Faire rentrer nos boules de poils...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2012, 15h32
Je suis confrontée à un problème qui en soit n'est pas très grave mais ennuyeux.
Avec le beau temps, Guillie est souvent dehors. Quand nous sommes là, elle navigue à son grés entre l'extérieur et l'intérieur. Sauf qu'il y a un moment (dépars au travail), il faut absolument qu'elle rentre Smiley
J'ai beau l'appelé, lui présenter des friandises (que je lui donne une fois qu'elle est rentrée) mais, pas folle la guêpe, elle a fait le rapport : appel + friandise = enfermé. J'essaie de jouer la ruse en jouant avec elle a l'intérieur et discrètement je ferme la porte mais elle est plus rapide que moi et ressort. Je fini donc par l'attraper, et je la fait rentrer de force Smiley pas bonne méthode. Smiley
Comment puis-je procéder sans traumatisme pour elle Smiley
Répondre
18/07/2012, 15h49
j'ai eu le même problème avec Kara il faut trouver ce qui va avoir le plus d'attirance pour elle a l'intérieur,j'ai utiliser un KONG avec du KIRI ca a marcher
il faut imposer ton autorité et comme tu le dis sans que dans sa tête elle prenne l’intérieure comme la punition
a tu essayer de fermé et de faire semblant de partir?
on en parle quand je t appel Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/07/2012, 17h54
Guillie je reviens un peu sur l'éducation en générale: je te fais une ordonnance
Pour avancer et éviter d'essayer trop de choses pour en arriver a ce que toi et la chienne perdent les pédales:
en premier tu vas t'assurer que la chienne a bien assimilée tout les ordres de base le assis,le coucher,et le pas bouger.
Si ce n'est pas le cas tu travaille chaque ordre jusqu'au moment ou elle l’exécute a 99,99%.tu travaille la chienne 10 a 15 minutes/jour c'est suffisant;et toujours finir ton exercice sur une victoire!ne mélange pas les exercices un seul a la fois.
Une fois qu'elle aura ces acquis,la tu vas avoir des vrais outils pour la travailler, car quand elle va venir t’embêter pour jouée alors qu'elle doit se reposer un NON assis,ou coucher devra suffire pour la stopper car la elle devra obéir a un ordre tiens moi au courant si ce conseil te conviens,mais je pense que tu vas avancer plus vite comme cela
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/07/2012, 07h48
Kara,
Guillie a acquis les ordres de base "assis / coucher / au pied" mais à la friandise. Smiley C'est ce qu'on a appris à l'école des chiots. (J'ai pas du encore choisir la bonne. A la rentrée je change de club car d'après le président de l'autre club, Guillie a acquis du retard)
Je pratique le rappel à l'extérieur sans friandise mais en la félicitant largement quant elle revient. Pour le "pas bouger" ou plutôt "reste", c'est acquit dans des situations bien particulières comme notre départ au boulot ou quand je veux qu'elle reste dans le couloir, mais dans les deux cas, il faut agir rapidement (fermer la porte). Smiley
Je vais bientôt être en vacance (fin du mois), je vais reprendre tout ça avec un peu plus de régularité. Je m'apperçois que Guillie a prise de mauvaises habitudes, que dans son apprentissage des ordres de bases, il n'y a pas de gestuelle et par conséquent ne comprends pas ce que je lui demande Smiley
Bon si tu as des livres de référence ou des conseils pour redresser la barre, je t'écoute
Répondre
20/07/2012, 08h59
Guillie a acquis les ordres de base "assis / coucher / au pied"

Kara a raison, tu dis que Gullie a acquis tout ça je n'en suis pas certaine Smiley .

Qu'elle ait compris les ordres c'est ok mais qu'elle y réponde sans problème et surtout systématiquement... d'après ce que tu dis ce n'est pas le cas. Si pas exemple tu lui dis assis... combien de temps reste t-elle ? idem pour le coucher etc... je pense sincèrement qu'il faut continuer à travailler là-dessus comme dit Kara avec le "pas bouger" et ensuite seulement régler les problèmes un par un Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
20/07/2012, 10h25
Quand je vous dit que j'ai des devoirs de vacances.... Smiley
Les ordres à la friandise sont exécutés immédiatement, elle reste un moment tant qu'elle voie la friandise (pas de heures non plus, il faut pas exagéger) Il lui arrive même d'enchainer les ordres "assis/coucher/debout et donne la patte" sans qu'on lui dise rien. Elle test toute sa connaissance pour avoir sa friandise Smiley
Répondre
20/07/2012, 11h11
Guillie a écrit : Quand je vous dit que j'ai des devoirs de vacances.... Smiley
Les ordres à la friandise sont exécutés immédiatement, elle reste un moment tant qu'elle voie la friandise (pas de heures non plus, il faut pas exagéger) Il lui arrive même d'enchainer les ordres "assis/coucher/debout et donne la patte" sans qu'on lui dise rien. Elle test toute sa connaissance pour avoir sa friandise Smiley

J'ai eu le même problème avec Capri, les ordres fonctionnait quand elle savait qu'il y avait soit friandise, soit jeu après. Du coup, au fur et à mesure de l'acquisition des ordres je ne récompensait à la friandise qu'une fois sur deux (puis une fois sur trois, puis de moins en moins) ou alors je ne récompensait qu'après l'enchainement de plusieurs ordres. Et maintenant parfois sans raison, je lui demande de venir et lui fait faire une position, sans raison particulière et sans promesse de friandise. Même si je lis dans son regard qu'elle espère la friandise, je ne lui en donne pas. Par contre je récompense à la caresse ou à la voix.
De même pour l'enchainement des ordres sans que l'on demande rien si elle veux quelque chose, je ne lui donne rien ou alors je lui donne qu'après qu'elle ai répondu à un ordre, qu'elle pense que si elle a sa récompense c'est parce qu'elle a fait ce que je lui demande et non parce qu'elle a demandé. (je crois que nous en avons déjà parlé avec Kara de cette méthode pour "garder la main").

Cette méthode a plutôt bien fonctionné. J'ai du mal à faire le poids face à un congénère qu'elle voudrait sentir ou à des petits lapins qui courent mais même dans ces occasions elle écoute UN PEU.
Bon courage pour tes devoirs de vacances.
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
20/07/2012, 13h03
Très juste c'est pour cela que la récompense au début est la friandise et aprés tu alterne caresse ,voix car sinon le chien n'obéit qu'a la croquette. il est vrai que face a un lapin on ne fait pas le poids (tu parle)
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/07/2012, 13h38
Une récompense sur patte, quel bonheur si on l'attrappe
Répondre
20/07/2012, 15h18
je pense que tu na pas besoin de bouquin pour ca:
comme tu la dis tu va etre en vacance hé bien révision des acquis pour Guillie tu reprend tranquillement les bases!
on prend le assis tu donne l'ordre elle exécute,tu récompense avec une friandise ok tu redonne l'ordre elle exécute la tu récompense "pas de friandise" mais avec une caresse et c'est bien! tu la laisse jouée tu l'appel tu donne l'ordre elle exécute tu récompense avec une friandise et une caresse et c'est biiiiennn GUILLIE ainsi de suite jusqu’à l’acquit parfait.les exercices ne doivent pas durée plus de 15 minutes et toujours comme je te l'ai dis finir sur un exercice réussit "car le chien va savoir qu'il t'a fait plaisir".et quand tu arrêtes un exercice il faut le finaliser,par un mot de ton choix :exemple aller c'est bien guillie va jouée!
en travaillant comme cela tout doucement un peu tout les jours tu va voir les progrès réalisés.pour vérifier l'acquit tu dis a ta chienne Guillie ASSIS! et elle doit s'assoir et pas de friandise juste un c'est biiiieeennn Guillie ! toujours travaillé avec les mêmes mots la même intonation de voix et surtout sans s'énerver,si tu vois que tu perd ton calme parce que la chien est dissipée tu stop tout et tu reprend le lendemain sinon tu bloque la chienne et toi par la même occasion.
Une fois le assis bien compris tu passe au coucher avec la même méthode, tu met un peu de assis,cela te permet de voir si la chienne fait bien la différence entre les deux ordres;et cela pour les trois ordres importants (assis,coucher,pas bouger)
une fois que cela devenir un automatisme comme je t'ai dis la tu vas avoir les bons outils pour commencer a régler les problèmes d’indisciplines et sa fougue;la but ce n'est pas de repartir a zéro "car Guillie et toi avez de bonnes bases" mais continuer sur des bases solides.Tu sais que je suis un adepte de la métaphore hé bien c'est comme si sur les quatre pneus de ta voiture il y en avait un de dégonflé,tu roule de travers pendant des kms ton pneu chauffe éclate et tu n'avance plus tu as la possibilité de rouler sur trois roues mais tu ne vas pas loin.la c'est pareil donc met de coté les problèmes de Guillie qui ne sont pas graves en soi travail bien le B.A BA et tu va voir les progrés vont venir très vite Aller courage je suis sur que tu en est capable
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/07/2012, 17h59
Bien sûr qu'elle est capable Smiley Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
20/07/2012, 18h12
et ce que j'apprécie c'est qu'elle veut y arrivée!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
22/07/2012, 09h24
De toute façon, je n'ai pas le choix, ou je me donne un peu de mal pour faire de Guillie un juper chien ou je me prend la tête tous les jours avec elle Smiley
Je préfère être la gagnante dans l'histoire...
Répondre
22/07/2012, 09h46
bonjour je t'ai trouve quelqu'un pour t'aider juste dans ton coin si tu veux je t'appel !
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion