fox qui ronne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2006, 10h05
bonjour
que faire lorsque un fox de 2 ans ronne des fillettes entre 4 et 10 ans .il ne veut pas se laisser caresser même si il est d'accord de jouer avec elles à la balle. il ne fait rien aux garçons. j'ai 2 filles et la plus petite 5 ans lui en fait voir de toutes les couleurs il ne bronche pas comment lui redonner confiance envers ces filles car lorsqu'il était plus jeunes tout se passait bien

merci de m'aider

cordialement

fougère
Répondre
23/03/2006, 11h18
il faudrait deja peut etre apprendre a ta fille de 5ans a ne pas en faire voir de toute les couleurs au chien

je pense que tout vient de la

il faut lui apprendre que le chein a des fois pas envie de jouer et aspire a rester tranquille

elles doivent l'une comme l'autre respecter le chien
Répondre
Maya
23/03/2006, 11h39
je suis d'accord avec ika, il ne faut en aucun cas laisser les enfants faire n'importe quoi avec les animaux, et leur apprendre en premier lieu que ce ne sont pas des peluches mais des êtres vivants qu'il faut respecter...
le chien a d'abord appris que le contact physique avec les enfants pouvait être extrèmement désagréable, c'est aussi pour ça qu'il ne rechigne pas au jeu de la balle, vu qu'il n'a pas de contact direct avec l'enfant..
il ne bronche pas avec ta fille parce que c'est ta fille, encore que ça pourrait arriver..par contre les autres fillettes ne font pas partie de sa famille et s'il associe fillette / mauvais traitement, il ne va pas aller chercher le contact avec les autres je pense
si tout le monde commençait par ça il y aurait peut-être moins de gamins mordus....
Répondre
23/03/2006, 12h02
tout à fait d'accord je la gronde quand elle s'en prend au chien. un jour quand il était tout petit il s'est retourné sec contre elle il a fini un moment à la salle de bain et elle s'est fait gronder ensuite je lui ai expliqué qu'elle devait respecter mais queque fois est n'est pas cool avec
et la je me fache contre elle même si le chien la ronne un peu l'air de dire stop t'exagère et hier à force de réfléchir à ce problème j'en suis arrivé à la meme conclusion que vous donc j'ai longment discuté avec ma fille et je crois qu'elle va se donner la peine de le respecter mais si elle ne lui fait plus de mal finira-t-il par accepter les autre filles

fougère
Répondre
Maya
23/03/2006, 12h34
je pense qu'ensuite il faudra tout reprendre, favoriser le jeu d'adord sans contact avec les autres enfants, et au fil du temps faire des contacts agréables, donner un morceau de gruyère en même temps qu'une caresse, en veillant à ce qu'elle soient situés sur les flancs, pas sur le dessus du corps (la tête et la crête du dos) qui sont des signes de dominance et que le chien risque de mal accepter ...
Répondre
kitana
23/03/2006, 14h00
Perso je recommencerais l'apprentissage fillette = agréable au départ, sans forcer aucun contact physique entre les deux. L'enfant est assez âgée pour participer activement. Un protocole qui fonctionne très bien est de faire donner plein de gâteries, en très petits morceaux, au chien par la fillette et ce pendant quelques semaines. Et pas obligé qu'il le prenne dans la main, elle peut lancer le bonbon par terre. Quand il commence à être plus intéressé par elle, prendre la ration alimentaire complète du chien et la lui donner graine à graine, étalé sur toute la journée, toujours par la fillette. Elle peut lui demander de petits comportements comme assis, couché ou fait le beau, en échange de la nourriture. De cette manière on crée un lien entre l'enfant et le chien qui est 100% positif et on renforce le contrôle que l'enfant a sur l'animal. Le chien apprend en plus à être attentif aux demandes de l'enfant. Une fois que ce lien est créé, que le chien accepte la présence de l'enfant avec plaisir, on peut commencer à le désensibiliser au contact physique par petites étapes, commencer par un petit contact léger suivi de nourriture. Mais définitivement cette enfant ne devrait plus avoir le droit de toucher physiquement au chien pour un bon moment.

Par contre, gronder un enfant a le même résultat pervers que gronder un chien: cela crée de la colère et des émotions négatives dans son coeur, qui peut facilement être redirigé vers l'animal, peu importe si l'enfant est gentil ou pas. Rediriger le comportement de l'enfant en lui expliquant avec plaisir que désormais ses contacts avec le chien seront tellement plus agréables qu'avant car elle fera plaisir au chien en le nourrissant, alors qu'il déteste se faire toucher, et vous aurez une enfant très coopérative. Le renforcement positif est excellent pour les enfants aussi, pas seulement pour les chiens.
Répondre
23/03/2006, 15h08
d'accord mais tanguy adore sa petite maitresse il la lèche surtout au visage il faut que je retire ma fille gentiment il la réveille le matin dans son lit elle peut aller dans sa gamelle sans problème elle lui prend des jouets dans la gueule il ne dit rien il s'installe à coté d'elle sur le canapé bref il est la meme chose qu'avec nous. par contre il n'aime pas non plus les filles de 10 ans alors que mon ainnée ne lui a jamais rien faitmais je soupsonne une fille de cet age là de lui avoir fait du mal car depuis cette période il a ce comportement et cette fille ne peut meme plus entrer chez nous sans déclancher un réaction violente
Répondre
23/03/2006, 15h55
maya je pense que je vais suivre ton conseil . que les filles qui viennent chez nous lui donnent de la nourriture jouent avec lui et petit à petit essaient de faire sentir leur mains et l'approchent sur le coté ou sous le cou
merci beaucoup.
Répondre
kitana
23/03/2006, 16h03
C'est quoi pour toi un chien qui ronne? Si tu expliquais exactement les actions que le chien fait qui lui méritent ce descriptif ça aiderait à t'aider!
Sans interprétation de ta part, comment le chien agit en présence de ta fille et des autres fillettes? Langage corporel, gestes qu'il pose?
Répondre
23/03/2006, 16h44
Avec ma petite la meme chose qu'avec nous autre sauf qu'il ne se met pas facilement sur le dos et qu'il sait quand elle va lui faire une crasse et il vient se mettre près de moi je peux pas tout te décrire c'est trop long avec les autres filles mon entrée est étroite donc il recule pour ne pas être coincé eten meme temps il essaye de s'approcher le nez en avant si elles font mine de s'approcher il recule les oreilles et la queue en bas en grognant là je leur dit de l'ignore et elles vont dansles chambres des filles le chien suit leur tourne autour les renifle elles l'ignorent et il apporte un jouet elles jouent mais si elles essaient de le toucher il grogne les oreilles et la queue en bas elles lancent la balle ilest à nouveau la queue en l'air et qui bouge et les oreilles en haut avec son petit air content sauf une ou j'ai du le mettre dans une autre pièce car il montrait les dents et il grognait la gueule ouverte
Répondre
23/03/2006, 20h55
Citation:
Envoyé par kitana
Perso je recommencerais l'apprentissage fillette = agréable au départ, sans forcer aucun contact physique entre les deux. L'enfant est assez âgée pour participer activement. Un protocole qui fonctionne très bien est de faire donner plein de gâteries, en très petits morceaux, au chien par la fillette et ce pendant quelques semaines. Et pas obligé qu'il le prenne dans la main, elle peut lancer le bonbon par terre. Quand il commence à être plus intéressé par elle, prendre la ration alimentaire complète du chien et la lui donner graine à graine, étalé sur toute la journée, toujours par la fillette. Elle peut lui demander de petits comportements comme assis, couché ou fait le beau, en échange de la nourriture. De cette manière on crée un lien entre l'enfant et le chien qui est 100% positif et on renforce le contrôle que l'enfant a sur l'animal. Le chien apprend en plus à être attentif aux demandes de l'enfant. Une fois que ce lien est créé, que le chien accepte la présence de l'enfant avec plaisir, on peut commencer à le désensibiliser au contact physique par petites étapes, commencer par un petit contact léger suivi de nourriture. Mais définitivement cette enfant ne devrait plus avoir le droit de toucher physiquement au chien pour un bon moment.

Par contre, gronder un enfant a le même résultat pervers que gronder un chien: cela crée de la colère et des émotions négatives dans son coeur, qui peut facilement être redirigé vers l'animal, peu importe si l'enfant est gentil ou pas. Rediriger le comportement de l'enfant en lui expliquant avec plaisir que désormais ses contacts avec le chien seront tellement plus agréables qu'avant car elle fera plaisir au chien en le nourrissant, alors qu'il déteste se faire toucher, et vous aurez une enfant très coopérative. Le renforcement positif est excellent pour les enfants aussi, pas seulement pour les chiens.
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Smiley
J'ai procédé comme tu as expliqué avec ma fille qui a maintenant 18 mois et les 2 chiens.
Tout se passe bien et elle adore donner de la nourriture aux chiens-chiens. Smiley Et les chiens font tr§s attention à elle.
Nous allons souvent en promenade aussi tous les 4 (ma fille et moi et les 2 chiens). Le grand attaché à la poussette, le petit de l'autre côté et ils adorent et font très attention ne pas renverser la poussette.

Par contre comme elle ne sais pas encore bien parler "ssssis!" il n'y a pas encore "d'échange" mais ça viendra! Smiley
Je fais le relais "dit bonjour à Shannon" et le chien donne une lèche. Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/03/2006, 07h58
oui chez nous aussi dès le début les filles se sont occupées de lui en lui donnant à manger assi à coté de la gamelle une croqutte après l'autre en le sortant . la petite est la première à l'avoir tenu assis et rester assis et tout cela en douceur. bref c'est un chien qui a beaucoup de caresse de bisous que toute la famille adore il est toujours avec nous ,à part la petite qui l'embète de temps en temps ce qu'il supporte avec patience (nous aussi on subit quelque fois sa mauvaise humeur mais en grandissant elle apprend à se contrôler) tout va bien , sauf avec les autres peties filles. c'est pas non plus la catastrophe mais je voudrais juste qu'il arrête de ronner c'est pas terrible devant les mamans qui amènent leur filles chez nous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion