Empêcher ma chienne d'aboyer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2011, 08h48
Bonjour,

J'ai une chienne de 6 mois (un karakachan, chien berger Bulgare). Mon problème est quand elle est dans le jardin, elle aboie pour tout et n'importe quoi. Quelqu'un qui passe dans la rue, un autre chien qui aboie au loin, un quelconque animal ou voisin à proximité...

J'essaie à chaque fois qu'elle aboie "sans raison valable" (qu'elle monte la garde c'est bien, mais qu'elle aboie toute la nuit pour répondre aux autres chiens ça l'est moins) de me mettre à sa hauteur, de la prendre par la peau du coup et de la "discuter". Mais après plusieurs semaines, ça ne s'améliore pas. Pire, j'ai l'impression que depuis deux ou trois jours, elle aboie en faisant le tour de la maison en se disant "ça va le faire venir", ce qui est l'inverse de l'effet souhaité Smiley

J'ai aussi essayé de la faire rentrer quand elle aboyait trop pour l'isoler, mais là encore sans résultat : dans les 2 minutes après qu'elle soit libérée, elle recommence de plus belle.

Est-ce que je fais mal quelque chose?

Merci d'avance!
Répondre
07/08/2011, 09h52
Ma chienne x beagle, aboie d_s qu'un vélo ou un piéton passe le long de la maison.
j'ai rempli une bouteille de 33 cl de soda de petits graviers (j'en ai plusieurs)
que je lio balance au dessus de la tête ou sur son arrière...surprise elle se tourne, cesse d'aboyer......une ou deux fois suffisent..... Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
MANU
08/08/2011, 10h56
Demander peut-être conseil (gratuitement) à l'un de nos partenaires éducateurs :
https://www.chien.com/Education/Education2.html

ou éventuellement partenaires comportementalistes :
https://www.chien.com/Education/Education3.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Elle se met a aboyer Comportement & Éducation
Aboyer sur commande? Autres sujets
empécher de gratter Comportement & Éducation
comment peut-on empecher ça Législation & Formalités
SOS Empêcher un accouplement ??? Santé & Maladies