garage or not garage (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2006, 15h14
Merci encore, je pense que c'est un dialogue de soourd que vous avez entrepris, c'est dommage, vos objectifs sont les mêmes: rendre vos chiens heureux Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2006, 16h12
Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir parce que j'ai moi aussi l'intention de faire dormir mon chien dehors et j'ai un peu peur de certaines visions présentées ici.
Quand certains disent que chacun élève son chien comme il veut et qu'aucun jugement n'est porté, je lis quand même, je cite
"si c est pour le laisser au garage et au jardin je ne vois pas pourquoi des personnes prennent des chiens , je ne juge pas je ne criyique pas c est tes chiens tu fais ce que tu veux mais pour moi quand on prends un chien c est pour vivre avec avec toutes les joies et les aleas que ca comporte"
Or il s'agit bien pour moi d'un jugement. Moi j'ai choisi mon futur chien en fonction des critères qui comptaient pour moi, et en l'occurence le chien aura un rôle de garde avant tout. Cela ne m'empêchera pas de le faire rentrer de temps à autre, de le noyer de tendresse et de ma présence.
Mais le chien reste effectivement un chien. Ce qui n'implique pas que je considère son existence comme ayant moins de valeur que la mienne.
(Cela dit, pourquoi les chiens et pas les autres animaux dont on se nourrit...? mais c'est peut-être un autre débat...)
La relation que nous entretenons avec nos animaux est devenue tellement fusionnellle qu'elle en est très compliquée à analyser : qu'est-ce qui est normal, qu'est-ce qui ne l'est pas ?
Mais dans tous les cas, on ne peut taxer personne ici de ne pas aimer ses animaux. Par contre, je ne peux pas m'empêcher de sentir des relents de jugement ici et là : "chacun fait ce qu'il veut mais bon, il y a quand même des choses plus normales que d'autres et un chien ça doit vivre comme ça et pas autrement...mais je ne juge pas hein"
Répondre
15/07/2006, 16h20
Trés juste je suis d'accord avec toi.
Répondre
Avatar
15/07/2006, 16h21
Citation:
Envoyé par zamzam
Merci encore, je pense que c'est un dialogue de soourd que vous avez entrepris, c'est dommage, vos objectifs sont les mêmes: rendre vos chiens heureux Smiley
tout à fait d'accord avec toi Zamzam :53:

Quant à grduarte c'est pas de bol je suis devenu végératienne face à toutes les horreurs faites aux animaux qui vous nourrissent Smiley Smiley
Répondre
15/07/2006, 17h03
il y a une différence entre laisser un chien en permanence seul dans le garage ou le jardin et ne l'y mettre que pour les absences ou la nuit...
la nuit mes toutous ne sont pas avec moi mais dans leur pièce, il ne s'agit pas d'un garage mais çà revient au même car une porte est fermée...
et maintenant le soir ils vont eux même se mettre devant la porte c'est devenu une habitude

ce qu'il faudrait faire c'est l'habituer peu à peu à y rester et pas seulement la nuit, ne pas l'y mettre d'un coup tout d'une traite
mais commencer par 5 min porte ouverte avec une friandise à grignoter et toi à côté, puis un peu plus longtemps, puis 5 min porte fermée, puis 10 min, etc...
Répondre
Avatar
15/07/2006, 17h23
>Spirit of freedom : pas de bol pour quoi ? Je ne me sens pas piégé !
D'autres ont fait ce genre de réflexions et ne sont pas végétariens pour la cause... et le cuir ? Pas de cuir du tout ?
Je plaisante pour cela : j'ai été végétarien pendant 13 ans, pour ces même raisons. Par contre, durant ces années, j'ai eu à coeur, alors que je devais supporter les commentaires idiots et l'aggressivité, bizzarement, des mangeurs de viande (mais tu dois connaître ça j'imagine) de ne jamais adopter moi non plus d'attitude aggressive. Je pense que c'est dans l'odre des choses MAIS je suis persuadé que cela peut changer, et changera un jour ou l'autre.
Mais cela n'empêche que pendant cette période où je militais malgré tout pour un monde sans viande, j'ai toujours continué à penser que si nous devions un respect exemplaire aux animaux, ils n'en restaient pas moins des êtres différents de l'humain (je ne dit pas "que" des animaux exprès).
Pour tout dire, je refusais à l'époque de monter sur un cheval : après tout si ce n'est pas aussi l'expression utlime d'une forme d'esclavagisme... !mais les cavaliers présents sur ce forum ne sont-ils pas non plus amoureux de leurs animaux ?
Mais sinon je ne pense pas que ce soit un dialogue de sourds...
Répondre
15/07/2006, 17h28
L'idée est vraiment bonne c'est sur je vais l'essayer. Cet endroit est déjà ouvert toute la journée, avec leurs croquettes et l'eau. Quand nous sommes absents, c'est là qu'elles se rendent le plus souvent puisqu'on les voient resortir a notre retour. Mais c'est vrai j'avais pas pensé faire des essais plus courts en journée.

Merci, mais que tout le monde se rassure si Louna "revit " un traumatisme en étant séparé de nous la nuit, on la gardera à proximité. Je me dit que chien de berger, elle aime aussi rassembler la famille; (comportement que je repère en ballade avec toute la famille)tandis que Indy en bon Fox est plus indépendant (genre de chien qui nécessite un cadre ferme...... Smiley
Répondre
15/07/2006, 17h42
je reprend du début, tu a la chienne depuis 15jours et tu a voulu la mettre direct dans le garage la nuit?
dis moi si je me trompe.

la solution est peu etre de la détacher doucement, si le coup du linge portant ton odeur ne fonctionne pas Smiley

lorsque tu va te coucher, est ce qu'elle te suit? si elle veu dormir devant ta porte ben tu la laisse faire et quand elle sera prete elle ira s'installer dans son panier.
Répondre
15/07/2006, 17h58
La première seamine Louna à dormi dans la maison pour la bonne et triste raison, que lorsqu'elle est arrivée à la maison, elle s'est défoulé a fond dans le jardin avec Indy, afaire la folle.....instants magique mais qu'elle à payée cher la pauvre, car elle à fait une myosite (inflammation des muscles caractèristiique aux chiende chasse qui restent enfermés longtemps avant de courir commme des fous : dixit la véto de la spa je suis pas sur du nom de la maladie) donc antibio et antiinflammatoire pendant une semaine et dodo à la maison.

Ensuite, elle est allée au garage, ouvert mais pleure ma belle, elle veut que la maison. je ne pense pas au traumatisme de l'enfermenent car dehors elle veut pas non plus. DE plus elle dort en bas des escaliers, et des les 1iere lueurs du jours grimpe doucemment dans les chambres (vers 6 heures) et si je la laisse dehors avec Indy pour dormir encore un peu elle pleure encore, quoiqu'elle commence à se calmer le matin.

Je peux pas laisser la maison ouverte le matin car les merdeuses elles font carnage le matin, Louna trempe ses pattes dans sa gamelled'eau, marche dans la terre, peaufine le trou de la veille, refait un petit tour par la maison pour voir si enfin on se réveille(bref je ne suis pas ma sorcière bien aimée) Quand on est reveillee tout est plus facile à gérer,
Répondre
15/07/2006, 17h59
Non le soir elle me suit pas, elle à pas le droit à l'étage.
Répondre
Avatar
15/07/2006, 18h14
Citation:
Envoyé par grduarte
>Spirit of freedom : pas de bol pour quoi ? Je ne me sens pas piégé !
D'autres ont fait ce genre de réflexions et ne sont pas végétariens pour la cause... et le cuir ? Pas de cuir du tout ?
Je plaisante pour cela : j'ai été végétarien pendant 13 ans, pour ces même raisons. Par contre, durant ces années, j'ai eu à coeur, alors que je devais supporter les commentaires idiots et l'aggressivité, bizzarement, des mangeurs de viande (mais tu dois connaître ça j'imagine) de ne jamais adopter moi non plus d'attitude aggressive. Je pense que c'est dans l'odre des choses MAIS je suis persuadé que cela peut changer, et changera un jour ou l'autre.
Mais cela n'empêche que pendant cette période où je militais malgré tout pour un monde sans viande, j'ai toujours continué à penser que si nous devions un respect exemplaire aux animaux, ils n'en restaient pas moins des êtres différents de l'humain (je ne dit pas "que" des animaux exprès).
Pour tout dire, je refusais à l'époque de monter sur un cheval : après tout si ce n'est pas aussi l'expression utlime d'une forme d'esclavagisme... !mais les cavaliers présents sur ce forum ne sont-ils pas non plus amoureux de leurs animaux ?
Mais sinon je ne pense pas que ce soit un dialogue de sourds...
Mais vous avez l'esprit tordu aujourd'hui j'ai jamais voulu te pièger.
Je suis navrée si je suis végétarienne sauf que moi je ne milite pas pour cette cause c'est uniquement mon choix.
Tu dis avoir été végétarien pendant 13 ans et maintenant tu arrives a remanger de la viande ???
Répondre
Avatar
15/07/2006, 18h27
Sorry Spirit, pour mon esprit tordu... mais je voulais pas que ça tourne mal !!! C'est juste que tu dis "pas de bol", comme si mon argumentation ne valait rien juste parce que tu es végétarienne, c'est tout.
Sinon oui, je remange de la viande. Mais c'est de la pure faiblesse, je n'en suis pas fier du tout.
J'y pensais depuis que j'étais tout petit, et un jour, alors que des images terribles étaient projetées à un concert de Paul Mc Cartney auquel j'assistais, ça été le déclic : plus rien du jour au lendemain ! Puis j'ai mal négocié le virage : mauvaise alimentation, prise de poids, lassitude et ras-le-bol de manger des assiettes de crudités au restaurant...
Mais c'est de ma faute et je crois que c'est une passe... j'y reviendrai parce que, encore une fois, j'y crois vraiment; je ne crois pas avoir vécu ça pendant autant de temps pour que ça ne soit qu'une parenthèse...
Enfin soit je m'égare ! Tout ça pour dire que je crois profondément que nos bebêtes méritent tous les égards, autant que nous, sans en faire nos égaux (en terme de droit à la vie oui, j'insiste, mais en gardant en tête que ce ne sont pas des humains).
Alors moi le garage, ça ne me choque pas, pas dans les conditions évoquées ici...
Répondre
15/07/2006, 18h34
Enfin c'est trop chouette une journée avec vous, avec ou sans garage... Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2006, 18h39
Il va même devenir célèbre : le garage de chien.com Smiley quand on voudra parler d'un sujet polémique
Répondre
15/07/2006, 20h02
Quand Louna va savoir que son garage est célébre, suis sur qu'elle va changer d'option pour la nuit Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2006, 20h04
"Pas de bol" n'est qu'une expression que je dis souvent Smiley Smiley
Allez bon dimanche à tous :53: :53: et n'oubliez pas ce soir Lost 2 pour les fans Smiley Smiley
Répondre
15/07/2006, 21h06
Vous pourriez développé pour la personne qui fait le choix d'un choix de garde et dont le chien va vivre dehors ??

Quelle race a t elle choisi ? et comment apprendre à un chien qu'il doit protéger sa famille sans vivre avec??

Personnellement je vis avec des matins de naples qui la nuit dorment dans la pièce commune et mon parson sur le lit ave MOman .
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
15/07/2006, 21h17
J'ai personnellement choisi un mâtin espagnol, chien présenté comme "rustique", calme, gentil avec les enfants, et bon gardien.
Le seul critère "esthétique" que je me réservais était qu'il soit un grand chien. Le reste étant conditionné par le fait qu'il allait devoir être souvent dehors et servir de garde.
Que le chien dorme dehors ne l'empêche a priori pas de rentrer à la maison (je sais me servir de l'aspirateur !), de partager notre vie de famille, de faire d'interminables parties de jeu dans le jardin avec moi ou de longues et fréquentes promenades.

"sans vivre avec ..." Smiley
Ma conception de la vie avec un chien est celle d'une grande complicité, proximité mais encore une fois, c'est un chien.
Répondre
16/07/2006, 12h08
[quote="grduarte"]J'ai personnellement choisi un mâtin espagnol, chien présenté comme "rustique", calme, gentil avec les enfants, et bon gardien.
Le seul critère "esthétique" que je me réservais était qu'il soit un grand chien. Le reste étant conditionné par le fait qu'il allait devoir être souvent dehors et servir de garde.
Que le chien dorme dehors ne l'empêche a priori pas de rentrer à la maison (je sais me servir de l'aspirateur !), de partager notre vie de famille, de faire d'interminables parties de jeu dans le jardin avec moi ou de longues et fréquentes promenades.

"sans vivre avec ..." Smiley
Ma conception de la vie avec un chien est celle d'une grande complicité, proximité mais encore une fois, c'est un chien.[/quote

OK tu ne le cantonnes pas simplement dehors, il participe.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
16/07/2006, 12h58
et bien moi je suis maniac dans mon ménage , ce qui ne m empeche pas d avoir 6 gros chiens qui entrent et sortent de la maison et qui vivent tout le temps avec nous , le tout est de s organiser j ai 3 enfants (2 a la maison ) et 1 petite fille de 2 ans que je garde regulierement
comme tous les enfants de son age elle se traine a terre, l aspirateur trinque ca c est vrai parfois 3 ou 4 fois par jour et le rez de chaussée est laver au dettol tous les jours matin et bien souvent je passe un coup l apres midi ,

j ai choisis d avoir 6 chiens et je les assume , tant pour leur entretien (un bain semaine)que pour l entretien de la maison

je n arrive pas concevoir qu un chien reste a l exterieur tout le temps moi quand le temps le permet la porte de l exterieur est ouverte , sinon on s est accomoder on a fait carreller et couvrir la terrasse afin justement qu ils puissent sortir sans tout saloper

ils passent leur vie a mes cotés je suis en ce moment assise a mon bureau et j en ai 4 couché autour de moi les 2 autres sont sur la terrasse et la porte est ouverte

par contre je peux concevoir que certaines personnes n apprécient pas le fait d avoir autant de chiens autour d eux lorsque nous recevons donc dès leur plus jeune age quand ils arrivent ils apprennent a dormir en cage au depart avec notre 1er chien la cage se trouvait dans le living , puis le 2 eme est arrivé ca commencait a faire beaucoup dans le living , nous avons donc décider de leur consacrer une piece du sous sol une piece bien a eux clair propre et aménagée uniquement pour eux il arrive tres souvent qu ils demandent a descendre au frais dans leur piece

par contre john et maryline ne supporte pas d etre enfermé donc je ne les ai jamais obligé a rester en cage ils dorment au pied de notre lit sur leur coussins

ce que je veux dire c est qu en fait si le chien se sent bien dehors et qu il veut y rester je n y voit aucun inconvenient mais s il veut rentrer et bien c est son droit et on pese le pour et le contre (nettoyage, vacances, frais.............)
je ne vois sincerement pas pourquoi on prends un chien si c est pour le laisser dehors tout le temps de plus s il ne le supporte pas
c ets ma facon de voire maintenant je ne l impose pas et je ne dis pas que c est la meilleur Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2006, 16h16
Je suis pleinement d'accord avec le fait que je n'imposerai jamais rien alors que le chien en souffre visiblement. D'accord aussi pour supporter les "contraintes" que cause l'arrivée d'un chien.
Le pour ou le contre, je l'ai pesé et repesé longuement, ce que pas mal de gens ne font peut-être pas, mais encore une fois, avec MA vision de la vie avec un animal, qui n'est peut-être pas celle de tout le monde, car ceci :

", l aspirateur trinque ca c est vrai parfois 3 ou 4 fois par jour et le rez de chaussée est laver au dettol tous les jours matin et bien souvent je passe un coup l apres midi "

je n'en veux pas, désolé mais ça ne fait pas pour autant de moi un sans coeur.
Et ceci :

"je ne vois sincerement pas pourquoi on prends un chien si c est pour le laisser dehors tout le temps de plus s il ne le supporte pas "

c'est ce que je disais au début : c'est bien un jugement : "c'est ma vision à moi... mais quand même, c'est pas normal un chien dehors..."
Or je le répète, il est évident que mon chien ne restera pas sous la pluie en hurlant à la mort. Je serai près à trouver des solutions si il est malheureux. J'assumerai, j'assumerai, pas de problème...
Si je prends un chien, c'est égoïste, et par conséquent, je compte bien ne pas me priver de sa présence !!!
... c'est plus ça qu'je dis ! Smiley
Répondre
16/07/2006, 16h42
Louna à beaucoup apprécié que l'on parle de son garage. hier soir donc en revenant de ballade vers 22H30, nous sommes rester un moment dans le jardin à aller et venir. A cet heure souvent les filles trainent plus longtemps dehors car il commence à faire frais, et elles jouent.

J'ai fermé les portes puis nous sommes monté prendre une douche et naviguer dans les étages, et pour la toute 1ière fois Louna n'a pas demandé à rentrer, et je suis sincerement convaincue que ce n'était pas de la soumission, mais un réel plaisir d'être dehors au frais plutôt que dans les 30 dégrés de la maison.

Je rassure Jaqueline la journée et quand elles sont propres les filles entrent et sortent à leur guise. Par contre je ne suis pas une folle de l'aspirateur, si elles sont sales (terre plus eau par exemple), ou si elles rongent un os elles restent dehors.


Mes enfants non plus ne dorment pas dans notre chambre sauf problème. est-ce que je suis une mauvaise mère si leur signifie que ce n'est pas leur place. Smiley

Le developpement réside aussi dans la frustration, et l'amour que l'on porte à ses animaux que se mesure pas à la quantité de ce qu'on leur octroie.


Mais je me répète si Louna me signifie que c'est intolérable pour elle, elle rentre.
Répondre
16/07/2006, 16h44
Juste un petit rajout pour Jaqueline, personne ici n'a parler de laisser son chien dehors en permanence.
Répondre
16/07/2006, 16h50
A Larovinaure, quand je clique sur ton lien, j'arricve sur un site de glitter maker, c'est normal.
J'aime voir les photos de vos animaux et là, c'est frustrant. Moi je voudrait aussi mettre des photo mais j'ignore comment m'y prendre: 1 indice peut-être....

Si je peux me permettre une question, pourquoi ce nom il correspond à quelque chose en particulier?

Merci et désolé si exceptionnellement je fais du hors sujet... Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2006, 16h55
amen zamzam !
Répondre
Avatar
16/07/2006, 16h59
Citation:
Envoyé par zamzam
A Larovinaure, quand je clique sur ton lien, j'arricve sur un site de glitter maker, c'est normal.
J'aime voir les photos de vos animaux et là, c'est frustrant. Moi je voudrait aussi mettre des photo mais j'ignore comment m'y prendre: 1 indice peut-être....

Si je peux me permettre une question, pourquoi ce nom il correspond à quelque chose en particulier?

Merci et désolé si exceptionnellement je fais du hors sujet... Smiley
Dans le forum "Webmaster", il y a un topic "Ajouter des images", je pense que tu trouveras la réponse à tes questions
Répondre
16/07/2006, 17h00
Citation:
Envoyé par jacqueline
l aspirateur trinque ca c est vrai parfois 3 ou 4 fois par jour et le rez de chaussée est laver au dettol tous les jours matin et bien souvent je passe un coup l apres midi ,

j ai choisis d avoir 6 chiens et je les assume , tant pour leur entretien (un bain semaine)que pour l entretien de la maison :
ok, t'as choisi d'avoir 6 chiens, c'est ton droit le plus strict ... par contre comme tu gardes également des enfants, je trouve normal que tu assumes ce choix en t'imposant des règles d'hygiène strictes !

Par contre, je crois que tu as des afgans, c'est ça : ils nécessitent un bain toutes les semaines ces chiens-là ? car trop baigner un chien lui enlève sa couche de sébum protectrice.


Citation:
Envoyé par jacqueline
je n arrive pas concevoir qu un chien reste a l exterieur tout le temps moi quand le temps le permet la porte de l exterieur est ouverte , sinon on s est accomoder on a fait carreller et couvrir la terrasse afin justement qu ils puissent sortir sans tout saloper :
Pas taper là hein STP ! mais là, il me semble bien qu'il s'agit de confort personnel : tu ne les laisses pas sortir vraiment au dehors pour qu'ils puissent pas tout saloper en rentrant après !
Un chien éprouve une envie d'extérieur quel que soit le temps, la pluie, la neige, la gadoue ne le gêne pas ... par contre oui, cela gène passablement le proprio qui s'astreint à nettoyer les papattes à chaque retour d'extérieur.
J'avoue qu'avec 6, y'a de quoi flipper ... mais là quand même le confort de maître prévaux celui du chien ... ce n'est nullement une attaque, simplement une constation.

Citation:
Envoyé par jacqueline
ce que je veux dire c est qu en fait si le chien se sent bien dehors et qu il veut y rester je n y voit aucun inconvenient mais s il veut rentrer et bien c est son droit et on pese le pour et le contre (nettoyage, vacances, frais.............)
je ne vois sincerement pas pourquoi on prends un chien si c est pour le laisser dehors tout le temps de plus s il ne le supporte pas
c ets ma facon de voire maintenant je ne l impose pas et je ne dis pas que c est la meilleur Smiley
C'est là que je me dis qu'il y a un problème : les chiens n'ont pas la notion de confort comme nous, bien sûr si on lui présente un canapé plutôt qu'un tapis, il choisira le canapé, il est pas idiot non plus !
Et encore, j'ai remarqué que Sasko qui est très dominant essaie s'il le peut de grignoter sa place et de s'installer là où nous avons l'habitude de nous installer : la couverture lors du dernier pique-nique par ex. : nullement question de confort, mais plutôt empiéter sur le territoire du chef de meute.

Et j'aimerai qu'on m'explique pourquoi un chien ne supporterait pas d'être dehors : le froid, le chaud, le vent ... non, le chien sait très bien faire face aux conditions climatiques, même ceux à poils ras. Sauf peut-être les mini de chez mini qui sont quand même des races un peu dénaturées. Sinon notre climat tempéré français ne pose aucun problème à nos chiens, les petits manteaux rouges ou imper à leur nom sont inutiles.

Par contre, un chien s'il en a la possibilité préférera rentrer pour être en présence de son maître ... et ça, ça n'a rien à voir avec le climat et il suffit de l'habituer à rester dehors quelques temps, quelques heures, la nuit pourquoi pas. Surtout que la plupart du temps, il est dans son propriété donc lieu qu'il connaît parfaitement.
Sinon Jacqueline, je pense (mais je sais que cela existe !) que dans l'ensemble quand les proprios parlent de laisser leur chien dehors, cela ne signifie pas pour eux n'avoir aucun lien avec eux, la promenade, les jeux etc... restent, simplement pour une raison X ou Y, il préfère ne pas avoir leur chien constamment à l'intérieur.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
16/07/2006, 18h18
Citation:
Envoyé par zamzam
A Larovinaure, quand je clique sur ton lien, j'arricve sur un site de glitter maker, c'est normal.
J'aime voir les photos de vos animaux et là, c'est frustrant. Moi je voudrait aussi mettre des photo mais j'ignore comment m'y prendre: 1 indice peut-être....

Si je peux me permettre une question, pourquoi ce nom il correspond à quelque chose en particulier?

Merci et désolé si exceptionnellement je fais du hors sujet... Smiley
J'ai rectifié le lien Smiley Smiley Smiley pour mon speudo ce sont les premières lettres des prénoms de mes enfants Smiley Smiley oui pas tout pour les chiens non plus.
LA ( i am a woman Smiley Ro (pour Romain) VIN (pour Vincent) AUR pour Aurélien. C'est OK !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
16/07/2006, 18h27
Salut Sasko
Je suis désolée mais je ne suis encore pas d'accord avec toi...
Je m'explique tu dis que les chiens aiment sortir qq que soit le temps ben tu connais pas mes loustiques Smiley car quand il pleut je dois les forcer à y aller dehors sinon ils ne sortiraient pas de la journée!!!!
Et quant au fait que les chiens peuvent supporter notre climat alors là je dis non pas tous et j'en ai la preuve avec les chiens (labrador) de mes voisins qui se mettent à geindre, pleurer et même hurler à la mort quand la température commence à descendre en hiver dans leur enclos et ce jour et nuit et que les maîtres soient là ou non.
Et bien moi je dis qu'ils se les caillent grave!!!!!!
Répondre
16/07/2006, 18h54
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Salut Sasko
Je suis désolée mais je ne suis encore pas d'accord avec toi...
Je m'explique tu dis que les chiens aiment sortir qq que soit le temps ben tu connais pas mes loustiques Smiley car quand il pleut je dois les forcer à y aller dehors sinon ils ne sortiraient pas de la journée!!!!
Et quant au fait que les chiens peuvent supporter notre climat alors là je dis non pas tous et j'en ai la preuve avec les chiens (labrador) de mes voisins qui se mettent à geindre, pleurer et même hurler à la mort quand la température commence à descendre en hiver dans leur enclos et ce jour et nuit et que les maîtres soient là ou non.
Et bien moi je dis qu'ils se les caillent grave!!!!!!
d'accord avec toi, Spirit, il y a des exceptions partout !
et tes loustiques, quand tu prends la laisse pour signifier promenade, elles veulent toujours pas ?
C'est bien vrai qu'un chien s'habitue vite au confort qu'on lui a accordé, m'empêche quand règle générale, ils craigents moins le froid que la chaleur sf comme j'ai dit certaines très petites races.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion