Gestion de la hierarchie (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
10/09/2008, 06h33
Samedi à 30 Millions d'amis il y avait un reportage pas mal fait du tout là dessus.
Au départ tout partait d'une plaie de léchage sur un Labrador, et rapidement la comportementaliste a expliqué la raison du stress de ce chien, dominant mais placé comme dominé par ses maitres à la faveur d'un petit York.
Elle a ajouté un collier DAP et des sortes d'anti dépresseurs, pour que le chien arrête tout de suite de stresser, le temps que les maitres rétablissement la hiérarchie, et tout est rentré dans l'ordre.
Réponse rapide à ce message
10/09/2008, 20h13
ah zut j'aurais bien voulu voir !

comme quoi ça peut aller loin dis dc !

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
14/09/2008, 21h00
moi j'ai pas de probleme de hierarchie : je ne sais pas vraiment qui domine !

J'ai élevée choupette jusque ses 5 mois apres elle a aterrit chez mon oncle qui la gardé (beaucoup de visites de ma part). quand j'ai enfin eut un chez moi il a pas voulu me la rendre. donc j'ai été chercher Irune a la SPA.

leur premiere rencontre n'a pas été des plus heureuses (grognement, evitement) surtout que choupette était un peu la reine avant ! et qu'irune n'était avec moi que depuis un mois ! mais au fil des rencontres, j'ai insisté pour que ces deux demoiselles (sterilisées) viennent avec moi sur le lit, sans grognement de qui que ce soit (moi en tre les deux quand mm)

Choup aime jouer au tir a la corde, donc on jouais souvent : je lance on tire . comme ca me faisait bien rire : Irune a decouvert qu'elle pouvait jouer aussi (avec une balle) .
Mais choup n'aime pas jouer avec les autres chiens (sauf celui des voisins) alors j'ai insité pour qu'elles tirent toutes les deux la corde. mais ca n'a pas été tres concluant

Bref le destin a voulu que je reccupère choupette trop tot en 2006. elles se sont adaptées et depuis un an jouent parfois a la bagarre, a se chiper un jouet, mais assez rarement. l'autre jeux : irune court j'essaye de l'attraper et choup me defent...

par contre je les distribue la nourriture en meme temps ! la recompense (alimentaire ou caresse) va a celle qui obei le plus vite (assis, couché, vient, ou autre ) en fait meme la chatte vient faire la vaisselle du pot de yahourt : c'est moi qui decide qui recoit, et celle qui rale n'a plus rien...

ce que je veux dire c'est que oui il y a surement des choses a changer dans votre facon de traiter les chiens. mais la prmeière selon moi est de ne plus traiter la baby en premier chaque fois. et que la methode de very good m'a l'air tres adaptée !
merci pour ton témoignage très intéressant.

C'est pas bête de donner la caresse ou la friandise à celle qui obeit le plus vite je trouve !

ça y est du coup je pose la gamelle de Vanille par terre en 1er.

On dit stop direct à Vanille dès qu'elle grogne après Baby, mais c'est pas facile !
Dès que Baby veut faire un câlin, aller sur le lit quand on y est (et Vanille aussi) se coucher là ou ya Vanille, celle-ci lui grogne dessus, alors que dès que Baby est couché dans le panier, Vanille vient se coucher tout contre elle !

Bref, c'est un sacré caractère et j'espère que la stérilisation va un peu calmer ça.

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
16/09/2008, 11h53
Citation:
Envoyé par Priss
Bref, c'est un sacré caractère et j'espère que la stérilisation va un peu calmer ça.
je ne crois pas non...
16/09/2008, 20h26
petite correction pour moi, je pense qu'aujourd'hui c'est Irune qui domine ma petite meute.

car en refaisant du "tir a la corde" et du "rapporte la corde" elle s'est permis un vrai grognement qui a fait lacher choupette tout de suite.

Mais vu que pour le reste tout se passe bien je vais continuer tout ca!

pour le rapport d'objet, que je continue de travailler malgres tout lol, Je lance bien fort le prenom de la chienne qui doit rapporter, si c'est l'autre qui le fait elle n'a pas de recompense alimentaire...
Citation:
Envoyé par taperon
Citation:
Envoyé par Priss
je ne crois pas non...
ah oué...bon tant pis, je me disais que ça la calmerait un peu...mais peut être que a 4 ans ça ne change plus grand chose...

Mon blog
16/09/2008, 21h05
ca evitera des problemes de santé, et aussi la montée d'hormones qui peut generer de serieux probleme de comportement (chez certaines , hein pas toutes)

pour choupette, je n'ai pas remarqué de changement dans son caractère, elle a été stérilisée a 4 ans justements (suite a des kistes...) vaguement plus calme peut etre a l'intérieur. mais c'est tout.

et pour les deux j'ai bien veillé au respect de la ration (croquettes identiques) pendant quelques mois apres. Elles ont la ligne et se regule d'elles memes aujourd'hui si j'en rajoute trop dans la gamelle (surtout en periode de vacances, je vise moins bien honte à moi )
tu es tout simplement en train de te faire pourir la vie par ton PLI

imagines que c'est un rott et pose toi la question si tu accepterais le quart de son attitude sans réagir !!!

la dominance a bon dos mais c'est surtout une chieuse elle mène la barque oui !
11/10/2008, 20h38
oui royalshadow ya de ça aussi !

on l'engueule dès qu'elle commence à grogner sur Baby. Et on stop tout jeu ou câlin.

Mon blog
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
PB de hierarchie Comportement & Éducation
Bonjour a tous et petite question a propos de la hierarchie Comportement & Éducation
La hierarchie. Comportement & Éducation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum