elles se sont battues

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2006, 17h16
Mes 2 chiennes se sont battues, je deteste cela et surtout je ne sais pas quoi faire. Je suis intervenue avec un tabouret pour les séparer(je l'ai glisser entre elles deux), puis quand elle en ont fini je les ai mises dehors.Mais aucune des deux n'avaient pris le dessus de façon significative.

Je n'ai pas compris ce qui a fait dégénerer la situation. Il est vrai que Louna est la depuuis 2 mois qu'elle a 18 mois qu'elle vient de la SPA (Labrie), et je suppose que c'est une question de dominance. Mais jusqu'ou dois je les laisser regler leur compte. Indy est un fox qui a aussi du caractère. En 2 mois elles ont du se battre 3 ou 4 fois.

Smiley
Répondre
16/08/2006, 18h09
tant qu'il s'agit de cris et de poils qui volent c'est très impressionnant mais pas méchant
toutefois il est aussi dans ton rôle de leader de ne pas laisser le desordre s'installer
elles règlent leur histoire ok mais il y a des limites à ne pas dépasser
pas évident par internet...
trouver le bon compromis entre les laisser installer leur hiérarchie et ne pas les laisser dépasser les bornes...
et en plus tant que tu ne sais pas laquelle des deux a pris le dessus pas évident pour toi de savoir qui faire passer en premier
Répondre
Avatar
17/08/2006, 07h36
3 x en 2 mois ca fait une fois tout les 15 jours ! c'est beaucoup trop !

les séparées revient à remèttre la discussion à plutard ! mais en plus elle sera de plus en plus forte.
donc le choix de les laissées faire et de reconnaitre la dominante ou de les séparées.
sachez également qu'à force de les séparées les contacts seront de plus en plus durs et que deux femelles peuvent aller jusqu'à tuer l'autre.

avec le fox avez vous été dans un club d'éducation ?
Répondre
17/08/2006, 07h49
Moi j'ai deux chiennes, quand on acheté la deuxième mon bichon avait déjà quatre ans. Et elle n'a pas été ravie de voir arriver l'intru (un cavalier king charles), ce ne sont évidemment pas des chiens ayant un fort caractère mais il y a eu pas mal de rapports de force. C'est assez impressionnant tout de même de les voir "régler leurs différents". Mais le véto nous a dit de ne surtout pas intervenir car cela ne ferait que renforcer l'agressivité, il nous a dit de les laisser faire afin que la hierarchie et les limites se mettent en place. Néanmoins, comme je l'ai dit il ne s'agit pas de chiens à fort caractère, donc peut-être que ces conseils auraient été différents pour d'autres chiens.
Répondre
17/08/2006, 09h14
Elles sont stérilisées ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
17/08/2006, 11h16
La fox n'a pas été en éducation canine, mais elle écoute correctement, est sociable avec les autres chiens et accepte les règles de la maison. Dans ce domaine que pourrait apporter l'accompagnement d'un club?



Cela à été long et difficile pour en arriver la c'est sur, c'est cabochard le fox, mais on aime.






l'une oui, mais pas la fox qui en plus à ses chaleurs en ce moment. (la stérelisation est prévu). Mais après réflexion, il me semble que la dominance de louna ne s'excerce que dans le domaine affectif, En effet la distribution de nourriture pas de soucis (même pour os ou viande, même après quand elles trainent dans le jardin avec), le territoire (panier, jardin) pas de soucis, les places dans la maison idem, les jeux également. Par contre il est évident que louna tente de gerer les calins et sa proximité par rapport à nous. Elle est extremement obéissante et comprend très vite ce qu'on lui demande.

(J'ai mis un post peu après son arrivée car je pensait qu'elle était jalouse)

Je pense que ce sont deux chiennes saines (aucun autre problème de comportement en ballade -1/4 laisse et 3/4 libre- a la maison, avec les enfants, les invités, les gens dans la rue....)qui reglent des problèmes de chiennes que j'ai parfois du mal à comprendre, A accepter????


merci à tous

Nous avons opter pour le "on ne dit bonjour a personne en arrivant on attend le calme pour le calin" on pense que cela doit aider.

Invitation : pour ceux qui sont dans le sud ou en passage seront les bienvenues (La Ciotat près marseille). : Smiley [/quote]
Répondre
25/08/2006, 14h06
Je reviens juste faire un petit tour pour signaler que le comportement des fifilles est redevenu on ne peut plus normal. Les chaleurs de Indy sont terminées, le véto m'a confirmé que cela pouvait engendrer des comportements d'agressivité entre 2 chiennes. Depuis 3 jours maintenant plus de grognement intempestifs. Ouf et c'est tant mieux car on part demain matin dans les hautes alpes pour faire de la randonnée. On emmene les pulls....et les chiens...



J'ai refais un bout de mon blog, mais je manque de temps pour m'y pencher sérieusement, les commentaires sont pas correctement placés. A mon retour je verrais...


Merci encore à tous et à toutes pour ces moments passé en votre compagnie.

visitez ce petit blog[/url]
Répondre
25/08/2006, 14h16
cool que ce soit revenu à la normal
c'est sure que le chamboulement hormonal des chaleurs peut changer le comportement d'une chienne et donc ses rapports avec ses congénéres...
tu n'envisages pas de les faire steriliser ?
Répondre
Avatar
25/08/2006, 14h18
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
cool que ce soit revenu à la normal
c'est sure que le chamboulement hormonal des chaleurs peut changer le comportement d'une chienne et donc ses rapports avec ses congénéres...
tu n'envisages pas de les faire steriliser ?
Un peu plus haut c'est expliqué (lol) l'une est stérilisée et pour l'autre c'est prévu Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2006, 14h49
zamzam, je suis contente que tout rentre dans l'ordre ! Bonnes vacances !
Smiley
Répondre
25/08/2006, 16h50
oulà vi c'est marqué (je retourne me coucher, quand il pleut j'ai pas les idées en place Smiley )
Répondre
25/08/2006, 17h09
Smiley Ben oui, quand c'est tout gris on a l'impression de pas se reveiller de la journée. Mais les fifilles attendent dans le jardin c'est l'heure de la grande ballade du soir, les valises sont prêtes merci merci et profitez aussi de la vie..... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ils sont drôles... Humour, Photos & Vidéos
Mes fifilles..jvous jure...elles en manquent pas une! Comportement & Éducation
ils sont fou ces francais Entretien & Toilettage
ou sont les beauceronnier? Races de chiens