aller plus loin que sa laisse meme si elle connai tres bien le "au pied"
par contre si je la detache elle reste a mes pied, j'ai juste besoin de faire des petits rapelle car elle a tendance a vouloir me devancé.

mais hier, on etait assie dans l'herbe comme souvent, elle jouait avec les feuilles et les bout de bois.
elle a vu un chien qu'on croise tout les jours, donc "non! pas toucher!" d'habitude ca marche tres bien, meme sans laisse
et la ! elle es parti a toute blinde, elle sautait dans tout les sens et comme j'ai voulu la retenir, j'ai perdu la peau de mes doigts qui est resté sur la longe.

donc "non ! au pied!" (j'ai vraiment vu rouge)
"au pied" jusqu'a la maison et "au panier!"

mais le souci, c'est que tout les jour je doit encore et encore recommencer depuis un mois,
je sais que ce n'ai pas fini pour qu'elle ai acquis tous ce que je lui demande, mais quand je la voi me narguer, je m'interroge.

dernier exemple d'actualité, quand on va en foret, elle est libre de courir, sentir, sauter ...
et quand on retourne a la voiture, que je dit au pied! au lieu de venir, elle m'attend !

c'est pour tout cela que j'estime avoir de la chance car elle est quand meme adorable, mais j'ai envie de reprendre les lecons, pour qu'elle prenne plaisir a obéir, meme si elle ne pense qu'a jouer !

en faite j'ai vraiment des jours avec et des jours sans ! Smiley
Répondre
01/10/2009, 14h57
d'apres moi tu as pas beaucoup de chose a faire juste a continuer ce que tu fais

mais là elle est dans la periode ou elle te teste et cela malheureusement tu en a pour un bout de temps

meme si c'est penible tout le temps il te faut continuer ce que tu fais

ne rien laisser passer ,c'est l'adolescence et çà dure quelques temps

pour le revenir a la voiture tu as deja bien de la chance elle t'attends donc pas de probleme

je pense que tu fait tout bien mais il te faut tout les jours recommencer

l'deucation d'un chien se fait presque tout au long de sa vie
Répondre
Avatar
01/10/2009, 15h05
Citation:
Envoyé par alexmill
mais j'ai envie de reprendre les lecons, pour qu'elle prenne plaisir a obéir, meme si elle ne pense qu'a jouer !
:
je pense aussi que tu as besoin de lecons pour comprendre ton chien !

ce n'est pas un robot à qui l'on fait des règlages.

tu me fais penser à une dictatrice qui ne s'exprime que par des "NON, ..."

mauvais choix pour la complicité avec un chien.
Répondre
01/10/2009, 15h42
as t elle eu ses chaleurs ? ca pourrai expliquer son energie folle !


apres exiger une obéissance parfaite oui mais il ne faut pas oublier que le chien est un animal sociable et qu'il a beosin de rencontrer, vori jouer avec des chiens.

je pense aussi que tu n'as pas vraiment besoins de cours et juste tenir ce qui est deja en place. Par contre plus que punir a chaque coup, mieux vaut "lui apprendre" et renforcer (recompenser alimentairement, par le jeu ...) l'action que tu veux lui voir faire.

tu y gagnera en complicité en attention.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/10/2009, 16h11
merci pour vos reponses,

alors je vais essayer de reprendre dans l'ordre, merci pour les encouragement "d'ika 47" qui vont servir toute la vie de ma chienne Smiley

en revenche, je ne fais pas que lui dire NON! mais il y a des regle et une hierarchie, et elle ne doit pas etre inversé, c'est pour cela que je demande conseils
ma fifille a enormement de jouet et de copains a 4 pattes de toutes taille et categorie avec qui elle va faire ses promenade en forets.
elle a beaucoup ete materné et eduqué par une rotte trés trés maternelle... et est tres complice avec le chien de ma mere.
(bref on a tous des chiens)

par contre, il es vrai qu'on lui a toujour apris a ne pas s'exiter de trop (ne pas sauter sur les gens, ne pas nous attraper avec la gueule)
et aujourd'hui c'est vrai qu'elle se canalise incroyablement bien, elle connait les limites en faite.

c'est important, c'est 10 ans de gagner !

comme me le demande "mitee", non elle n'a pas eu ses chaleur et oui on se demande si ca ne viendrai pas de cela.
ma chienne a aussi un caractere assé dominant depuis toute petite, qu'on a reussi a reduir pour sa relation avec les humains.
a 2 mois, elle m'a fait une prise pour imité le coit (non ! au panier ! et plus rien)

je vous rassure, je joue avec ma chienne et d'ailleur des fois je la regarde et je lui demande d'arreter de remuer la queue Smiley
elle est tout le temps contente...

et je sais aussi que le chien parfais n'existe pas et je ne lui demande pas cela, elle a tout a fai le droit d'avoir des faille puisque moi j'en ai !

je prefere me tromper sur le temps de punition au panier plutot que vous lisiez que je la frappe ou la prive de nourriture ...

merci pour vos conseils, j'ai tjrs eu les reponses a mes questions, c'est super!
Répondre
01/10/2009, 16h56
je voudrais egalement ajouter, que si je souhaite que ma chienne obeisse surtout au "non, pas bouger, pas toucher"

ce n'est pas pour mon plaisir personnel mais aussi pour sa sécurité.

en esperant que vous le compreniez
Répondre
Avatar
02/10/2009, 07h06
Citation:
Envoyé par alexmill

en revenche, je ne fais pas que lui dire NON! mais il y a des regle et une hierarchie,
Citation:
Envoyé par alexmill
on lui a toujour apris a ne pas s'exiter de trop

je lui demande d'arreter de remuer la queue Smiley



"non, pas bouger, pas toucher"
moi ce que je vois c'est que tu lui dis des non pas ceci pas cela !

moi je préfère renforcer un comportement antagoniste !

tu communiques par la réprimente et moi par la récompense. vois tu la différence ?
Répondre
02/10/2009, 09h58
Oulala !!

Quand je vois les citations, j'ai peur !
Mes phrases sortent de leur contexte, attention ...

ca n'arrive jamais a personne de jouer avec son chien et de rigoler tellement il est tout le temps content et de lui dire gentiment :
"Mais t"es tout le temps content ?! Smiley Smiley Smiley !!!

et bien là, c'etait un peu la meme situation, quand elle remue la queue sans raison "que je connais", je lui dit "mais arrete de remuer tout le temps la queue Smiley Smiley Smiley avec une innondation de calin" (c'etait pas pejo)

je ne lui donne pas l'ordre de ne pas remuer la queue sinon j'ai besoin d'une bonne psychanalise ... voir l'enfermement.

ensuite je suis d'accord avec ce que tu dit "robert", c'est bien de communiquer uniquement par la récompence mais je suis allé en club, pour ma chienne et pour d'autre avant et là ou j'allais :

exemple : quand on fait les croisement (un maitre et un chien dans un sens et un maitre un chien dans un autre)
on me demande donner les ordre suivant "non, pas toucher" une fois l'exercice fini, on récompence par la caresse (voir plein de caresse).

donc si je vais en club, je fais ce qu'on m'apprend (un peu logique), ensuite, on sait tous qu'il y a différente méthodes, pourquoi pas combiner.
(je connais un club ou il frappe les chien, perso je n'y vais pas ...)

(j'ai vraiment l'impression que robert ne me comprend pas)

quand je dit qu'on lui a tjrs appris a ne pas s'exiter de trop, je traduit (encore plus)
quand elle (ou un autre) etait petite et qu'on jouait avec elle, elle voulait nous sauter dessus, quand je rentrais tu travail, elle voulait me sauté dessus ...
donc, pour le bien de notre futur vie (a ma chienne et a moi, et au eventuel invité ou personne croisé dans la rue ......enfant .....)
je lui ai appris a ne pas sauter sur les gens, a rester au sol, elle l'a tres bien compris, et a ete longuement récompensé par mes caresses pour sa comprehention.

maintenant, si je dois laisser mon chien monter sur le canapé, dormir avec moi, manger dans mon assiette ....
ben, on va pas etre d'accord...

j'estime (pour ma part) que le "non!" (pas hurlé) est quand meme parfois utile. apres c'est surtout « non » ... suivie d'un ordre.
(sauf quand elle veux se faire un caca de chat)
pour l'etre humain le "non" est tres pejoratif, puisqu'on sais depuis tout petit que c'est la traduction d'un refus, ca apporte des frustrations...
bref, « non », on n'aime pas.
pour ma chienne, j'ai toujours remplacé le "pas bouger" par "attend" (pour moi, c'etait plus naturelle, j’aurai pu dire "fixe" ou "Wait")

encore une fois, ca veux dire qu'elle ne doit pas bouger, mais ca sert a attendre au passage clouté, dans une fil d'attente ...

moi, je voudrais avoir un exemple de la methode positive ?

ton chien fait son caca au sol du salon, tu fais quoi ?

tu ne veux pas que ton chien s'eloigne ou tire sur sa laisse pour sentir un autre chien (inconnu ou potentiellement méchant), tu fais quoi ?

car, tu m'a bien dit ce que je ne devais pas faire et dire, mais que dois-je faire et dire alors ???

Merci, j'attends tes réponses avec impatience.
Répondre
02/10/2009, 11h20
Et pan dans les dents ! Smiley

Pour être plus sérieuse, je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que tu es sur le bon chemin. Mais comme l'ont dit les autres, ce serait peut être cool de te faire aider.

L'adolescence du chien n'est pas un long fleuve tranquille, j'en sais quelque chose ! Smiley
Alors je te souhaite beaucoup de courage, et surtout beaucoup de patience !!! Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
02/10/2009, 13h44
merci "chuppachris" !!

et malheureusement aucun maitre et aucun chien n'est parfais !
(apres je ne veux pas debatre la dessus, pitié! Smiley )


je suis d'accort avec vous tous, apres si les methodes sont differentes, et bien ce n'est pas forcement de ma faute... je me suis assez renseigner sur les club pres de chez moi et ... et la region en es pauvre.
et ZERO methode naturel.

je ne pensais pas non plus devoir me justifier autant sur un sujet aussi étroit, et ne croyais pas devoir develloper toutes les pratique du monde.

bon, bref, tous conseil est bon a prendre et heureusement je suis ouverte, les jugement sont bienvenue lorsqu'il sont accompagné de fait, d'exemple et conseil concret.

et meme quand je retournerais au club, j'aurais certainement toujours 1 truc ou 2 a demander sur le forum. sinon a quoi servirait-il ?
encore une fois, meme si mon education ne fait pas l'unanimité, je ne pense pas faire partie des pire.

merci encore pour tous vos conseil et encouragement, car OUI, c'est pour la vie que je doit faire attention a ma chienne.

je vais vraiment m'arranger pour retourner au club et vous donnerais des nouvelles si vous le souhaitez
Répondre
02/10/2009, 15h22
Smiley moi je n'ai plus qu'a dire bon courage dans la crise d'ado...


je vais juste corriger : a deux mois elle n'a pas tenté de te dominer ! elle a juste pratiqué un mouvement du bassin servant a la repro ou a la dominance (les chiots entre eux le font vers cet age) mais visiblement elle a vite compris que ce n'était pas a retenter.

je te conseille de prendre une longe pour l'instant avec ta belle : tu pourras marcher dessus si la chienne part dans un mauvais sens... et ca laisse assez de liberté pour renifler. et si les chaleurs se declarent vraiment (des fois elles sont pas visbiles on dit alors "silencieuse") tu n'auras pas la surprise d'une portée non desirée !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/10/2009, 16h26
ha!ha!ha!
non! j'essaie de ne pas avoir 10 petits chez moi, effectivement !

merci pour le conseil de la longe
Répondre
02/10/2009, 16h40
C'est vrai que cela peut vraiment être galère qq fois l'éducation d'un chien.
J'ai eu 4 salukis et 1 galgos. Pour les 3 premiers salukis et le galgo, à part quelques grosses conneries pour mon mâle saluki, je n'ai jamais eu à me plaindre, et je trouve que nous avions fait du beau boulot avec eux : ils étaient sympas, savaient se tenir en société, pas de problèmes majeurs avec d'autres chiens rencontrés... super !
Mais alors avec le dernier saluki en date, j'ai remis toutes mes certitudes à la cave !!! Smiley

Comme quoi, il n'y a pas qu'une seule éducation de valable, il faut vraiment s'adapter à chaque chien. Faudrait peut être d'ailleurs que moi aussi je me fasse aider... Smiley Smiley Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
02/10/2009, 16h55
Smiley il serai temps chuppa ! ca va etre long avec toutes les mauvais habitudes qu'il a pris Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
03/10/2009, 00h38
Citation:
Envoyé par alexmill
(j'ai vraiment l'impression que robert ne me comprend pas)
.
si si ! Parfaitement je comprends bien ! je crois au contraire que tu ne perçois pas bien ce que j’essaye d’expliquer.

La plupart des gens avec les animaux communiquent avec eux par la négation, l'interdiction, la sanction, la contrainte. et c'est la méthode traditionnelle dans la plupart des clubs, le renforcement négatif.

à tout comportement que l'on ne désire pas de la par du chien, on peut trouver à récompenser son antagoniste. Le chien ne peut pas sauter sur le maître, mais on peut renforcer le chien qui s'assied devant le maître.

Le chien ne peut pas faire ses crasses dans la maison, mais on peut renforcer le chien qui fait ses crasses en extérieur.

le chien ne peut pas aller vers un autre chien, mais on peut renforcer le chien qui reste près de nous.

le chien ne peut pas aller sur le divan, mais on peut renforcer le chien qui se couche à nos pieds. ou dans son panier.

le NOn en méthode douce est également employé mais uniquement pour quelque chose qu'il ne peut vraiment pas faire. Les gros interdits et il est toujours suivi (au début, dans l'enseignement du NOn) d'une punition négative. c a d, on lui enlève l'intérêt sur le moment même.

L’avantage d'une méthode douce est de garder la confiance du chien et de sa complicité. si dans l'enseignement de divers apprentissages vous utilisez le conditionnement de Skinner, le cond. opérant alors pour moi (et très certainement les chiens) c'est le sommet. Un chien adore prendre des initiatives dans l'apprentissage de divers comportements.

Tous les chiens qui font du dog dancing sont dans une méthode sous une forme douce. (Différent d'une méthode tradit en douceur !) Comment voulez vous apprendre à un chien de mettre sa patte sur ordre sur son museau en méthode tradit ?
Répondre
03/10/2009, 17h35
merci pour tout,

je n'ajouterais plus rien ! sinon on a pas fini.
Répondre
03/10/2009, 18h22
Citation:
Envoyé par chuppachris
C'est vrai que cela peut vraiment être galère qq fois l'éducation d'un chien.
J'ai eu 4 salukis et 1 galgos. Pour les 3 premiers salukis et le galgo, à part quelques grosses conneries pour mon mâle saluki, je n'ai jamais eu à me plaindre, et je trouve que nous avions fait du beau boulot avec eux : ils étaient sympas, savaient se tenir en société, pas de problèmes majeurs avec d'autres chiens rencontrés... super !
Mais alors avec le dernier saluki en date, j'ai remis toutes mes certitudes à la cave !!! Smiley

Comme quoi, il n'y a pas qu'une seule éducation de valable, il faut vraiment s'adapter à chaque chien. Faudrait peut être d'ailleurs que moi aussi je me fasse aider... Smiley Smiley Smiley
Y a pas de honte à le reconnaitre !!! Smiley Smiley

T'a le chien qui teste et celui qui fait mine d'obéïr !!!!! vivent les terriers !!! se débrouillent pour qu'on reste en éveil !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
03/10/2009, 22h20
Smiley tu sous entends qu'on lui a menti sur la marchandise ? c'est po un saluki mais un terrier ?? Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
03/10/2009, 23h18
Citation:
Envoyé par mitee
Smiley tu sous entends qu'on lui a menti sur la marchandise ? c'est po un saluki mais un terrier ?? Smiley

Ouais ouais !!!!! il lui ont fait de zieux de biche et elle a dit " c'est un prince du désert "" Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley et hop elle l'a cru !! h a hahh Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
04/10/2009, 14h33
Citation:
Envoyé par alexmill
merci pour tout,

je n'ajouterais plus rien ! sinon on a pas fini.
c'est leprincipe d'un forum c'est de discuter sur les points de vue ! mais je vois qu'encore il est difficile d'expliquer et de se faire comprendre.

Smiley
Répondre
05/10/2009, 09h52
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par mitee
Smiley tu sous entends qu'on lui a menti sur la marchandise ? c'est po un saluki mais un terrier ?? Smiley

Ouais ouais !!!!! il lui ont fait de zieux de biche et elle a dit " c'est un prince du désert "" Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley et hop elle l'a cru !! h a hahh Smiley
D'abord vous êtes des moches, des pabelles et des vilaines !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
05/10/2009, 13h15
nananère !!!!! nananère !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Collier électrique testé par un homme Comportement & Éducation
ma petite rott de 5 mois et mon bebe de 7 mois Comportement & Éducation
J'ai testé pour vous... contre le tartre Santé & Maladies
biscuit maison: j'ai testé pour vous Alimentation
Est-ce qu'Aëydann me teste? Comportement & Éducation