Elle grimpe dans le canapé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2011, 16h48
Bonjour,
j' ai un soucis, ma chienne de 2mois et demi vas dans le canapé dès qu'on a le dos tourné...
Pourtant on l'a toujours empéchée d' aller dedans.
Que faire?


Aujourd' hui on lui a mis sa caisse dans la cuisine pour pouvoir fermer la porte, car avant elle etais dans le salon. Et je viens de lire sur Chien.com que la cuisine est l' endroit le plus approprié pour mettre la caisse du chien.
Répondre
02/12/2011, 17h25
Bonjour
Je sais que mes chiennes squatte le canapé la nuit mais après tout quoi de plus confortable que la place de son maitre Smiley
Par contre lorsque nous sommes la ,elles n essayent meme pas.
Essayez d anticiper le moment ou elle va monter et d un ton ferme dites NON et si elle ne monte pas récompensez tout de suite et félicitez
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
02/12/2011, 21h47
Bonjour,
Dès que nous avons adoptés notre jeune chienne braque allemand, nous avons tout fait pour l'empêcher de monter sur le canapé : la faire descendre, l'envoyer au panier, lui dire non, mettre des barrières de 1 m qu'elle a sauté facilement !!! ... Au bout de 4 jours épuisants nous avons fini par cèder mais comme c'est un canapé d'angle, nous lui accordons que le retour du canapé que nous protègeons avec une grande serviette !
Pas d'autres solutions ...............
Répondre
06/12/2011, 13h54
Perso ma labrador a fait ça pendant un moment, et pareil uniquement lorsqu'elle était sûre qu'on n'était pas là.

Du coup on a décidé de lui tendre des pièges, d'aller se planquer et de la surprendre, et ça a pas mal fonctionné.

Par contre du coup, elle a commencé à n'aller sur le canapé QUE si notre baie vitrée était ouverte, et qu'elle pouvait s'enfuir si on la surprenait Smiley

Du coup on lui a tendu des double pièges en se planquant et en lui laissant une fausse issue de secours : la baie vitrée peu ouverte, pour lui donner l'impression de pouvoir partir sans qu'elle le puisse.

Maintenant ça va mieux, elle ne l'a plus fait depuis un moment Smiley

PS : le truc qui a bien marché en fait, c'était de lui dire "NON" sans qu'elle nous voie. Elle a flippé une ou deux fois mais elle a compris qu'on était toujours là, même si elle nous voyait pas!
Répondre
06/12/2011, 17h01
Smiley c'est trop mignon les trésors d'ingéniosité que déploient les maitres...;

Plus sérieusement, ne tentez pas de poser des pieges, de mettre des chaises sur le canapé etc...
Tout ce que votre chien va comprendre, c'est que pour arriver la ou il le veut ca sera plus encombré point.

Si c'est durant vos absences, ou la nuit, prenez donc une caisse de transport, ce n'est pas le top de la déco, je le concede, mais c'est un endroit sur, confortable ou il pourra passer ses siestes et ses nuits, ce sera "chez lui".
En ce qui concerne le canapé, il faut avoir la patience de le faire descendre du canapé, le faire sortir de la piece et fermer la porte (ou condamner l'acces suivant votre aménagement), gentiment mais tres fermement.
Pour qu'il comprenne qu'il ne FAUT PAS monter sur le canapé, il faut le virer non seulement du canapé mais de la piece...
Lui mettre sa caisse de transport dans la même piece (ou ailleurs) et insister pour qu'il y aille.
Maintenant tout dépend de ce que ce canapé représente pour vous, si vous ne souhaitez simplement pas de poils ou de coups de griffes, mais que l'idée même qu'il soit sur le canapé ne vous dérange pas, mettez une protection.
Si pour une raison autre (convictions...) vous ne VOULEZ pas qu'il monte sur le canapé, la seule solution est NON et lui indiquer une autre place dans la maison, et le mettre en caisse de transport (niche d'interieur) dans la maison.

Un chien habitué a se coucher sur un canapé, le fera partout, chez vos amis, parents, en vacances etc...Ce qui peut ne pas plaire a tout le monde...
Répondre
Avatar
07/12/2011, 07h28
Citation:
Envoyé par Leica
ma chienne de 2mois et demi vas dans le canapé dès qu'on a le dos tourné...
Pourtant on l'a toujours empéchée d' aller dedans.
...
2mois et demi et il sait déjà monter !?!

« on l'a toujours empêchée » cela ne fait que 2 semaines !

Interdire n’est pas éduquer mais imposer son dictat tel un militaire ! éduquer est plus indiquer ce qu’il est permis de faire et le récompensant !

Lorsqu’un chiot pleure la nuit on conseil de lui donner un vêtement déjà porté par le maître afin que celui-ci retrouve son apaisement grâce à l’odeur du maître. Le canapé a lui aussi les odeurs de ses maîtres et le chiot chien y retrouve son apaisement.

Le système de la caisse de transport qui devrait etre non fermée est la bonne solution, pour moi !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pipi dans le sommeil? ou pourquoi elle urine sur sa couche? Comportement & Éducation
Pourquoi elle creuse dans tous les trous de souris Comportement & Éducation
moi le canapé chien dans sa niche Comportement & Éducation
Au secour, elle fait pipi dans son panier! Comportement & Éducation
elle a la trouille dans les escaliers... Comportement & Éducation