elle n'aboie pas !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2006, 09h49
bonjour,
voila ma tite chienne de 1 an et demi (croisée gloden) est vraiment adorable !!!! mais y a juste un truc... elle est tellement mignone qu'elle ne previent pas si quelqu'un entre chez moi !!!! limite elle ferait la fête !!!! donc elle n'aboie pas du tout si quelqu'un arrive, ou alors si mais elle le laisse entrer sans problème !!! par contre lle aboie quant elle a de bonnes raisons ( pour elle !!!) genre une mongolfière qui passe (elle a horreur de ça !!!)... en fait ma question c'est est ce que je peux l'eduquer a prevenir ??? comment puisje faire pour que la personne derrière la porte ou le portail (qui est en metal donc elle voit qui est derrière) devienne une bonne raison pour elle d'aboyer ??? attention je ne veux pas en faire "un chien de garde" car de toute façon son caractère ne s'y prête pas, mais juste un minimum... parce que si je la felicite lors d'exercice avec des gens qu'elle n'a jamais vu et qu'elle leur aboie après , est ce qu'elle fera la difference avec les fois ou elle aboie pour pas grand chose ( mongolfière)...
ah oui j'ai oublié de preciser que lorsqu'il n'y personne a la maison et que l'on rentre elle lache quant même un japement en entendant les pas dans la rue (très peu frquentée) mais si on est la, que neni !!!!
merci d'avance
Répondre
Avatar
08/07/2006, 10h56
Typique du golden et du retriever en général, ce ne sont pas des chiens de garde et font la fête à tous le monde .... le mien n'aboie pas et apporte ses jouets aux inconnus Smiley
Répondre
08/07/2006, 11h01
ouaip bah d'accord !!!! la mienne le fait pas encore mais bon...
Répondre
08/07/2006, 11h03
de quoi tu te plaint.
ma chienne ne gueule pas quand on sonne a la porte, mais Smiley elle gueule quand sa sonne a la télé :70: Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2006, 12h27
Tu as de la chance qu'elle n'aboye pas ... Elle est bien ta chienne au contraire.. de toute facon c'est sa race..ce ne sont pas des "chiens de garde" Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2006, 13h42
Oui tu en as de la chance d'avoir un chien qui n'aboie pas ou presque!!!
Et qui est gentille avec les gens avec tout ce qui c'est passé mieux vaut ça que l'inverse. :53:
Répondre
Avatar
08/07/2006, 14h25
J'la prends... J'te l'échange contre le truc blanc façon chèvre enragée ds ma signature Smiley et je te fournis le collier anti-aboiement qui va avec!
Répondre
08/07/2006, 17h53
non c'est sur je me plaint pas ..et c'est sur qu'il vaut mieux ça que l'inverse !!!. en plus elle est trop mignone!!! ché pas trop comment on fait pour envoyer de photos mais dès que je trouve j'en met une .... trop craquante !!!! Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2006, 18h44
Tu as une perle... Smiley Smiley
Répondre
09/07/2006, 12h22
Beh c'est vrai qu'un Retriever est un chien non-agressif et plutôt joueur... Qui plus est, tu parles d'une jeune femelle d'un an...

Il ne faut toutefois pas désespéré : mon Labrador mâle ne prévenait presque pas non plus lorsqu'il était jeune mais en grandissant, il commence à bien prévenir et surtout lorsque mon amie est seule à la maison...

Si tu veux vraiment lui apprendre à prévenir, cela doit être possible mais risqué qu'elle se mette à aboyer pour un oui ou pour un non Smiley
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
09/07/2006, 15h47
moi j'ai de la chance ma chienne fait les deux
quand quelqu'un sonne ou frappe à la porte elle aboie mais juste ce qu'il faut pour prévenir et une fois qu'on la fait rentré elle lui apporte un jouet
par contre elle laisse rentrer sans soucis des gens qui ne sonnent pas (s'il rentre franchement c'est qu'ils n'ont rien à se repprocher selon elle)
et il ne faut pas que quelqu'un qui a sonné ou frappé, rentre ensuite sans qu'on ne l'accueille, là elle défend son chez elle

donc cambrioleur qui voulez venir me voir, entrez sans sonner Smiley

Mon chien Orion est comme ta chienne, il laisse rentrer tout le monde (chic du monde en plus à la maison) mais aboie quand il y a un peu de bruit dans le jardin (du vent qui fait voler les feuilles par exemple Smiley )

pourquoi ne pas mettre un panneau "attention au chien" ?
d'une part c'est obligatoire quand on a un jardinavec un portillon
et d'autre part çà dissuadera un peu plus (puisque ta chienne ne dit pas "attention je suis là" le panneau le fera à sa place Smiley
Répondre
11/07/2006, 16h57
Un golden est un chien de CHASSE,

Pourquoi se comporterai t'il comme un chien de berger ou un molosse ???
Faut savoir quelles sont les applications de la race avant de se plaindre de tel ou tel comportement !
C'est parfaitement normal que ton chien ne garde pas, dans la mesure ou ce trait de caractere n'et pas recherché dans cette race :53:
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
12/07/2006, 09h19
Ce n'est pas des chiens de garde qui aboient ?????????????


Ca se voit que nous ne connaissez pas le labrador de mon voisin !!!!!!!!!!!!!!!!!
Smiley

Maintenant, la mienne (labrador) ça dépend des soirs et des bruits. Elle commence à aboyer un peu, mais franchement, elle ne le ferait pas du tout, cela ne me poserait aucun, mais alors, aucun problème.......
Smiley

Mister Dog
Répondre
Avatar
Maya
12/07/2006, 09h23
Citation:
Envoyé par Mister_Dog
Ce n'est pas des chiens de garde qui aboient ?????????????

Mister Dog
on me corrigera si je me trompe mais j'ai toujours entendu dire que plus un chien aboie plus il appelle son maitre "au secours"...

un chien qui garde se poste face à l'intrus et lui signifie par des grognements et en montrant les crocs qu'il n'est pas le bienvenu

en général c'est pas ceux qui font le plus de bruit dont il faut le plus se méfier Smiley ça met juste beaucoup d'ambiance dans les lotissements Smiley Smiley
Répondre
12/07/2006, 13h35
Citation:
Envoyé par Maya

en général c'est pas ceux qui font le plus de bruit dont il faut le plus se méfier Smiley ça met juste beaucoup d'ambiance dans les lotissements Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley

Smiley :62: :71:
Répondre
16/07/2006, 13h58
et bien moi ma reina, on ne lui a jamais appris a garder mais hier on l'a laissé dans son enclos pres de notre chalet à la campagne pour aller manger avec mes beaux parents qui ont leur maison a 200m de notre chalet et on lui a dit "tu gardes" mais c'etait la 1ere fois qu'on lui disait ca!
Et en fin de soirée mon beau pere a voulu aller chercher un truc au chalet, il est revenu 5 min plus tard, impossible de rentrer sur le terrain, Reina lui montrait les dents et grognait, pas moyen d'entrer!!! comme quoi... on etait tres fiere d'elle!!! Smiley mais a coté de ca, c'est une chienne adorable qui demande des calins toutes les 2 min, qui fait des lechouilles, bref une vraie creme!!! :65:
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
elle fait ce qu'elle veut dehors ...enfin pas toujours.... Comportement & Éducation
elle jappe quand elle se fait disputer Comportement & Éducation
Elle aboie sans cesse, que faire? Comportement & Éducation
elle aboie tout le temps sans raison Comportement & Éducation
Elle nous grogne et nous aboie. Comportement & Éducation