évaluation comportementale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/05/2009, 20h00
bonjour quelqu'un sait il comment se passe concrètement et précisément l'évaluation comportementale réalisée par un vétérinaire sur un chien ayant mordu? quels sont les "tests" proposés au chien?
Répondre
Avatar
25/05/2009, 23h15
Alors je sais comment ce passe l'evaluation comportementale pour les chiens de 1ere et 2eme cat. apres je penses que c'est la meme chose pour les chiens ayant mordus?!

Donc pour les chiens categorisés, le veto voit deja comment le chien se comporte laché dans son cabinet, ils posent des questions au maitre sur comment vit l'animal a la maison, ou dort-il?, qaund mange t il? ...
Il manipule le chien pour voir ses reactions , manipulation comme pour un examen clinique de base, parfois y'a des veto qui couchent le chien sur le dos ou essaye de le "provoquer" avec de la nourriture qu'il ne lui donne pas de suite..
ça varie pas mal en fait d'un veto a l'autre.
Parfois le veto ramene un autre chien ou un chat voir les reactions du chien, il va dans la rue avec le chien voir sa reaction avec les voitures, les passants...

des fois aussi y'a les assistances qui peuvent entrer et sortir du cabinet, voir la reaction du chien...
Répondre
Avatar
25/05/2009, 23h18
je sais pas si ça t'aidera mais voilà un lien avec les temoignages de eprsonnes ayant passer le test d'evalution comportementale et qui expliquent comment cela c'est deroulé
http://www.against-bsl.eu/donnees_co...evaluation.htm
Répondre
Avatar
26/05/2009, 09h49
ok super merci specimen... après c'est noté de 1 à 4 c'est bien ça... ?4 le chien repasse le test tous les ans, 3 le chien doit repasser le test tous les deux ans, 2 tous les trois ans, 1 tout va bien ... ? mais du coup avec ce classement aucun chien ne risque l'euthanasie?
Répondre
Avatar
26/05/2009, 10h41
non non un chien classé niveau 4 est euthanasié

pour le niveau 3 tu repasse l'evaluation un an apres
pour le niveau 2 3ans apres
et pour le niveau 1 pas besoin de repasser l'evaluation
Répondre
Avatar
26/05/2009, 10h56
d'acodac... hier au refuge une dogue argentin a mordu... un accident dû a une erreur d'une bénévole (elle lui a lâché un petit chien sous le museau, la dogue qui ne supporte pas ses congénères s'est jetée dessus... la dame s'est interposée, elle s'est faite mordre à l'épaule, sa famille a juré la mort de la chienne...)...
Répondre
Avatar
26/05/2009, 12h44
arf...

Ben apres ça depend aussi du veto qui l'a verra (malheureusement y'a des veto qui n'aiment pas ses chiens là et qui font tout pour les mettres en niveau 3 ou 4 Smiley)

J'espere qu'elle tombera sur un bon veto qui verra que bien encadrée la chienne n'est pas dangereuse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion