Elle ne sait pas sauter

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2012, 08h25
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit conseil

Guillie agée d'1 an aujourd'hui ne sait toujours pas sauter dans la voiture. Smiley
N'ayant pas d'enfants Mademoiselle Guillie à tout le siège arrière pour elle. Quand j'ouvre la porte arrière elle est toute contente mais au lieu de sauter sur le siège pour monter, elle pose ses deux pattes avant sur le siège et rame avec une patte arrière pour trouver un appui afin de se hisser sur le siège ou attend patiemment qu'un de ces maitres la soulève par l'arrière train.

Nous avons essayé de la faire sauter en lançant une friandise sur le siège mais rien à faire elle procède toujours de la même manière .

Avez vous des idées pour que Guillie apprenne à sauter dans la voiture Smiley Smiley
Répondre
03/12/2012, 10h50
Bonjour Guilli;
,non désoler ,mais pourquoi faire un effort alors quelle a un ou une assistante pour l'aider?
Elle a donc prise cette habitude qui apparemment lui convient très bien.Pour elle monter en voiture= je met les deux pattes et j’attends que l'on me pousse!.
Il faut que tu lui apprenne un autre jeu,on m'ouvre la portière et je saute.
En t'aidant de friandises, de jouets,quelque chose qu'elle aime tu te mets en face de l'autre coté de la voiture et tu l’appel,cela peut prendre du temps afin qu'elle comprenne qu'il y a une autre façon de grimper en voiture vu quelle n'en connait qu'une.C'est donc un nouvel exercice qu'il faut travailler Smiley ,pauvre Guilli toutes ces choses a apprendre pour vivre avec l'humain Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
03/12/2012, 13h04
Ca va Kara, ne te moque pas de Guillie Smiley
La pauvre c'est déjà si dur pour elle d'obéir à sa maitresse (assis, coucher, pas bouger etc...) et bientôt les ordres à distances. Smiley

Enfin, si tous les chiens avaient la vie de Guillie, la SPA n'existerai pas

Cela dit, Guillie sait monter dans la voiture toute seule mais sans sauter (bonjour les rayures sur ma pauvre voiture)
Répondre
03/12/2012, 16h49
Regarde le coté positif "elle monte dans la voiture" dis Guilli a Kara.Je te défendrais toujours Guilli. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
04/12/2012, 08h15
A deux contre moi, je capitule Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion