25/06/2024, 13h39
|
Bonjour,
Répondre
J'ai une labrador de 16 ans, Fanfan. Elle refuse catégoriquement de rentrer le soir, se couche sur la terrasse ou sur la pelouse. On peut lui dire ce que l'on veut, rien. Elle s'en va loin dès qu'elle nous voit tout éteindre le soir. Pourquoi ? De plus, depuis quelques semaines, elle a une respiration très saccadée, très forte, sans effort, tourne dans la maison le soir, la nuit, me suit partout dans la maison alors qu'elle ne le faisait jamais, on essaie de la calmer, de lui parler tout doux mais rien n'y fait. On n'arrive pas à comprendre ces symptômes soudains. Elle n'a pas de problèmes de santé, juste un peu mal aux articulations du train à arrière, mais arrive à marcher, à se rouler sur le dos sur la pelouse ![]() |
25/06/2024, 17h17
|
Bonsoir !
Répondre
Mon 1er bouvier bernois a eu le meme comportement ses deux dernières années de vie , on le laissait dehors , avec garage ouvert et porte qui mène à la maison aussi , quitte à avoir froid au lever l'hiver . On n'avait pas le choix car si on l'obligeait à rentrer on ne dormait pas bien .Je précise que notre jardin était clos de murs très hauts . |
25/06/2024, 17h37
|
Bonjour,
Répondre
Puisque ça a déjà été dit par marysej, ça a été le comportement de fin de vie d'un de nos chiens aussi le fait de vouloir rester dehors. Évidemment la chaleur joue aussi, le soir il fait meilleur dehors que dedans. Et pour les essoufflements, il nous l'a fait aussi, il était né avec un souffle-au-coeur, et en vieillissant ça c'est empiré. C'est d'ailleurs caractéristiques des problèmes cardiaques mais le mieux reste de laisser le véto examiner ce genre de choses, ça évite de s'imaginer le pire. Maintenant à 16 ans, vous êtes une personne lucide, le mieux reste de continuer à lui offrir une super vie au maximum. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Une fois dehors, ne veut plus rentrer | Comportement & Éducation |
bulldog américan chaleur essouflement | Santé & Maladies |
la faire rentrer | Comportement & Éducation |
Refus d'appat | Comportement & Éducation |
refus d'appat | Comportement & Éducation |