Est-ce vraiment necessaire tout ces rituels? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2006, 21h10
Les gens confondent dominance avec hierarchie qui est le mot juste, et c'est completement different. Je me considere comme le chef dont mon chien depend pour la nourriture, et le gite, mais pas comme une "dominatrice"...
Répondre
14/09/2006, 21h32
Nous on est obligé de montrer que Dusty est le chef par rapport à Axe... Sinon Axe se prend pour le chef et grogne contre Dudu... Smiley
Enfin, Axe c'est un peu Iznogoud ... Smiley On est obligé de régulièrement lui montrer où il se trouve dans la hiérarchie.
Répondre
15/09/2006, 05h54
Citation:
Envoyé par minpin
Les gens confondent dominance avec hierarchie qui est le mot juste, et c'est completement different. Je me considere comme le chef dont mon chien depend pour la nourriture, et le gite, mais pas comme une "dominatrice"...
Non, mimpin, si tu te cantonnes à çà, t'es juste l'aubergiste qui fournit le gîte et le couvert, c'est pas que ça un leader !
C'est pas parce que tu nourris et tu offres une couche à ton chien qu'il va te respecter.
15/09/2006, 06h45
En fait le position de leader qu'explique sasko, c'est que l'animal vous fasse confiance et c'est grace à cette confiance qu'il vous obéit... Etant aussi cavalière, j'ai souvent remarqué le problème, exemple avec mon cheval s'était flagrant, si la personne débutait et avait peur en 10 seconde chrono elle était par terre, si la personne débutait mais se faisait confiance il suivait... Idem avec les chiens, si le chien ne vous fait pas confiance, bonjour les dégats, lorsque l'on promène un chien il ne faut pas avoir peur de croiser du monde ou d'une situation car on montrera au chien notre faiblesse et boum... le lien qui nous unit est brisé, il faut reconstruire !

Quand je parle de certains rituels pour gérer toute ma troupe, c'est aussi pour ne jamais mettre en doute la confiance que mes chiens ont envers moi ! Pour ma part, il n'y a pas de collier étrangleur dans ma classe chiot avant 3 mois et encore c'est seulement sur demande du propriétaire... Le but est de créer le lien de confiance pour que le chien vous respect et enversement !

J'espère mettre bien exprimée, mais je ne suis pas sûre ! Smiley
Répondre
15/09/2006, 07h54
si si devine ch on a bien compris Smiley
J'ai fait aussi de l'équitation tout est basé sur la confiance ceux qui avaient peur de monter sur un cheval ne restait jamais longtemps. Les chevaux sentent ça.
Je suis d'accord avec Minpin on parle de hiérarchie pas de dominance.
On parle de respect Smiley mais qu'est-ce que le respect du chien par rapport à son maitre? (n'est-ce pas une notion typiquement humaine le respect?) un chien qui obéit? ça n'a rien a voir avec de la dominance un chien doit être éduqué pour le bien être de tout le monde. Beaucoup ne font pas la différence entre quelqu un qui ne se base pas sur les (fameuses) "régles" de dominance mais qui éduque son chien et quelqu'un qui laisse tout faire a son chien (surtout certains petits chiens car avec un grand ça devient vite invivable et ingérable.)
Il y a quelque années je suis tombée dans un mauvais club (et il existe tjrs Smiley ) et tt le monde surnommait mon chien (labardor) comme le chien chien à sa mémère car j'avais refusé qu'il lui donne une baffe. j'ai quitté les cours moi les grosses brutes qui satisfont leurs besoins de supériorité sur plus "faible" qu'eux c'est pas mon truc et le jour ou ils seront bien mordu je ne les plaindrai pas.

quant à celui dont parlais Kitana qui pissait dans tout les coins de son terrain pour montrer qu'il etait le dominant Smiley Smiley Smiley Smiley il a juste été ridicule lol.
Répondre
15/09/2006, 09h48
Citation:
Envoyé par Sasko
Citation:
Envoyé par minpin
Non, mimpin, si tu te cantonnes à çà, t'es juste l'aubergiste qui fournit le gîte et le couvert, c'est pas que ça un leader !
C'est pas parce que tu nourris et tu offres une couche à ton chien qu'il va te respecter.
Je sais Sasko, Smiley J'ai dit pour faire vite, en tant que generalites, qu'un leader humain assure le gite et le couvert ce qui est vrai il me semble, car l'animal n'a plus a lutter pour survivre, bien sur qu'il ne faut pas se contenter de ca..qu'il faut eduquer ou reeduquer et offrir quelques privileges quand les regles sont bien etablies tout en demeurant vigilant tout depend du chien bien sur et chaque cas reste individuel Smiley j'ai reeduque ma chienne toute seule pendant 3 mois, car elle revient de loin, tu ne connais pas son passe et c'est un miracle que j'y sois parvenue. C'est pourquoi je n'en ai meme pas parle pour ne pas resaouler, mais j'espere que les autres avaient compris

Pour l'equitation, j'ai aussi pratique pendant 7 ans environ et ai du abandonner pour x raisons et ce que je voulais dire c'est que n'importe quel animal domestique pourrait s'il le voulait nous blesser ou nous tuer en raison de sa taille ou de sa force... Ex. tous les abrutis qui tirent sur la bouche de leur cheval ; ils sont lucky que le cheval ne se rebiffe pas... un homme est bien petit pour se mesurer a un cheval, or l'equitation n'est pas une epreuve de force, mais bien de respect entre l'"homme et l'animal..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
une complementaire santé est elle necessaire pour un chien ? Santé & Maladies
J'ai vraiment besoin de votre aide... Races de chiens
SOS, j ai un malamutede 1 an, il bouffe tout et déchire tout Comportement & Éducation
oreille qui gratte et qui sent vraiment pas bon du tout ! Santé & Maladies
Répulsif VRAIMENT efficace... Autres sujets