fugue et rappel!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2008, 15h46
Bonjour, j'avais deja écrit il y a quelque temp au sujet de mon chien, et de ses fugue, il c'est maintenant calmer, je me sui jute rendu compte qu'il avait besoin de au minimum 2h00 voir 3h00 de balade par jour!! tandis que je ne lui en donnai ke 1h!
Bon, le probleme n'est pas la, les quelque fois ou mon chien part, j'ai beau m'époumoner, il ne m'ecoute pas! il part, et revien quand il le décide!!Alors que, des que mon pere l'appelle, il revient sans discuter!! Je ne comprend pas, et tant donnée que la personne qui le nourrit, qui le promene, et qui est avec lui 24h/24 c'est moi!!
Est ce que c'est parcequ'il voie que mon pere est le patron de la maison?? aidée moi svp! jaimerais vraiment qu'il puisse m'écouter!!
Merci d'avance Smiley
__________________
Bonjour, je m'appelle isabelle et j'ai deux chien! l'un des deux, est un labrador croiser avec un epagneul breton!! et je doi avouer ke jai du mal a le dresser! j'aimerai avoir de vos conseille svp!! merci.

visiter mon blog!
Répondre
Avatar
01/05/2008, 11h25
bonjour,

tu devrais toujours avoir un emprise sur ton chien, quand tu le promène laisse lui une grande longe, assure toi de toujours pouvoir récupérer cette longe avant de le rappeler.
Quand tu l'appelle pose le pied sur la longe ou prend la , appelle le s'il ne vient pas tu le ramène à toi avec la longe, quand il est près de toi caresse-le. Il faut que tu le sorte comme ça avec la longe pendant 6 semaines au moins, si tu oublie une fois il faut recommencer.
Dans le jardin si tu en a un c'est la même chose.
En fait ton chien a compris que quand il est loin de toi tu ne peux rien faire, et crier ne sert à rien, prend un ton enjoué quand tu le rappelle, pour qu'il ait envie de revenir.
Dernier conseil même s'il met du temps à revenir,, si c'est lui qui revient à toi, ne l'engueule pas, sinon il va associer le retour à une punition.
Bon courage
Répondre
01/05/2008, 18h12
Oui, je comprend, je suis donc sensé ne pas l'engeuler??
Mais j'ai l'impression que si je ne le fait pas, il pensera que s'enfuir, et ne pa revenir quand je l'appelle est bien! alors que ce n'est pas le cas!
__________________
Bonjour, je m'appelle isabelle et j'ai deux chien! l'un des deux, est un labrador croiser avec un epagneul breton!! et je doi avouer ke jai du mal a le dresser! j'aimerai avoir de vos conseille svp!! merci.

visiter mon blog!
Répondre
01/05/2008, 18h20
Citation:
Oui, je comprend, je suis donc sensé ne pas l'engeuler??
Mais j'ai l'impression que si je ne le fait pas, il pensera que s'enfuir, et ne pa revenir quand je l'appelle est bien! alors que ce n'est pas le cas!
effectivement tu ne dois surtout pas l'engueuler! Il faut que ton chien ait envie de revenir vers toi quand tu l'appelles, donc il faut le féliciter et le récompenser quand il revient, même s'il ne le fait pas immédiatement.
Si tu l'engueules, il va se dire "pourquoi je reviens vers elle si c'est pour me faire engueuler?"[/quote]
__________________
Lia

Enjoy, chienne née le 19/12/2007
Croisée Beauceron / border collie
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... gjnprlab0x
Répondre
01/05/2008, 18h31
ok, j'ai compris, mais est-ce que vous pouvez me dire pourquoi il ne m'éctoute pas moi, mais il écoute mon pere??
Il faut aussi préciser que mon chien est vraiment lunatique!
Pas plus tard que se matin je l'est détacher, et il m'as très bien ecouté, alors que quelque jour au paravant, il c'était enfuit, et il n'est revenu que 15 min apres!
__________________
Bonjour, je m'appelle isabelle et j'ai deux chien! l'un des deux, est un labrador croiser avec un epagneul breton!! et je doi avouer ke jai du mal a le dresser! j'aimerai avoir de vos conseille svp!! merci.

visiter mon blog!
Répondre
01/05/2008, 18h35
il considère certainement ton père comme son maître. Peut être aussi que ton père a plus d'autorité sur lui.
Il faut que tu utilises les mêmes mots et les mêmes méthodes que ton père pour t'adresser à ton chien.

Sinon, je ne pense pas qu'il soit plus lunatique qu'un autre chien. Peut être que la fois où il est parti 15 min, il avait vu qqchose d'intéressant, ou alors il n'était pas sorti de la journée et était un peu plus excité.

N'oublie pas que toi non plus tu n'es pas toujours de la même humeur, que tu n'as pas toujours envie de faire la même chose, etc... tout le monde est comme ça! Smiley
__________________
Lia

Enjoy, chienne née le 19/12/2007
Croisée Beauceron / border collie
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... gjnprlab0x
Répondre
01/05/2008, 19h55
a oui!! effectivement! j'avais pas vu sa comme sa! Smiley La je viient de le sortiir, et puiisje l'est lacher, il ma suivi aux pied sans aucun probleme, par contre, son plus grod défault, est qu'il est vraiment insosoable envers les autres chien!!Il ne leur aboie pas apres, mais il cour vers eux, pour se batre evidement!!
__________________
Bonjour, je m'appelle isabelle et j'ai deux chien! l'un des deux, est un labrador croiser avec un epagneul breton!! et je doi avouer ke jai du mal a le dresser! j'aimerai avoir de vos conseille svp!! merci.

visiter mon blog!
Répondre
Avatar
02/05/2008, 12h38
en effet il faut que tu comprennes que ton chien ne pense pas comme nous, quand il revient s'il se fait engueuler il ne se dit pas , je me fais engueuler parce que j'ai mis 15 min à revenir, mais plutôt je me fait engueuler [b]parce que[/b] je reviens !!!
Tant que ton chien n'as pas un rappel parfait tu ne devrais pas le sortir sans longe, parce qu'il sait très bien que tu n'as pas d'emprise dessus.
Répondre
02/05/2008, 20h11
ok!! Mais aujourd hui je suis sortie promener les chiiens avec une copiine, et puis on est aller dans un grand champ, alors je l'est détacher, et il m'as très bien ecouter!!!
Quand il est partie loin, je ne suis pas aller vers lui, je l'est appeler jusqu'a se qu'il vienne vers moi !! je vais recommencer sa plusieur fois, c'est une bonne idée non??
__________________
Bonjour, je m'appelle isabelle et j'ai deux chien! l'un des deux, est un labrador croiser avec un epagneul breton!! et je doi avouer ke jai du mal a le dresser! j'aimerai avoir de vos conseille svp!! merci.

visiter mon blog!
Répondre
Avatar
03/05/2008, 09h45
si ton chien est agressif envers ses congénères & qu'en plus il n'a pas un bon rappel, tu devrais faire attention. Car ce n'est certainemement pas qd il aura vu un adversaire potentiel qu'il va t'obeir au mieux !

tu peux essayer de travailler un petit peu ts les jours ; avec une provision de croquettes et un partenaire : ton partenaire tiens le chien pdt que tu t'éloignes, puis tu t'accroupis et tu appelle ton chien de façon très enjouée ; et tu lui donne une croquette dès qu'il reviens vers toi en le, félicitant ; il va progressivement associer "je reviens qd elle m'appelle= croquette" !! c'est ce que j'ai vu au club d'éducation

je t'assure que les chiens pigent très vite ; moi j'ai fait une expérience ; je donnais qq croquettes au chien dès que je remplissais la gamelle du chat ; je peux te dire qu'en 1 semaine, mon gros toutou a vite compris qu'il avais droit à ses croquettes qd je saississais le sac !

bon courage !
Répondre
Avatar
03/05/2008, 10h20
le mieux c que ton chien revienne pour toi quand même.
Isabelle si tu veux essayer sans longe vas-y mais pense que si ton chien est attiré par autre chose il s'en ira peut-être.
Par contre c'est de bien féliciter ton chien comme tu as fait
Répondre
03/05/2008, 12h33
lol!! ok j'ai compriis Smiley mercii beaucoup, je vais metre vos conseille en aplication!!
Mais vous ne penser pas que a 3an c un peu tard?
__________________
Bonjour, je m'appelle isabelle et j'ai deux chien! l'un des deux, est un labrador croiser avec un epagneul breton!! et je doi avouer ke jai du mal a le dresser! j'aimerai avoir de vos conseille svp!! merci.

visiter mon blog!
Répondre
03/05/2008, 13h34
il nest jamais trp tard!
Imagine tous les chiens adoptés en spa!ils ont rarement moins d'un an, et ils ont pas forcément étaient éduqué avant, mai les gens sen sortent en général!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
13/05/2008, 18h38
Citation:
Envoyé par isabelle68
lol!! ok j'ai compriis Smiley mercii beaucoup, je vais metre vos conseille en aplication!!
Mais vous ne penser pas que a 3an c un peu tard?
non, ce n'est pas trop tard, mais ça peut être un apprentissage très long !
ne pas se décourager au bout de 15 jours, et travailler un peu ts les jours, sur de courtes durées (10mn)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui fugue 1h30 à 2h puis revient Races de chiens
Chien non castré saute la clôture et fugue*: castration*? Comportement & Éducation
Première fugue Autres sujets
Fugue et désobéissance Comportement & Éducation
fugue Comportement & Éducation