Entraînement au clicker: où sont les preuves que ça marche?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
kitana
10/02/2006, 16h38
Voilà!

Récemment suite aux nombreux post comparant la méthode traditionnelle et les méthodes positives telle que le clicker, des membres du forum ont demandé en gros où sont les champions d'obéissance, de schutzhund éduqués entièrement au clicker? Comme peu de gens en connaissent personnellement (qui d'ailleurs connaît beaucoup de gens engagés dans ces sports...), la question était restée en suspens. Hors j'ai trouvé pour vous ces informations, très intéressantes...:

http://www.clickertraining.com/communit ... em=intro_s
Répondre
ggd
ggd
10/02/2006, 17h48
comprend rien c'est en anglais. Smiley
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
10/02/2006, 18h02
Citation:
Envoyé par ggd
comprend rien c'est en anglais. Smiley
+1

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
kitana
10/02/2006, 19h27
Ah mais là, faites preuve de bonne volonté... Vous voulez me faire croire que CDX ou UD en anglais et en français ça veut pas dire la même chose??
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/02/2006, 20h13
Y'a la preuve vivante sur le forum !!! Smiley Smiley

papa_gg !!!! Smiley

Maintenant, il ne travaille plus qu'avec le clicker et il participe aux concours d'obéissance. Bon, il a commencé les concours y'a pas longtemps (il n'en a fait que 2 pour l'instant !).

Cette année, il va commencé les concours d'agility. On vous tiendra au courant ! :53:

Et je tiens à souligner qu'il a un pur chien de chasse et que malgré les rélfléxions qu'on a pu lui dire, il s'accroche et il obtient d'excellents résultats !!!

Alors c'est mon coup de coeur du moment !!! Bravo !!!! Smiley :61:
Répondre
10/02/2006, 20h49
Citation:
Envoyé par Angellore
Y'a la preuve vivante sur le forum !!! Smiley Smiley

papa_gg !!!! Smiley

Maintenant, il ne travaille plus qu'avec le clicker et il participe aux concours d'obéissance. Bon, il a commencé les concours y'a pas longtemps (il n'en a fait que 2 pour l'instant !).

Cette année, il va commencé les concours d'agility. On vous tiendra au courant ! :53:

Et je tiens à souligner qu'il a un pur chien de chasse et que malgré les rélfléxions qu'on a pu lui dire, il s'accroche et il obtient d'excellents résultats !!!

Alors c'est mon coup de coeur du moment !!! Bravo !!!! Smiley :61:
Merci Angellore Smiley
En effet cette année je me lance dans le championnat Suisse d'agility avec mon Springer et pour nous préparer Dusty et moi, nous avons trouvé un livre " AGILITY Aprrenez à votre chien à franchir un parcours d'obstacles"
De Viviane Theby et Michaela Hares.
Grâce à elles, J'ai réussi à faire un slalom complet avec Dusty et tout ça avec le clicker..
J'ai la preuve vivante que c'est bien à cause du clicker si Dusty à terminé 5eme au championnat Suisse d'obéissance en classe junior.
Merci à Jacinthe Bouchard et Karen Pryor Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/02/2006, 22h17
Citation:
Envoyé par papa_gg
En effet cette année je me lance dans le championnat Suisse d'agility avec mon Springer et pour nous préparer Dusty et moi, nous avons trouvé un livre " AGILITY Aprrenez à votre chien à franchir un parcours d'obstacles"
De Viviane Theby et Michaela Hares.
C'est un super livre!! Et félicitation pour tes exploits avec ton chien! J'espére bien vite entendre parler de toi en agility jusqu'en France!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
kitana
11/02/2006, 00h45
Citation:
Envoyé par papa_gg
[En effet cette année je me lance dans le championnat Suisse d'agility avec mon Springer. J'ai la preuve vivante que c'est bien à cause du clicker si Dusty à terminé 5eme au championnat Suisse d'obéissance en classe junior.
Merci à Jacinthe Bouchard et Karen Pryor Smiley Smiley Smiley Smiley
Trop cool! Il doit certainemetn y avoir des compétiteurs qui regardetn ton chien d'un drôle d'oeil, mais c'est génial! Les races «non-traditionnelles» sont hyper intéressantes à voir travailler, une fois qu'on comprend comment les faire travailler!
Bravo!
Répondre
11/02/2006, 08h44
Juste une question : vos chiens habitués à travailler au rythme du click ne sont-il pas perturbés par le fait des les "punir" en continu dans une ambiance concours ? (pas de click ni friandise)
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
11/02/2006, 09h00
Citation:
Envoyé par OZiris
Juste une question : vos chiens habitués à travailler au rythme du click ne sont-il pas perturbés par le fait des les "punir" en continu dans une ambiance concours ? (pas de click ni friandise)
Pas de problème Smiley le clicker est remplacé par des intonations différentes que d'habitudes (par ex: des "ouais" exclamés) et les friandises par des caresses juste après l'arrivée et en dehors du terrain, il sait qu'il a droit à une triple ration de friandises. Il faut pas oublier qu'un parcours en agility c'est environ 1minute Smiley quant a l'obéissance, tu peux lui donner des friandises entre chaque épreuve Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
ggd
ggd
11/02/2006, 10h51
non c'est pas un probleme et heureusement sinon on ne pourrait pas faire le moindre enchainement. une fois le comportement apris le clicker disparait et la friandise devient aléatoire.
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
ggd
ggd
11/02/2006, 10h52
Citation:
Envoyé par elwin
Citation:
Envoyé par papa_gg
En effet cette année je me lance dans le championnat Suisse d'agility avec mon Springer et pour nous préparer Dusty et moi, nous avons trouvé un livre " AGILITY Aprrenez à votre chien à franchir un parcours d'obstacles"
De Viviane Theby et Michaela Hares.
C'est un super livre!! Et félicitation pour tes exploits avec ton chien! J'espére bien vite entendre parler de toi en agility jusqu'en France!
je l'ai celui la. c'est une livre belge c'est ça ? au fait comment tu lui a appris le slalom ? avec deux piquets ? c'est la méthode que j'utilise pour ma petite shetland en ce moment.
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
11/02/2006, 12h15
Citation:
Envoyé par ggd
Citation:
Envoyé par elwin
Citation:
Envoyé par papa_gg
En effet cette année je me lance dans le championnat Suisse d'agility avec mon Springer et pour nous préparer Dusty et moi, nous avons trouvé un livre " AGILITY Aprrenez à votre chien à franchir un parcours d'obstacles"
De Viviane Theby et Michaela Hares.
C'est un super livre!! Et félicitation pour tes exploits avec ton chien! J'espére bien vite entendre parler de toi en agility jusqu'en France!
je l'ai celui la. c'est une livre belge c'est ça ? au fait comment tu lui a appris le slalom ? avec deux piquets ? c'est la méthode que j'utilise pour ma petite shetland en ce moment.
Eh moi aussi j'ai commencé avec les deux piquets et comme le chien dois toujours passer la première porte à gauche, je lui ai fait tourné autour du premier piquet et dès qu'il a bien pigé Smiley j'ai rajouté un troisième piquet et j'ai commencé à lui dire le mot slalom Smiley et maintenant il me fait un slalom complet. Toute cette préparation je l'ai faite au clicker Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
kitana
11/02/2006, 12h56
Citation:
Envoyé par OZiris
Juste une question : vos chiens habitués à travailler au rythme du click ne sont-il pas perturbés par le fait des les "punir" en continu dans une ambiance concours ? (pas de click ni friandise)
Non, c'est LA crainte des entraîneurs traditionnels, de créer un chien accro aux friandises, mais ça n'arrive pas. Le clicker est utilisé por apprendre au chien un nouvel exercice, et il y a un processus de «sevrage» inhérent à l'entraînement au clicker qui permet d'avoir un chien capable de travailler pendant plusieurs heures sans récompense alimentaire ou autre.
Répondre
11/02/2006, 13h11
Citation:
Envoyé par kitana
Ah mais là, faites preuve de bonne volonté... Vous voulez me faire croire que CDX ou UD en anglais et en français ça veut pas dire la même chose??
Smiley Smiley Smiley
oups moi c est justement ça que je n ai pas compris Smiley Smiley

mais je n y connais pas grand chose en concours que ça soit en Obé, pistage , ring etc ...

par contre la race de chien et le nom du proprio ça j ai bien mm sans parler anglais Smiley
Répondre
11/02/2006, 17h52
En obé je sais pas, mais en agility y'a Silvia Trckman qui travaille au clicker, et moi je dis que plusieurs fois championne du monde c'est deja une pas trop mauvaise preuve Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
entrainement d'obé rytmée Sport, Concours & Expositions
entrainement d'aujourd'hui (OR) Comportement & Éducation
1er leçon de marche au pied méthode clicker Comportement & Éducation
entraînement de flyball Sport, Concours & Expositions
Journée d'entrainement Races de chiens