Filou aboie sans arrêt lors des balades

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2011, 19h55
Bonsoir,

Le chien de ma meilleure amie aboie systématiquement lors de nos balades lorsqu’il voit un autre chien (mâle ou femelle) ou une personne et nous désespérons de le maîtriser dans ce domaine (il y a énormément de passages dans ce parc).

C’est un mâle croisé Pinscher de 6 ans, adopté via un refuge, dont on ne connaît pas le passif. Il a été castré, entre autres, par mon amie.

Nous savons qu’il fait son métier de gardien, certes, mais son aboiement est extrêmement strident et perdure très longtemps, même après que son congénère ait disparu de sa vue. Or, nous sortons très souvent dans un parc, entouré de lieux d’habitation, et, les horaires de nos sorties sont parfois tardives. Nous nous doutons que les aboiements intempestifs et très aigus, tels que ceux de Filou, doit fortement déranger les gens. En revanche, une fois qu’il connaît le chien croisé et qu’il s’y est habitué, tout va très bien. Il manifeste ses attitudes de dominant, mais joue quand même.

Mon amie a tenté l’éducation faite par elle-même, la récompense alimentaire , le collier anti-aboiement, le collier électrique (utilisé intelligemment et sans douleur), mais rien n’y fait.

Nous aurions donc besoin de conseils judicieux qui pourraient améliorer grandement les choses.

Quelqu’un pour nous aider de son expérience, s’il vous plaît ?

Mille mercis par avance.

Tita¤
__________________
Quand vous abandonnez un chien parce qu'il "ne vous sert plus ou vous gêne", les enfants apprennent la leçon.
Peut-être feront-ils la même chose avec vous quand vous serez un vieillard. Il faut y penser !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot qui pleure sans arrêt Santé & Maladies
Mon Teckel aboie sans arrêt, quoi faire ? Comportement & Éducation
Chienne qui tremble sans arrêt Santé & Maladies
mon chien aboie et grog sur certain gens pendant les balades Comportement & Éducation
Mon chien se gratte sans arrêt Santé & Maladies