![]()
14/09/2006, 21h10
|
Les gens confondent dominance avec hierarchie qui est le mot juste, et c'est completement different. Je me considere comme le chef dont mon chien depend pour la nourriture, et le gite, mais pas comme une "dominatrice"...
Répondre
|
![]()
14/09/2006, 21h32
|
Nous on est obligé de montrer que Dusty est le chef par rapport à Axe... Sinon Axe se prend pour le chef et grogne contre Dudu...
Répondre
![]() Enfin, Axe c'est un peu Iznogoud ... ![]() |
15/09/2006, 05h54
|
|
Citation:
C'est pas parce que tu nourris et tu offres une couche à ton chien qu'il va te respecter.
15/09/2006, 06h45
|
En fait le position de leader qu'explique sasko, c'est que l'animal vous fasse confiance et c'est grace à cette confiance qu'il vous obéit... Etant aussi cavalière, j'ai souvent remarqué le problème, exemple avec mon cheval s'était flagrant, si la personne débutait et avait peur en 10 seconde chrono elle était par terre, si la personne débutait mais se faisait confiance il suivait... Idem avec les chiens, si le chien ne vous fait pas confiance, bonjour les dégats, lorsque l'on promène un chien il ne faut pas avoir peur de croiser du monde ou d'une situation car on montrera au chien notre faiblesse et boum... le lien qui nous unit est brisé, il faut reconstruire !
Répondre
Quand je parle de certains rituels pour gérer toute ma troupe, c'est aussi pour ne jamais mettre en doute la confiance que mes chiens ont envers moi ! Pour ma part, il n'y a pas de collier étrangleur dans ma classe chiot avant 3 mois et encore c'est seulement sur demande du propriétaire... Le but est de créer le lien de confiance pour que le chien vous respect et enversement ! J'espère mettre bien exprimée, mais je ne suis pas sûre ! ![]() |
15/09/2006, 07h54
|
si si devine ch on a bien compris
Répondre
![]() J'ai fait aussi de l'équitation tout est basé sur la confiance ceux qui avaient peur de monter sur un cheval ne restait jamais longtemps. Les chevaux sentent ça. Je suis d'accord avec Minpin on parle de hiérarchie pas de dominance. On parle de respect ![]() Il y a quelque années je suis tombée dans un mauvais club (et il existe tjrs ![]() quant à celui dont parlais Kitana qui pissait dans tout les coins de son terrain pour montrer qu'il etait le dominant ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
15/09/2006, 09h48
|
||
Citation:
![]() ![]() Pour l'equitation, j'ai aussi pratique pendant 7 ans environ et ai du abandonner pour x raisons et ce que je voulais dire c'est que n'importe quel animal domestique pourrait s'il le voulait nous blesser ou nous tuer en raison de sa taille ou de sa force... Ex. tous les abrutis qui tirent sur la bouche de leur cheval ; ils sont lucky que le cheval ne se rebiffe pas... un homme est bien petit pour se mesurer a un cheval, or l'equitation n'est pas une epreuve de force, mais bien de respect entre l'"homme et l'animal.. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
une complementaire santé est elle necessaire pour un chien ? | Santé & Maladies |
J'ai vraiment besoin de votre aide... | Races de chiens |
SOS, j ai un malamutede 1 an, il bouffe tout et déchire tout | Comportement & Éducation |
oreille qui gratte et qui sent vraiment pas bon du tout ! | Santé & Maladies |
Répulsif VRAIMENT efficace... | Autres sujets |