garage or not garage (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2006, 19h48
Citation:
Envoyé par zamzam
mais un réel plaisir d'être dehors au frais plutôt que dans les 30 dégrés de la maison.
pourquoi tu ne dors pas dans le garage, au frais ? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2006, 19h55
Citation:
d'accord avec toi, Spirit, il y a des exceptions partout !
et tes loustiques, quand tu prends la laisse pour signifier promenade, elles veulent toujours pas ?
C'est bien vrai qu'un chien s'habitue vite au confort qu'on lui a accordé, m'empêche quand règle générale, ils craigents moins le froid que la chaleur sf comme j'ai dit certaines très petites races.
Tu peux prendre ce que tu veux dès que j'ouvre la porte et qu'ils sentent et voient qu'il pleut ils font demi-tour vite fait bien fait!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/07/2006, 20h24
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Citation:
d'accord avec toi, Spirit, il y a des exceptions partout !
et tes loustiques, quand tu prends la laisse pour signifier promenade, elles veulent toujours pas ?
C'est bien vrai qu'un chien s'habitue vite au confort qu'on lui a accordé, m'empêche quand règle générale, ils craigents moins le froid que la chaleur sf comme j'ai dit certaines très petites races.
Tu peux prendre ce que tu veux dès que j'ouvre la porte et qu'ils sentent et voient qu'il pleut ils font demi-tour vite fait bien fait!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Meme avec un bon steak de l autre coté de la porte ? Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2006, 20h33
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley J'ai pas essayé ça mais j'suis sûre qu'ils le mangent et rentrent à toutes pattes. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2006, 09h10
Citation:
Envoyé par Sasko
Citation:
Envoyé par jacqueline
l aspirateur trinque ca c est vrai parfois 3 ou 4 fois par jour et le rez de chaussée est laver au dettol tous les jours matin et bien souvent je passe un coup l apres midi ,

j ai choisis d avoir 6 chiens et je les assume , tant pour leur entretien (un bain semaine)que pour l entretien de la maison :
ok, t'as choisi d'avoir 6 chiens, c'est ton droit le plus strict ... par contre comme tu gardes également des enfants, je trouve normal que tu assumes ce choix en t'imposant des règles d'hygiène strictes !
:53: oui j ai fait un choix , je n ai jamais regretté de devoir nettoyé au lieu d aller me promener , l amour que me rendent mes chiens est plus important pour moi que certain passe temps , mais je ne suis pas du tout ni une esclave ni une hermitte a cause de mes chiens , c est ce que je dis je m organise si je dois faire quelque chose dans la journée je me leve plus tot d habitude vers 7h et en cas de nécéssité 5h pour nettoyer avant Smiley
Par contre, je crois que tu as des afgans, c'est ça : ils nécessitent un bain toutes les semaines ces chiens-là ? car trop baigner un chien lui enlève sa couche de sébum protectrice.

pfff de vieilles croyances de grand mere , avec des shamp et conditionner adaptés , tu peux les laver tous les jours mis a part badja qui a des problemes d allergies (et qui sur les conseille du veterinaire doit etre lavée au min 1 fois semaine) aucun de mes chiens n a de problemes de peau , la aussi parfois ca me fait rire quand certaines personnes me disent "oh c est mauvais de laver un chien toute les semaines pauvres betes" et qu ils promenent un chiens dont il est impossible de toucher la peau tant il est noué , mais dans l esprit des gens un chien lavé souvent est contre nature donc malheureux , mais un chien noué a peau dont les noeuds tirent dès qu il fait un pas ou dont les ongles restent accroché dans les noeuds quand il se gratte ,c est normal c est un chien




Citation:
Envoyé par jacqueline
je n arrive pas concevoir qu un chien reste a l exterieur tout le temps moi quand le temps le permet la porte de l exterieur est ouverte , sinon on s est accomoder on a fait carreller et couvrir la terrasse afin justement qu ils puissent sortir sans tout saloper :
Pas taper là hein STP ! mais là, il me semble bien qu'il s'agit de confort personnel : tu ne les laisses pas sortir vraiment au dehors pour qu'ils puissent pas tout saloper en rentrant après !
Un chien éprouve une envie d'extérieur quel que soit le temps, la pluie, la neige, la gadoue ne le gêne pas ... par contre oui, cela gène passablement le proprio qui s'astreint à nettoyer les papattes à chaque retour d'extérieur.
J'avoue qu'avec 6, y'a de quoi flipper ... mais là quand même le confort de maître prévaux celui du chien ... ce n'est nullement une attaque, simplement une constation.

je ne filppe pas du tout car si tu relis bien ce que j ai ecris je dis :
on s est accomoder on a fait carreller et couvrir la terrasse afin justement qu ils puissent sortir sans tout saloper
ils sortent donc quand ils en ont envie je n ai pas besoin de renettoyer quand ils rentrent puisque la terrasse est couverte et separée du reste du jardin


Citation:
Envoyé par jacqueline
ce que je veux dire c est qu en fait si le chien se sent bien dehors et qu il veut y rester je n y voit aucun inconvenient mais s il veut rentrer et bien c est son droit et on pese le pour et le contre (nettoyage, vacances, frais.............)
je ne vois sincerement pas pourquoi on prends un chien si c est pour le laisser dehors tout le temps de plus s il ne le supporte pas
c ets ma facon de voire maintenant je ne l impose pas et je ne dis pas que c est la meilleur Smiley
C'est là que je me dis qu'il y a un problème : les chiens n'ont pas la notion de confort comme nous, a mon avis tu devrais essayer d expliquer ca aux miens alors bien sûr si on lui présente un canapé plutôt qu'un tapis, il choisira le canapé, il est pas idiot non plus !
Et encore, j'ai remarqué que Sasko qui est très dominant essaie s'il le peut de grignoter sa place et de s'installer là où nous avons l'habitude de nous installer : la couverture lors du dernier pique-nique par ex. : nullement question de confort, mais plutôt empiéter sur le territoire du chef de meute.

Et j'aimerai qu'on m'explique pourquoi un chien ne supporterait pas d'être dehors : le froid, le chaud, le vent ... non, le chien sait très bien faire face aux conditions climatiques, même ceux à poils ras. Sauf peut-être les mini de chez mini qui sont quand même des races un peu dénaturées. Sinon notre climat tempéré français ne pose aucun problème à nos chiens, les petits manteaux rouges ou imper à leur nom sont inutiles.

Par contre, un chien s'il en a la possibilité préférera rentrer pour être en présence de son maître ... et ça, ça n'a rien à voir avec le climat et il suffit de l'habituer à rester dehors quelques temps, quelques heures, la nuit pourquoi pas. Surtout que la plupart du temps, il est dans son propriété donc lieu qu'il connaît parfaitement.
Sinon Jacqueline, je pense (mais je sais que cela existe !) que dans l'ensemble quand les proprios parlent de laisser leur chien dehors, cela ne signifie pas pour eux n'avoir aucun lien avec eux, la promenade, les jeux etc... restent, simplement pour une raison X ou Y, il préfère ne pas avoir leur chien constamment à l'intérieur. et bien moi c est ou eux on envie d etre s ils veulent aller dehors ils y vont s ils ne veulent pas , ils ne me gene pas pres de moi a l interieur ce sont mes compagnons de tous les jours je vis avec eux et ils vivent avec moi ils sont bien élevé relativement obeissant on est en harmonie parfaite
Répondre
Avatar
17/07/2006, 09h27
Jacqueline j'aime beaucoup ta façon de penser avec tes chiens Smiley :60: sûrement parce que j'ai les mêmes convictions!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2006, 09h30
Citation:
Envoyé par grduarte
Je suis pleinement d'accord avec le fait que je n'imposerai jamais rien alors que le chien en souffre visiblement. D'accord aussi pour supporter les "contraintes" que cause l'arrivée d'un chien.
Le pour ou le contre, je l'ai pesé et repesé longuement, ce que pas mal de gens ne font peut-être pas, mais encore une fois, avec MA vision de la vie avec un animal, qui n'est peut-être pas celle de tout le monde, car ceci :

", l aspirateur trinque ca c est vrai parfois 3 ou 4 fois par jour et le rez de chaussée est laver au dettol tous les jours matin et bien souvent je passe un coup l apres midi "

je n'en veux pas, désolé mais ça ne fait pas pour autant de moi un sans coeur.
Et ceci :

"je ne vois sincerement pas pourquoi on prends un chien si c est pour le laisser dehors tout le temps de plus s il ne le supporte pas "

c'est ce que je disais au début : c'est bien un jugement : comment veux tu repondre a une question je dis et je repete je ne juge pas chacun fait ce qu il veut mais si on ne donne pas son avis ce que demandait Zamzam je ne vois pas a quoi ca peut servir de repondre alors Smiley d apres toi alors je devais repondre quoi alors c'est ma vision à moi... mais quand même, c'est pas normal un chien dehors..." si tu trouves que je juges alors je reponds betement a la question non pas de garage Smiley Or je le répète, il est évident que mon chien ne restera pas sous la pluie en hurlant à la mort. Je serai près à trouver des solutions si il est malheureux. J'assumerai, j'assumerai, pas de problème...
Si je prends un chien, c'est égoïste, et par conséquent, je compte bien ne pas me priver de sa présence !!!
... c'est plus ça qu'je dis ! Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2006, 09h41
jacqueline, tu dis que tu te lèves à 7h du mat' parfois 5h , pour nettoyer après tes chiens ???!!!
pour moi, c'est être esclave... remarques bien que je ne critique pas, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre... moi, je me tape des journées de boulot de 10h, et qd je rentre, j'ai mieux à faire que de me taper l'aspi ts les jours !! d'autant que je crois que tu as des afgans, donc ça doit perdre pas mal de poils aussi... Et puis, laver ses chiens ts les jours, je ne vois franchement pas l'interet ; nous laver nous, oui, mais pas un chien !! pas ts les jours !! et je ne parle mm pas des pb éventuels de peau... si tu utilise des trucs adaptés, c'est possible ss doute que ça ne déclenche rien, mais bon...

et j'ai du mal à croire que des lab aient froid en début d'hiver sous nos latitudes, au point d'hurler à la mort !! qu'ils soient malheureux me semble plus plausible...
Répondre
Avatar
17/07/2006, 09h49
Citation:
Envoyé par anne17
jacqueline, tu dis que tu te lèves à 7h du mat' parfois 5h , pour nettoyer après tes chiens ???!!!
pour moi, c'est être esclave... remarques bien que je ne critique pas, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre... moi, je me tape des journées de boulot de 10h, et qd je rentre, j'ai mieux à faire que de me taper l'aspi ts les jours !! d'autant que je crois que tu as des afgans, donc ça doit perdre pas mal de poils aussi... Et puis, laver ses chiens ts les jours, je ne vois franchement pas l'interet ; nous laver nous, oui, mais pas un chien !! pas ts les jours !! et je ne parle mm pas des pb éventuels de peau... si tu utilise des trucs adaptés, c'est possible ss doute que ça ne déclenche rien, mais bon...

et j'ai du mal à croire que des lab aient froid en début d'hiver sous nos latitudes, au point d'hurler à la mort !! qu'ils soient malheureux me semble plus plausible...
Bah tu sais je ne l'invente pas Smiley Smiley Smiley et tu sais par chez moi la température peut descendre sous les moins 10 degrées...

Et tu parles de problèmes de peau liés au fait de laver les chiens très souvent , je trouve ça inoui que des gens pense encore de tels choses.
Quand un chien à des maladies de peau ou des allergies... et bien le véto donne des traitements qui inclus des lavages tous les jours ou tous les deux jours!!!! Smiley Smiley

Et une autre chose saches que paradoxalement les chiens à poils longs ne perdent pas leur poils comme les autres chiens Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2006, 10h03
ben justement, je disais que c'est possible que ça ne provoque pas de pb de peau... Smiley

maintenant, pour ce qui est des poils, j'ai un st bernard et je vois ce que ça donne, donc j'imagine avec 6 afgans...je crois que le caniche ne perd pas ses poils, mais pour ce qui est des autres...

et pour ce qui est des hurlements, je maintiens... mais je n'approuve pas pour autant de laisser ses chiens enfermés tte la journée !! mais je pense qu'il y a un juste milieu... et je pense aussi (mais je peux me tromper Smiley ) qu'habituer un chien à être 24h/24 avec toi, c'est s'exposer à de pbs le jour où tu dois les laisser pour qq temps, que ce soit à la famille ou en chenil...
Répondre
Avatar
17/07/2006, 10h24
En chenil ????? Tu rigoles ?????? Tu ne me connais pas ça se voit!!!! En chenil Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2006, 10h35
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
En chenil ????? Tu rigoles ?????? Tu ne me connais pas ça se voit!!!! En chenil Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
je n'ai jamais dit que tu mettais tes chiens en chenil !!! Smiley Smiley Smiley

ah, l'écrit induit parfois en erreur !!

non, je parlais pour... je ne sais plus quoi, d'ailleurs !! je crois que l'on a dévié du sujet initial !! et ça ressemble plus à "comment je considère mes chiens "!!
Répondre
Avatar
17/07/2006, 11h06
Citation:
Envoyé par anne17
jacqueline, tu dis que tu te lèves à 7h du mat' parfois 5h , pour nettoyer après tes chiens ???!!! oui,je me leve ts les jours vers 7h et quand je dois partir je nettoie avant de partir donc je me leve vers 5 h la mon mari est en congé pour 8 jours et comme j ai bien envie de profiter des qq jours de congé avec lui je me suis levée ce mat a 6h et je termine a linstant de nettoyer mes corvées sont terminées pour aujourd hui je vais pouvoir profiter de ma journée peut etre un petit coup d aspi ce soir Smiley pour moi, c'est être esclave... ,remarques bien que je ne critique pas, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre... moi, je me tape des journées de boulot de 10h, et qd je rentre, j'ai mieux à faire que de me taper l'aspi ts les jours !!
je peux comprendre ca aussi , je ne travaille plus j ai cette chance , j ai 46 ans j ai elevé 3 enfants et comme tout le monde j ai travaillé jusqu a il y a 4 ans, mon afghan j en ai bavé pendant des années j avais 17 ans quand j ai vu mon 1er afghan et je me suis jurée qu un jour j en aurais un , mais ce type de chien demande bcp d entretien , d exercices, et vu la longueur des poils une surcharge d entretien ménager , j ai donc attendu d avoir le temps de me consacré a ce type de chien je un je suis passée a deux puis trois puis quatre puis cinq et je vais vendredi voir un bb peut etre un sixeme, et la petite basset de mon mari en plus d'autant que je crois que tu as des afgans, donc ça doit perdre pas mal de poils aussi... Et puis, laver ses chiens ts les jours, je ne les lave pas tous les jours , une fois par semaine mais comme j en ai 5 ca me fait en general un chien par jour je ne vois franchement pas l'interet ; nous laver nous, oui, mais pas un chien !! pas ts les jours !! et je ne parle mm pas des pb éventuels de peau... si tu utilise des trucs adaptés, c'est possible ss doute que ça ne déclenche rien, mais bon...

et j'ai du mal à croire que des lab aient froid en début d'hiver sous nos latitudes, au point d'hurler à la mort !! qu'ils soient malheureux me semble plus plausible...
Répondre
Avatar
17/07/2006, 11h11
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Jacqueline j'aime beaucoup ta façon de penser avec tes chiens Smiley :60: sûrement parce que j'ai les mêmes convictions!!! Smiley Smiley Smiley
:53: :62: je m en etais deja aperçue Smiley
Répondre
17/07/2006, 12h34
jacqueline pour ne pas que le chien ai des noeud faut le brosser pas le laver Smiley Smiley

et ma chienne n'aime pas la pluie, je peu la forcer a sortir mais elle ne pissera pas si sa peu attendre Smiley et ma chienne elle se retient longtemps.
Répondre
Avatar
17/07/2006, 13h35
Citation:
Envoyé par anne17
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
En chenil ????? Tu rigoles ?????? Tu ne me connais pas ça se voit!!!! En chenil Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
je n'ai jamais dit que tu mettais tes chiens en chenil !!! Smiley Smiley Smiley

ah, l'écrit induit parfois en erreur !!

non, je parlais pour... je ne sais plus quoi, d'ailleurs !! je crois que l'on a dévié du sujet initial !! et ça ressemble plus à "comment je considère mes chiens "!!
J'avais très bien compris :53: mais même si je devais m'absenter ils n'iraient en aucun cas en chenil!! :56:
Répondre
Avatar
17/07/2006, 14h12
en tout cas jacqueline, que d'abnégation !! j'avoue je n'ai pas le courage !!
et puis qd je vois la cavalcade que c'est pour laver le chien bernard, qui a horreur de ça, se secoue ds tous les sens, fait son air de chien martyrisé...

d'ailleurs, je met un post spécial ds la rubrique "toilettage" pour avoir des astuces pour le laver !! histoire d ene pas polluer davantage le post initial
Répondre
17/07/2006, 15h13
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Salut Sasko
Je suis désolée mais je ne suis encore pas d'accord avec toi...
Je m'explique tu dis que les chiens aiment sortir qq que soit le temps ben tu connais pas mes loustiques Smiley car quand il pleut je dois les forcer à y aller dehors sinon ils ne sortiraient pas de la journée!!!!
Orion c'est la même chose...
il n'aime pas la pluie...
et c'est rigolo car des fois il demande le jardin, il voit qu'il pleut et donc n'y va pas et après demande la ballade comme pour voir s'il ne pleut pas de l'autre côté...
mais pour le promener quand il pleut c'est pipi au coin le plus proche possible et hop on rentre
et quand on le promène et qu'il se met à pleuvoir il prend aussitôt la direction la plus courte pour rentrer à la maison...

c'est différent avec Saki et Attila, eux me suivent mais quand ils commencent à être vraiment mouillés ils prennent un air de pauvre chien, les oreilles rabatues en arrière pour éviter que la pluie ne rentre...
Répondre
Avatar
17/07/2006, 15h51
Citation:
Envoyé par beatrice
jacqueline pour ne pas que le chien ai des noeud faut le brosser pas le laver Smiley Smiley

et ma chienne n'aime pas la pluie, je peu la forcer a sortir mais elle ne pissera pas si sa peu attendre Smiley et ma chienne elle se retient longtemps.
je sais et je fais Smiley seulement apres 5 jours le peigne ne passe plus sans arracher les poils accrochent,la pollution ........ et quand ils sont lavé ils sont bien entendu seché, brossé demêllé et lissé
Répondre
17/07/2006, 20h10
Le labrador de mes parents a horreur d'aller dehors qu'il fasse 30 degrés ou -10 c'est la même chose on ne l'a jamais laissé dehors même la journée quand on travaille et pourtant il a très peur qu'on le laisse là quand il fait froid (en dessous de 0degrés) il faut le pousser pour sortir dans 90% des cas(par n'importe quel temps) il faut sortir avec lui comme ça il est sûr qu'on ne l'enferme pas dehors. je crois volontier ce que dit spiritoffreedom (je pense) sur les lab qui hurlent a la mort Smiley dehors quand il fait froid

je ne vois pas qu'elle relation on peut avoir avec un chien toujours de chaque coté d'une vitre Smiley .
Je vais bientot prendre un boxer (chien qui ne supporte pas beaucoup le froid) et la nuit il dormira dans son vary dans le living pour la journée il sera dans la buanderie avec accès au jardin. je ne pense pas être gaga mais moi si je prend un chien c'est pour vivre avec dans la vie de tout les jours.
Répondre
Avatar
17/07/2006, 20h26
Smiley Smiley
Répondre
17/07/2006, 21h02
Je vais donc me mettre à hurler à la mort chaque fois que mon supérieur voudra me refiler un boulôt pas sympa ... peut-être bien que cela marchera aussi quoique ... je pense qu'il sera moins conciliant que certains proprios de chiens, chats ou hamster d'ailleurs.

Bien sûr, si le chien n'a jamais été habitué à sortir par tous les temps, il voudra pas sortir ... c'est drôle quand même car pas loin de l'endroit où je travaille, il y a un centre pour aveugles et beaucoup d'entre-eux ont des chiens et il se trouve que la plupart d'entre-eux sont des labradors .... et ben, vous le croirez pas, mais ils sortent par tous les temps avec leur maître et même en hiver sans manteau, ni rien ... et ils ne hurlent pas à la mort ceux-là, non ils frétillent de la queue ... mais je pense que c'est pour expliquer qu'ils meurent de froid ou de chaud.
Je précise quand même que par chez nous, les températures descendent à - 10 parfois l'hiver et grimpent parfois à +30 l'été sans le moindre souffle de vent.
Faut arrêter un peu là car à force de gagatiser vos chiens, vous allez finir par les nourrir à la petite cuillère.
Mon chien aussi préfère un temps sec à la pluie, tout comme moi d'ailleurs, n'empêche quand je prend la laisse pour sortir, il est tout content malgré la pluie qui tombe ... et oui, quand on se prend une bonne averse (celà arrive) lui et moi on courbe un peu l'échine, mais chacun de nous a survécu jusqu'a présent.

Mon dob, chien à poil ras, était toujours content de sortir par tous les temps pour peu que je l'accompagne, mais ma foi, j'ai toujours du tomber sur des chiens exceptionnellement résistants ou alors simplement, je suis une tortionnaire qui ne s'en rend même pas compte.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
17/07/2006, 21h31
Il y a une différence entre vivre toujours dehors et y dormir et sortir faire une ballade sous la pluie. les chiens d'aveugles vivent avec leurs maitres Smiley sinon ils serviraient pas a grand chose dehors.

Je ne pense pas que je gagatise je traite mon chien en egale non pas que je lui passe tout mais j'estime qu'il a le droit a un certain confort un bon coussin dans un panier au chaud je vois pas ou est le mal? pourquoi devrait il dormir dans le froid parce que c'est un chien?? non pas pour moi. il ne dort pas dans le lit, mange tout seul Smiley , ne porte pas de manteau mais vit tout simplement avec moi.
la on parle toujours du garage l'été quand il fait 30 degrés évidement il y fait plus frais mais quand il fait -10?

tu peux toujours essayer avec ton supérieur :53: mais un chien contrairement a certains humains ne joue pas la comédie
Répondre
Avatar
17/07/2006, 22h01
Le seul chien que je pourrais faire manger à la ptite cuillière (en ce moment) c'est ma vieille de 15 ans à qui il manque pas mal de dents et qui a un rétrécissement de la trachée, moitié aveugle et sourde, qui est dysplasique des coudes, qui a une KCS et oui j'oubliais qui commence a être sénile et tu vois j'ai aucune envie de la faire vivre dehors malgré tout tes bons conseils, je la laisserais monter et dormir sur le canapé comme elle l'a fait durant toute sa vie et je ne pense pas gagatiser devant mes chiens quoi qu'ils soient pour moi toute ma vie!!!! Que ça te plaise ou non.
De toute façon on pourra échanger nos idées sur cette question toute notre vie on ne tombra jamais d'accord!!! Smiley
Répondre
17/07/2006, 22h18
il y a une différence entre un chien qui a la possibilité de bouger et de se choisir un endroit abrité pour lutter contre le froid, comme il le ferait dans la nature, et un chien contraint à rester à la merci du froid à cause d'une chaine ou d'un enclos...
les chiens de traineaux se creusent un abris dans la neige pour se protéger du froid... mais un husky laissé en plein froid dans un endroit ne lui permettant pas de s'abriter aura froid...

et la plupart des toutous adorent le froid tant qu'ils ont la possibilité de bouger... mais si on les laisse immobilie hors abris ce n'est pas la même chose

çà ne m'étonne pas que les chiens guide d'aveugle sorte sans rien dire par tous les temps car ils sont au travail et ont justement été sélectionné (car tous les labradors ne sont pas aptes loin de là) pour leur aptitudes... mais est ce pour autant qu'ils aiment ?

et si un jeune chien en pleine santé supportera tous les temps il n'en ai pas de même pour un sujet âgé ou malade
des voisins avaient un vieux dalmatiens qui avaient le dos qui se bloquait dès qu'il faisait trop froid et il ne pouvait plus avancé... je n'aurais pas trouvé absurde de lui mettre un manteau pour lui éviter le froid sur le dos et lui éviter de se bloquer comme çà...
Répondre
18/07/2006, 07h16
Je vais devoir m'excuser un peu car je m'apperçois en me relisant que j'ai un peu pris la mouche Smiley
Je n'ai jamais dit (du moins il me semble pas) que le chien devait rester tout le temps dehors et sans abri.
Mes chiens vivent aussi à l'intérieur et passent généralement leurs nuits dans la cuisine ... sf si en été, ils préfèrent rester dehors dans ou hors le garage.
Il me semblait d'après vos dires que même pour vos chiens vivant avec vous, ils faisaient la tronche quand il fallait sortir par temps de pluie, même pour une promenade ... hors ça, mes chiens ne l'ont jamais fait, aucun ! et pourtant, ils vivent aussi à l'intérieur comme les vôtres, mais sont toujours ravis de sortir se défouler avec moi quand je leur propose ... évidemment les faire juste sortir SEUL au jardin ou dans la cour par temps de pluie, ça ils font la tronche aussi.

Et un vieux chien, j'en ai eu un jusqu'à ses 18 ans, il est évident que je ne vais pas le mettre sous une pluie battante, il vit comme d'habitude en accomodant les choses selon ses possibilité.
Les vieux chiens sont d'ailleurs étonnants : j'avais un xlabrador (celui que je cite plus haut) qui venait tous les jours avec moi nourrir mon cheval (environ 100mètres) et quand il est devenu vieux, malgré ses rhumatismes, il persistait à vouloir venir avec moi et parfois je mettais le triple de temps à revenir car il fallait faire une pause souvent, mais il insistait alors qu'il avait le choix de rester ! Ce n'est vraiment que vers la fin qu'il y a renoncé de lui-même.

Si je me suis excitée fort, je le regrette ... mais, sachant que nous aimons tous les chiens, je pense que nous nous sommes mal compris sur l'histoire. Sf que mes chiens à moi sont contents de soritir quand je prend la laisse quelque soit le temps Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
18/07/2006, 09h00
Quand mon labrador etait plus jeune ça ne le derangeait pas de partir en promenade par tout les temps (même si une fois devant la porte de la maison il fallait l'ouvrrir très vite car il ne voulait pas y rester!lol) maitenant il a 10ans souffre de rhumatismes et même pour promener ne sort pas quand il fait mauvais.
De plus pour les vieux chiens le froid c'est très mauvais pour les rhumatismes.
Mes voisins avaient 3 chiens toujours dehors avec une niche. quand ils partaient en vacances on allait les nourrir et quand il faisait de l'orage on devait les rentrer dans une pièce (car l'un d'entre eux avait très peur) et bien croyez le ou non mais ces chiens pourtant habituer dehors refusait de sortir le matin ça faisait mal au coeur Smileyde les mettre dehors c'etait pourtant l'été.
comme dit spirit of freedom on pourrait y passer des heures à discuter on n'arrivera jamais à tomber d'accord
Répondre
Lancer une nouvelle discussion