entente et domination possible?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2014, 15h18
Bonjour a tous, alors aujourd'hui ma question se porte sur l'entente entre les chiens, je m'explique :
mes amis ont un cané corso, Eron, mâle castré de 4 ans , nous avons fait les présentations il y'a quelques temps entre ma bahia (14kg) et Eron (65kg).
Eron est un chien qui ne côtoie quasiment pas d'autres chiens,(sauf un plus vieux que lui avec qui il s'entend très bien), il vit dans une très grande propriété ou il peut s'ébattre a tt va.
Lors de nos visite tt se passe très bien, Eron fait "attention" a bahia, ils n'ont pas du tt la meme corpulence donc je suis tjs en train de les surveiller afin qu'il n'y ai pas d'accidents.
Cependant nous sommes allés chez eux ce we, les chiens jouent, surtt la mienne qui n’arrête pas d’embêter le grand (elle lui mord les pattes, les babines etc etc), et a un moment Eron s'est mis a lui grimper dessus comme si il voulait copuler, ma chienne n'a pas encore ces chaleurs, et lui est castré, est ce qu'on peux dire que c'est un acte de dominance? Eron grogne quelques fois après la petite mais je pense plus qu'il lui demande d’arrêter de l’embêter, elle peux facilement vouloir jouer pdt 2h non-stop, et lui ça l'agace un peu je pense, il l'a "prend" par le cou (alors en douceur quand même car il pourrait lui briser le cou en une seule fois), et il l'a couche au sol.
Ils ont joués avec une corde, eron la tire et bahia essai de lui prendre, mais Eron grogne après...
Ce n'est pas évident de détaillé par écrit leur comportement, j'ai peur que soudainement Eron se mette a attaqué la petite. Un chien "gentil" avec un congénère peut il devenir soudainement agressif? comment reconnait on un chien dominant, comment savoir si il veux dominé, dois je être super vigilante lorsque les 2 sont ensemble(je le suis déjà)?
je precise qu'a chaque fois nous nous déplaçons chez nos amis et bahia est donc a chaque rencontres sur le territoire d'Eron, et que lorsqu'il voit bahia arriver il est tt fou...
merci de votre aide.
Répondre
20/01/2014, 15h41
Bonjour Emmo;
BAH!! tout ce que j'ai a te dire c'est qu'ils jouent,une jeune chieuse avec un plus agé la jeune se permet d'aller un peu trop loin et le plus âgé la remet a sa place de merdeuse (il la prend par le cou essaye de la monter)donc comportement tout a fait normal.Ton attitude doit être de surveiller du coin de l’œil tu n'interviens que si les deux commencent a s'énerver de trop,tu les séparent un peu en les occupant a autre chose le temps qu'il se calment et après tu les laissent faire.Quand les chiens jouent cela peut être impressionnant.Donc pas de stress ils ont une attitude normale.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/01/2014, 15h54
punaise kara tu es rapide comme l'éclair, question a peine posée déjà une réponse, félicitation!
je prend note de ta réponse, ça me soulage, il faut bien comprendre qu'eron ressemble plus a une vache qu'a un chien, et que du coup a coté de ma petite chieuse c'est quand même impressionnant! bon ben du coup je fais déjà ce qu'il faut, les séparés pour qu'ils se calment, et je suis ravie qu'ils s'entendent bien, bref c'est cool Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion