en promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/02/2006, 14h31
Bonjour,
J'aurai une question concernant la punition négative lorsque nous sommes en promenade. Mon chien a la mauvaise habitude de sauter sur les coureurs, bien sur je click quand il ne le fait pas par contre comment appliquer une punition négative lorsque nous sommes en promenade? Que puis-je lui "enlever" d'appréciable?
Répondre
Avatar
kitana
17/02/2006, 14h45
Pourquoi l'être humain éprouve-t-il toujours ce besoin de punir? Smiley

Tu devrais plutôt te poser la question "quel comportement je veux que mon chien adopte quand un coureur arrive" et ensuite "comment je peux faire pour lui communiquer clairement cette information, pour qu'il comprenne qu'est-ce que je veux qu'il fasse?".
Répondre
Avatar
19/02/2006, 16h58
tu peux modifier son comportement en jouant avec lui, en attirant son attention dès que tu vois un jogger, de façon à etre plus interressant que lui, afin qu'il ne fasse plus attention au o jogger...
si vraiment il n'arrète pas tu peux le travailler à la longe, aller dans des endroits où tu sais que tu rencontreras des coureurs et si malgrès tes effort il leur saute quand même dessus tu lui dit un "non" ferme et ramène la laisse vers toi en le félicitant.
Répondre
Avatar
19/02/2006, 20h18
pourquoi ne pas changer son comportrement face à ce déclencheur qu'est le joggeur ? échanger l'agressivité face à un joggeur pour un contentement face à ce joggeur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Commerces ou l’on peut aller avec un Bouledogue Américain Législation & Formalités
mon chiot et la promenade Comportement & Éducation
promenade Comportement & Éducation
promenade en laisse Comportement & Éducation
Promenade Comportement & Éducation